Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Disques de frein avants pour Honda 600 CBR F

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 14 Juin 2008 22:35 Sujet du message: Disques de frein avants pour Honda 600 CBR F

Du haut de ses quinze ans et de ses quelques 133.000 km, mon 600 CBR voit ses deux disques de frein avants plus que fatigués spamafote.gif

La valeur marchande de cette brave machine n'étant plus ce qu'elle fut jadis, je souhaiterais avoir les conseils avisés des "pistards" comme des "bitumeux" pour trouver (via le net, les boutiques d'accessoires, les casses ?...) un couple de disques de frein avants à un coût avantageux.

Une (très) rapide recherche sur le net m'a fait par exemple tomber sur ce site. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
yallah.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 14 Juin 2008 23:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Bitumeux, prem's !

Hmmm... Se permettre un doute sur la fiabilité de ses freins (surtout lorsque le moment de les choper est venu) me paraît cavalier, mon cher Djé.

Alors, après avoir finalement repoussé l'échéance, recherché des "bonnes" occasions sur le Net, lorgné du côté des marques exotiques, je me suis finalement décidé à ne pas mégoter, et à aller chercher (pour 380€ et des gravillons) dans le catalogue France-Equipement la paire de disque qu'il fallait pour ma Dayto.

Un fournisseur qui a plutôt bonne réputation, moins cher que l'origine, mais proposant de bonne qualité. (Je n'ai pas d'action chez F.E., c'est pareil pour Bihr, les autres, je ne connais pas.

Ainsi, j'ai l'esprit tranquille lorsque le besoin de planter un bon gros freinage de trappeur se fait sentir.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 14 Juin 2008 23:32 Sujet du message:

full bordel !!!!

yo !

t'es allé voir chez eux ? c'est près du circuit Carole

ou sinon: moto discount icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Dim 15 Juin 2008 17:09 Sujet du message:

Virolophore !!!

Je suis d'accord avec Franck ... les frein, trop sérieux pour y faire des économies ....

Je suis passé chez France Equipement aussi, j'en suis content pour le moment.
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 16 Juin 2008 21:12 Sujet du message:

Je vous remercie pour vos témoignages. Je pense que mon choix est fait pour le jour "J" icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 6:09 Sujet du message:

plouf ...

De memoire j'ai trouvé chez seemi à cugnaux, la paire 300 €, disque wave pour la brele à skipper. Jeu de plaquettes complet (droite et gauche 50 € (on s'en sert pour la piste.
Voilou
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:05 Sujet du message:

Merci pour l'info Gazz' icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 16:06 Sujet du message:

plouf ...

si des fois, fait moi signe j'appelerai le collegue chez seemi pour me renseigner
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 22:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

franck a écrit:
Hmmm... Se permettre un doute sur la fiabilité de ses freins (surtout lorsque le moment de les choper est venu) me paraît cavalier, mon cher Djé.

Un disque, ca n'est quand meme pas de la haute technologie.
Y'a pas de soudure, de joint, de montage particulier.
Juste un bout d'inox ou de ferraille taille a la bonne taille, non?
___
Le Chevalier Noir
"cavalier"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 18:16 Sujet du message:

Non,aujourd'hui, c'est plutot disque flottant et il est en 2 parties dont une qui bouge un peu par rapport à l'autre en se servant de rondelles tordues, faut qu'elles assument ces rondelles, puis faut aussi surveiller ces axes qui relient ces 2 parties...il est possible aussi que les melanges ferreux soient legerement differents d'un fabriquant à l'autre... c'est pour cela que certains fabriquants font refence à l'origine...mais à mon avis, doit pas y avoir dequoi fouetter un chat
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: