Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment lever le tugudu de ma Dayto monobras ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 18:09 Sujet du message: Comment lever le tugudu de ma Dayto monobras ?

>>

Admin du site
Admin du site
Salut le gens,

je voudrais démonter plein de trucs sur le monobras de la Dayto, dont l'axe de roue arrière. Ceci empêche l'usage d'une béquille d'atelier monobras.

Auriez vous des idées pour assurer la stabilité de la moto pendant l'opération, sachant que je n'ai pas trop confiance dans les lève-moto pas chers de chez Carrouf ?

Je pensais passer une barre sous la boucle arrière, au niveau des cale-pieds passager, et poser cette barre sur des chandelles de chaque côté de la moto.

Bonne idée ou pas ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 18:18 Sujet du message:

Citation:
je voudrais démonter plein de trucs sur le monobras de la Dayto

tu ne veux pas la vendre plutôt ???? sifflote.gif
genre pour acheter une autre anglaise..... icon_mrgreen.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 18:40 Sujet du message:

salut franck
Je pense effectivement que ca peut etre un bonne idée.
Mais a ta place ,je mettrai du costaud comme barre.
Si t'as besoin.. icon_arrow.gif MP ou telephone
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 18:48 Sujet du message:

Plusieurs idées à deux balles:

-Suspendre l'arrière avec des sangles a un échafaudage (de fortune certes, mais surtout de confiance)

-Bloquer la roue avant sous quelquechose de très lourd et soulever au milieu avec un cric.

-Avec de l'aide d'une tierce personne, ôter la roue normalement et reposer la moto, sur un la roue avant, la béquille latérale et un troisième appuis (cale improvisé)

Mais avant tout, virer tout ce qui coût cher ou qui casse. Rétroviseurs, carénage etc...
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 18:53 Sujet du message:

Bouh, le loup!

franck a écrit:
Auriez vous des idées pour assurer la stabilité de la moto pendant l'opération, sachant que je n'ai pas trop confiance dans les lève-moto pas chers de chez Carrouf ?

Et pourtant...

...tested et approuved avec des AT avec pleins de supports en gros métal partout et des valises Touratruc (et avec gros réservoir plein aussi).

Si tu ne trouves pas de solutions satisfaisante, le lève-moto de la GS family est à ta disposition... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 23:12 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Slt Franck.
J'ai un petit cric qui je pense t'irais bien,en plus je peux te le préter pour 3 semaine vu que je suis en congé.
jesors.gif
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

scania 112 006.jpg

scania 112 006.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 174 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 7:40 Sujet du message:

Invité

Passe une barre en acier dans l'axe du bras oscillant, et pose tout ça sur chandelles, ça bougera pas. Testé et approuvé sur le RSV.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:40 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
j'ai une grue d'atelier ... qui supportera ton 3 pattes mais il est difficilement transportable.
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:42 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
tu ne veux pas la vendre plutôt ????
genre pour acheter une autre anglaise.....

Toute ressemblance avec des discussions ayant déja eu lieu ne serai que pure coïncidence icon_mrgreen.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:11 Sujet du message:

Virez les carénages.
Mettre la moto sur béquille.
Attacher celle ci avec des sangles sur les poutres du garage.
Enlevez la béquille
Levez la moto à l'aide ces sangles
Placer 2 gros parpaings sous le carénage
REdescendre la moto pour qu'elle se stabilise sur les parpaings

Place à la mécanique...

C'est comme cela que je faisais avant d'avoir une grosse de 300 kgs icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:41 Sujet du message: Re: Comment lever le tugudu de ma Dayto monobras ?

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Une barre dans la boucle arriere posée sur deux trétaux (ceux en bois, pas en plastic japoniais) : ca marche bien.

Sinon, le cric sous le moteur (mais il faudra surement virer le bas de carenage), vers l'arriere de la moto, tout en laissant en meme temps la moto sur sa bequille laterale. Au final, la moto penche pas mal, mais ca reste stable grace aux 3 points d'apui non alignés.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:42 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

sinon : garer la moto sur du sable ou de la terre, et faire un trou sous la roue arriere...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 12:03 Sujet du message:

Invité

B12 a écrit:
Placer 2 gros parpaings sous le carénage

icon_eek.gif t'es malade,tu veux qu'il me nique toute la peinture ou quoi???? icon_lol.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 12:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Merci à tous pour vos suggestions. Par prudence, je pense que je vais adopter le principe de la barre de fer passée dans la boucle arrière posée sur deux Bandits tréteaux, j'aurais l'esprit plus tranquille si jamais il faut un peu forcer sur un écrou récalcitrant.

P'têt ben que je rajouterais quelques cales en bois sous le carter moteur (après une bonne basdecarénagectomie, Aur&lie), histoire d'ajouter des bretelles à la ceinture. Et aussi des sangles au plafond, tiens.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 13:45 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Par prudence, je pense que je vais adopter le principe de la barre de fer passée dans la boucle arrière posée sur deux Bandits tréteaux, j'aurais l'esprit plus tranquille si jamais il faut un peu forcer sur un écrou récalcitrant.

Pense à mettre des trucs pour bloquer la barre, genre serre joints, ou des sangles, ce serait ballot que le cul de la meule chasse sur la barre et paf la moto. (surtout que remettre une moto sans roue arrière à la verticale, ça doit pas être simple)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: