|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Je cherche un TuneBoy pour Triumph |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bonjour les gens,
Je meurs d'envie d'aller jeter un oeil dans le calculateur de ma chère Dayto, histoire de contrôler deux ou trois bricole, genre l'adéquation de la courbe d'injection. Par contre, je n'ai pas envie de confier cette tâche à un concess Toulousains, et n'ai pas le loisir d'aller à Sabarat chez MPS. C'est un boitier SAGEM, et il existe pour ce modèle un logiciel PC spécifique, le TuneBoy, qui permet de contrôler et tester bien des choses. Le logiciel, ce n'est pas vraiment un problème. Ce qui coute cher, c'est le câble qui permet de relier le PC au calculateur: environ 350 €. D'ou ma question: l'un d'entre vous aurait-il un bon plan qui me permettrait d'utiliser un TuneBoy pendant quelques heures ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Romuald_is_good |
![]() |
|||
Invité |
Et de deux!
Moi aussi, ça m'interresse pour mon Speed!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Hé hé... Si on est une dizaine, on pourrait peut-être envisager un achat en commun ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Hello Folks!
Je pense que le prix de la chose est un peu exagérée. Une prise USB, un convertisseur série adéquat et une prise type "auto". Ok ce n'est pas à la portée du premier venu, mais avec la doc, un peu de débrouille et en lancant le sujet sur un forum de Truimpfiste ça devrais pouvoir se faire. (la preuve les Buelliste le font déjà) Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yo.
j'avais deja fait un cordon pour relier un PC a une Triumph injection, histoire d'utiliser Tuneboy ou Tunedit. Ca marchait. C'était beau. Mais le probvleme, pour moi, venait plutot du logiciel justement, car il est limité a un seul numéro de série de moto. Avec la version telechargeable, tu as acces au numéro de série du calculateur (ou de la moto, je ne sais plus), et il faut envoyer ce numero pour obtenir un code pour utiliser entierement Tuneboy/tunedit. Bref, meme si j'etais pret a acheter le logiciel, le fait qu'il soit bridé a une seule machine m'a fait reculer. J'avais fait une recherche de version pirate debridée, mais je n'avais pas trouvé a l'époque, et depuis je n'ai plus mon cordon. Mais ca devrait pouvoir se refaire facilement a partir d'un port série par exemple. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
La license TuneBoy/Tune Edit seule coute 135 Euros, c'est déjà plus raisonnable que le prix de la licence+cable.
Ca devient donc presque intéressant de fabriquer ce câble. Si tu as encore quelques souvenirs, chevalier, je suis preneur ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Romuald_is_good |
![]() |
|||
Invité |
ouais ben si quelqu'un à le schéma (j'ai déjà chercher sur le net mais pas trouvé), je suis preneur.
Après ça doit-être une prise OBD-II comme sur les voitures. |
|||
|
||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||
Invité |
détérage encore,
peut-être des news? j'suis toujours à la recherche! |
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
je dois avoir quelque part dans un fond de garage le cable dont parle Loic
si je remet la main dessus je te l'échange contre un attelage de mégane avant jeudi prochain ![]() si t'as pas d'attelage, si je trouve le cable, je te le file ![]() |
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
retrouvé
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |