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alx
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Posté le: Lun 06 Oct 2008 18:42 Sujet du message: mon hornet a ses "règles"...
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bonjour,
[mode life/on]
Après 20 minutes de trajet à une petite course, je retrouve ma titine... Et là c'est le drame...
Une flaque d'un demi litre de liquide de refroidissement sous le moteur.
Je rentre vite fait et tout doucement chez moi...( 5 minutes de route )
J'arrète la moto, et là j'entends le liquide de refroidissement bouillir... ( bloup bloup bloup )
J'enlève la selle pour accéder au réservoir du liquide... le liquide est au maximum et il est très chaud ! Puis après 10 minutes il redescend...
[mode life/off]
Questions !
Est ce seulement dut à un manque de liquide ? ( Ce qui expliquerai la température élevé ? )
Est ce à cause de la pression dut à la chaleur du liquide qu'il y est eu une échappée ?
Est un petit bouchon qui a bloqué le liquide dans le circuit ?
Autres ?
Je préfère vous demandez avant de remettre du jus et de me retrouver avec une autre flaque !
Merçi d'avance.
Modèle : Hornet 2002 , 23700 km.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 06 Oct 2008 19:04 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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yo
est ce que le radiateur etait aussi tres chaud, ou au contraire juste tiede?
S'il etait juste tiede, c'est le calorstat qui est bloqué.
Sinon, y'a de bonnes chances que ce soit la pompe a eau qui est morte. Du coup le liquide ne circule pas et donc il chauffe sans etre refroidi par le radiateur.
Une pompe a eau, ca se change en general facilement.
prions juste pour que ton joint de culasse ait tenu le coup!
sinon, si tu as un manque de liquide, il n'a alors aucune raison de déborder.
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alx
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Posté le: Lun 06 Oct 2008 19:13 Sujet du message:
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un très léger sifflement au niveau du bouchon de radiateur... mais je n'ai pas pensé à toucher le radiateur...
Pour ce qui est du joint, je vais prier, et allez jouer au loto
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Ze Bebert
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Posté le: Lun 06 Oct 2008 21:19 Sujet du message:
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Le manque de liquide peut effectivement crée ce phénomène
Fait rourner ta moto
Surveille la température
Avant que cette derniere monte au rouge ( bien avant ) tu devrais entendre le radiateur s'enclenché ( le ventilateur se mettre en route )
A ce moment le radiateur qui etait tiede jusque la, devrais acceuillir le liquide chaud qui se trouve dans le bloc et celui du radiateur doit partir dans le bloc.
surveille donc la température du radiateur .
si cette opération arrive a terme sans embuche c'etait ton nival de liquide.
si le ventilo déclenche pas, c'est peut etre lui qui est niké ou le thermostat. ( tout dépend ou se trouve ton thermostat, ce dernier declenche le ventilo, il est, si je me rappelle bien, sur le radiateur sur le hornet )
si le liquide n'arrive pas dans le radiateur, carlostat ou pompe a eau fatigué.
pour savoir, fait des pâtes.
démonte ton carlostat. met le carlostat dans l'eau des pâtes ( avant que ça bout ) surveille le petit bouzin, au moment ou ca commence a bouillir, tu devrais le voir s'ouvrir. si il s'ouvre pas , tu teste la moto sans remonter le carlostat, voir si le problème persiste.
je te conseille vivement de bien nettoyer le carlostat, car cela donne un petit gout au pâtes, sinon.
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CaptainGonzo
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Posté le: Mar 07 Oct 2008 6:42 Sujet du message:
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Ze Bebert a écrit: | Surveille la température
Avant que cette derniere monte au rouge ( bien avant ) tu devrais entendre le radiateur s'enclenché ( le ventilateur se mettre en route ) |
LO
Je ne sais si le fonctionnement est exactement le même mais sur mon hornet 2006 le ventillo radiateur ne se met a tourner que lorsque la température du liquide atteint les 104 (degré j'imagine) pour la ramener à 100, puis il se coupe.
Donc si c'est pareil pour ton hornet faire monter la température pourrait peut être être un peu dangereux non ?
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obi
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Posté le: Mar 07 Oct 2008 7:36 Sujet du message:
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Par contre pour le demi litre par terre, commence par inspecter toutes les durites pour voir si y a des traces blanches dessus. Vérifies aussi les bouchons.
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Ze Bebert
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Posté le: Mar 07 Oct 2008 11:13 Sujet du message:
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les info donnée au tableau de bord, genre il se déclenche a 100 degres, sont complètements fauses.
sur tout les véhicules.
c'est juste pour faire bien, le circuit n'est pas a la même température partout
et en plus, 100 degré c'est la température de fonctionnement d'un moteur
100 degre dans le radiateur c'est donc normal, mais il faut que ca baisse legerement avant de revenir dans le moteur.
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Sky
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Posté le: Mar 07 Oct 2008 12:41 Sujet du message:
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si le ventilo se déclanche pas, pense à verifier ton fusible aussi, avant de tout démonter.
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alx
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Posté le: Mar 07 Oct 2008 13:18 Sujet du message:
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merçi beaucoup pour toutes ses infos.
Il me semble aux dernières nouvelles que le ventilo se déclenchait. (je vérifierai)
Je vais d'abord vérifier le circuit, pour voir si comme l'a dit Obi rien ne s'est débranché sous la pression de la chaleur.
Autre question, dans le liquide il y avait une sorte de léger dépôt noir dans le liquide. Ce n'est pas de l'huile, je pense plus a des morceaux de durit "attaqués" par la température élevé du liquide... ?
je vous tiens au courant, merçi encore.
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Koga
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Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:12 Sujet du message:
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alx a écrit: |
Autre question, dans le liquide il y avait une sorte de léger dépôt noir dans le liquide. Ce n'est pas de l'huile, je pense plus a des morceaux de durit "attaqués" par la température élevé du liquide... ?
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Tu devrais peut-être commencer par simplement vidanger ton liquide de refroidissement.
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Ze Bebert
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Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:43 Sujet du message:
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Sky a écrit: | si le ventilo se déclanche pas, pense à verifier ton fusible aussi, avant de tout démonter. |
Un bon point !
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Sky
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Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:09 Sujet du message:
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ouais ouais je sais .... c'est que je travaille à motoexpert maintenant moi
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mer 08 Oct 2008 15:19 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Ze Bebert a écrit: | Sky a écrit: | si le ventilo se déclanche pas, pense à verifier ton fusible aussi, avant de tout démonter. |
Un bon point ! |
J'ai pas osé écrire ce que tu viens d'écrire, Bebert, parce que ca me fait trop mal au cul de reconnaitre à une gonzesse des bonnes idées relatives a la mécanique.
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Bixente
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Posté le: Dim 16 Nov 2008 18:25 Sujet du message:
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salut
j'ai eu le meme pb que toi sur une hornet 2001. pour moi c'etait lors d'une manif sur le perif a basse vitesse. c'etait effectivement le fusible du ventilo.
si ca t'ai arriver a vitesse normale (au dessus de 50km/h) et sans trop de chaleur environnante, c 'est bizarre car l'air ambiant du a ton deplacement devrai refroidir ton radiateur.
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