Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'automnale de Provence
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beren Message Posté le: Mar 11 Nov 2008 20:23 Sujet du message: L'automnale de Provence

Invité

Plop !

Bah me voila reviendu... Bilan :

Ah ! La joie de retrouver des coupaings !
Ah ! La joie des petites routes de Provence sous le soleil !
Ah ! La joie de la mécanique au bord de la rote, "je finis de remonter et j'arrive" !
Ah ! La joie d'un circuit d'éclairage en rade à 17h en Novembre !

Bref, merci à Clin d'phare et tout le monde pour le roulage et l'ambiance (et le rapatriement en formation serrée) ! A remettre aussi tôt que possible. moto.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 11 Nov 2008 22:28 Sujet du message:

Pareil, mais grosse drache sur les derniers kilomètres.
Résultat je viens de finir de tout mettre à secher.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Jeu 20 Nov 2008 1:35 Sujet du message:

Mister DDE 2008

A y est je suis rentré ! icon_mrgreen.gif

Nan je déconne ! Après une tentative de sabotage de mon PC par une conspiration des multinationales chinoise du FBI, une récup' à l'arrachée de mon disque dure et une soirée passée à tout réinstaller, je suis à nouveau connecter ! yo.gif

Les photos sont en cours e redimensionnement, et demain soir je les charge dans la gallerie et attaque le compte rendu ! icon_wink.gif

M'enfin je peux d'hors et déjà remercier les potos qui sont venus parfois de très loin pour rouler avec moi, ce fût un excellent WE ! Ungrand plaisir de vosu revoir ! youpi.gif youpi.gif youpi.gif

Et une spéciale dédicace à Feuf' pour sa belle surprise cadeau_fleur.gif :cpoutoi: cadeau_fleur.gif

Aller ! à demain pour la suite !
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 0:21 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Tout commenca pour moi le vendredi 7 novembre au soir ... Après que 1, puis 3, Puis 5 motards devaient débarquer de Toulouse ce soir là, il n'y en aura que 2 : Feuf' et Philou qui arrive dans la nuit et la froidure ! youpi.gif

En parlant de froid, nous avons de la chance ! Il a fait pourri avec des pluies diluviennes jusqu'à jeudi ! icon_rolleyes.gif Puis le soleil à fait son apparition dans la journée du vendredi, pourvu que ça dure ! yallah.gif

Feuf' m'a dit : "tu nous fait une raclette". Alors tout est prêt dans la plus pure tradition MTienne ! Pour le plus grand plaisir de Feuf' qui a pu enfin se réchauffer en faidant fondre son fromage et pou le plus grand malheur de Philou qui ne mange pas de fromage ! icon_redface.gif Heureusement, un peu de beurre salée et un on Hermitage viendront sauver la situation, histoire d'adoucire les patates ! icon_mrgreen.gif

Mais il est tard et nous ne tardons pas à nous installer pour la nuit car un WE riche nous attend ! youpi.gif

Samedi : Du massif de l'Etoile au massif des Maures en passant par la Sainte-Baume ...

L'itinéraire n'est pas très long alors on en profite : lever tardif et bon petit dej' pour prendre la route vers un bon 11H30. Aujourd'hui, pour une bonne partie le terrain de jeu emprunte mes itinéraires de balade après boulot et autre routes touristiques pour descendre à Marseille. Le soleil est présent masqué de temps à autre par de gros nuages, bref un beau ciel de traîne ... L'ami Théo est optimiste, pourvu qu'il ne se trompe pas !

Si le départ est agréable par une petite route de forêt pour rejoindre la spéciale de la route des termes , un incontournable des faubourgs Marseillais, une traversée de Marseille est nécessaire pour la suite du programme ... Heureusement, nous le faisons à un horaire peut fréquenter et le calvaire ne dure pas trop.

Ensuite ce sera le moment nostalgie de Feuf' avec une Gineste avalée à bon rythme enchainée avec le Pas d'Oulhier et le col de l'Ange. Nous redescendons sur Gemenos pour rejoindre La route de la Sainte Baume à ne pas manquer : le col de l'Espigoulier :amour: :amour: :amour: C'est une de mes routes préférée ! Sa particularité est d'avoir des vibreurs dans presques toutes les épingles : en effet tous les ans s'y déroule une course de côte : http://video.google.fr/videoplay?docid=7130377914280454226

Petite pause au sommet :

Nous redescendons de la Sainte Baume vers Auriol par une autre petite route que j'apprécie énormément et faisons quelques courses. Direction ensuite Saint Zacharie puis Nans les pins par une portion agréable mais trop fréquentée pour remonter pique-niquer dans la Sainte Baume. Nous remontons par une route à Katoche histoire de ne pas laisser trop d'avantage à Philou. Mais il est vrai qu'il s'agit d'une route étroite au revêtement irrégulier, et avec les fortes pluies récentes, parsemée de terre et de p'tits cailloux. Bref, le genre de route où la Katoche est parfaitement à son aise et que j'affectionne particulièrement ...

C'est la première méthode de bridage du Philou testée ce WE : la routalolo icon_mrgreen.gif

Nous en avons testé deux autres que je vous présenterai plus tard ... sifflote.gif

Pause miam, il est déjà 16h ou pas loin et il se fait faim !

L'occasion pour constater que Philou voyage avec des valoches ! icon_mrgreen.gif

Etonnant non ? icon_rofl.gif

Nos belles :amour:

Les affamés atable.gif

Nous ne trainons pas trop car si le gite n'est plus bien loin, nous allons essayer d'y arriver avant la nuit.

Bonne petite route à chèvre pour nous ramener vers Tourves, puis nous retrouvons des routes où nous allons pouvoir libérer le Philou !

Grandes courbes jusqu'à Meoune, puis le triangle magique : Méounes-Signe-Belgentier :amour:
Je serait obligé de la bouchonner un peu sur la première branche, mais c'est pour éviter qu'il ne se perde icon_mrgreen.gif

La récréation se prolonge un peu jusqu'à Solies-Pont, mais après cela devient une liaison barbante ! De toute façon il fait nuit et cela va durer une 20aine de bornes à tout casser ! Cuers, Pierrefeu du Var ... Nous arrivons manifestement juste après la pluie : route humide et champs inondés. LA chance est toujours avec nous !

Il n'y a plus qu'à chercher le hameau de la Portanière. J'ai noté 3km après Pierre-feu alors on roule ... Un carrefour me fait hésiter mais c'est trop proche ... Et la ca devient trop long ! Je m'arrête, regarde la carte : il y a deux portanières ! icon_eek.gif gratgrat.gif

Appel au gite, il s'agit effectivement du carrefour laissé volontairement de coté ! Demi-tour et on arrive enfin au gite. Nous sommes les premiers. La dame nous explique qu'effectivement il y a un autre endroit qui porte le même nom : c'est là qu'ils ramassent les pommes ... sifflote.gif

Nous n'avons pas le temps de décharger les motos que Beren arrive déjà ! youpi.gif

Le temps d'attendre les retardataire est l'occasion de faire un tout de gite : il s'agit de l'ancienne école communale qui a été transformé en gite par la mairie il y a 7 ans. C'est fonctionne mais sans charme : salon qui ressemble plutôt à une salle d'attente de médecin icon_eek.gif et point de cheminé ! icon_cry.gif Mais bon, coté massif des Maures c'est le seul gite que j'ai trouvé ... youpi.gif La prochaine fois on ira plus au nord ou plus à l'est où le choix est plus riche ! Coté chambre c'est fonctionnel : deux chambre de 2 lits superposé avec douche ...

Affaires déchargés, les autre n'arrivant toujours pas nous passons à l'apéro. Chaque arrivant payera sa tournée ! icon_mrgreen.gif Le procahin sera Spike ! youpi.gif Qui est allé à la mauvaise Portanière icon_rofl.gif Pour faiter ! son arrivée : apéro ! rougit_de_la_mort.gif

Il ne manque plus que les deux copains de Feuf'. Car il faut vous dire que si coté MT il y avait Feuf', Philou, Spike, Beren & moi-même, il y a aussi un couple de motard invité par Feuf' et que je ne connais pas encore.

gratgrat.gif Cette attente est l'occasion de poser quelques questions à leur sujet.
Moi : "Il s'appellent comment ? Ils viennet d'où" ?
Et Feuf' de me donner leur prénom, de leur raconter leur rencontre ...
D'autant plus qu'un coup de fil nous prévient qu'ils viennent juste arriver de Manosque ...
Moi : "Tiens c'est marrant de passer par là en venant d'Agen ! " icon_eek.gif
Feuf' : "Mais c'est parcequ'en fait ils descendent de Grenoble, tu sais je t'ai dis qu'elle était originaire de là-bas, et bien ils étaient chez ses parents" ... hypocrite.gif
Moi : "Et ils roulent sur quoi ?"
Feuf: "Un Fazer et ... (légère hésitation) comment ca s'appelle déjà ... un Street Triple !"

Mais voilà que ces invités mystères arrivent : deux phares dans la nuit qui se révèlent être un Fazer et ... un CBF 600 ! gratgrat.gif
Moi : "Il est beau ton street triple ! Pourquoi y a marqué honda dessus ?" icon_mrgreen.gif
Feuf' me prenant par le bras : "Aller viens avec moi" sifflote.gif
Moi, regard rapide vers la plaque : "Ton street triple ..." Blanc Regard intense vers la plaque ...
Intérieurement : Pourquoi y a marqué 68 ? icon_eek.gif icon_eek.gif hein.gif hein.gif

haaaaa.gif une_idee.gif Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! yo.gif youpi.gif yo.gif youpi.gif

Mais bien sûr ! Cet invité mystère n'est autre que David notre troisième larron de virée, notre lopette AOC à nous, et sa miss qui me font l'immense honneur et plaisir de descendre ! Au moins deux ans et demi qu'on ne s'est pas vu ! yallah.gif yallah.gif yallah.gif

Sans compter que pour la miss c'est son premier vrai grand voyage en temps que pilote moto ! yallah.gif yallah.gif yallah.gif

Feuf' est radieuse : son bateau à naviguer jusqu'à bon port ! blblbl.gif

Et moi je n'ai rien vu venir et ai marché jusqu'au bout ! icon_rofl.gif

Et bien ça ! Ce WE va être définitivement vraiment bon ! yo.gif

Nous regagnons la salle de restauration pour prendre l'apéro : un bon vin d'Alsace ramené par nos compères ! Et nous passons à table, il est 22H !

Les gens du gites sont partis mais nous ont laissés un micro-onde avec le repas pour qu'on puisse manger chaud : sympa ! cool.gif

Nous regagnons ensuite les chambres et papottons encore un peu avant de rejoindre le bal de plume : demain lever 8h et la route est longue et belle !

Dernière édition par Clin d'Phare le Mar 25 Nov 2008 0:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 0:52 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

yeah.gif La suite, la suite, lasuite. youpi.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 0:56 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
J'adoooore les CR à Lolo !!!
Il était temps que tu récupères le net !
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 3:02 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Dimanche : Du massif des Maures au massif des Maures en passant par L'Esterel

Lever 8h pour être près à partir à 9h ... Nous tiendrons presque les délais ! Plein d'essence pour tout le monde et courses pour le pic-nic, il n'y a plus qu'à balader ! L'ami théo nous reste toujours fidèle et il fait un temps superbe : soleil et douceur, toutes les conditions d'une belle journée de roulage sont réunies ! youpi.gif

Le programme du jour doit alterner petites routes et routes rapides avec deux étapes particulièrement remarquables : la portion de N7 qui traverse le massif de l'Esterel et que je veux tester en moto depuis que je suis arivé ici, et le fameux col du Babaou, incontournable de la Provence ! :amour: :amour: :amour:

Le parcours du matin comporte plein de liaisons ennuyeuses pffff.gif Ce sera l'occasion de m'appercevoir qu'à force de les pratiquer pour me rendre d'un spot fabuleux à un autre spot mémorable, elles en deviennent banal alors qu'il s'agit d'une succession de petites portions rigolotes. icon_lol.gif

Le premier spot rigolo est la courte portion entre Puget-Ville & Rocabaron, route sinueuse et parfaitement revêtue ! De toute façon parfaitement revêtu est un pléonasme avec la majeur partie du réseau routier du Var ! yallah.gif Je crois qu'en dehors des routes des pyrénées espagnoles j'ai rarement vu ça ... Feuf' a proposer de faire une pause à Puget-ville pour que Beren achète de l'huile, mais ce dernier à décliné l'offre ... icon_mrgreen.gif
:cyp: Heureusement que je n'avait pas le TRiX sinon j'y aurait eu droit aussi ... icon_rolleyes.gif blblbl.gif

Puis une liaison pas terrible jusqu'à Cabasse, pour nous mener enfin sur la vraie frontière de notre terrain de jeu ! La petite route serpente entre forêt et falaises rouges dans lesquelles on distingue grottes et constructions troglodytes pour nous mener sur les rives de du lac de Carcès. Je ne connaissais pas encore cette portion et ce lac et c'est une vrai belle découverte. Il y a une petite guinguette sur les rives il faudra que je teste ! l'idéal pour une petite balade hivernale où les journées sont courtes ...

Une fois passé Carcès, nous rentrons sur le terrain de chasse du Philou : les courbes vont s'étirer et devenir plus rapide, et hormis la portion prévue après le pique-nique sur laquelle la Katoche devrait être à son avantage, Filou devrait nous attendre jusqu'à ce que nous atteignons Fréjus !

Et le Philou le sent, avec sa poignée droite qui frétille ! A l'occasion d'un bout droit il se lance et me double ... Il sera suivi par le Spike d'humeur joueuse. Si je suis Spike un moment, je perd rapidement de vue le Philou ! Mais si ce n'est pas bien gênant coté road book (il suffit de suivre la route principale et de se regrouper aux villages ...), nous n'allons tout de même pas nous laisser distancer comme ça, surtout par une Honda ! icon_mrgreen.gif

cagoule.gif Nous avons donc imaginer toutes sorte de solutions pour brider le philou ... icon_mrgreen.gif Et la première est : la crevaison ! icon_mrgreen.gif Alors qu'il commençait out juste à s'amuser un peu avec un BMW X5 icon_mrgreen.gif miss CBR se met à dandiner du croupion ... Serait-ce pour essayer d'aguicher le X5 afin de l'avoir par surprise ? Que nenni son peuneu se dégonfle ... Et nous voilà donc parti pour une séance de réparation sur le bord de la route !

cagoule.gif Notez que nous avons bien choisi l'endroit pour lui faire le coup de la crevaison, puisque nous l'avons piégé sur la route de Saint-Antonin !

Pendant ce temps, Beren est parti communier avec la nature ... cagoule.gif

Notez l'élégance des chaps icon_mrgreen.gif

Enfin là c'est mieux ... icon_lol.gif

Philou s'active sous le regard des autres

Et Spike supervise les travaux

Mais voilà qu'il y a un bruissement dans les bois, ca bouge ...

Serait les loups, attirés par la bête en déroute ?

Et non, cette fois-ci c'est la motarde qui sort du bois ... icon_mrgreen.gif

L'arbre serait-il le meilleur ami de la femme ? icon_mrgreen.gif

La réparation touche à sa fin et Philou attaque le regonflage du pneu avec les cartouches de gaz ... cagoule.gif Spike lui réfléchit déjà à la prochaine stratégie pour brider le Philou ...

Mais pour l'instant la stratégie initiale fonctionne à plein, le philou a rentré 90% de la cavalerie à l'écurie et il se fait proprement déposer par Feuf' ! haaaaa.gif

Nous rejoignons Draguignan et partons à la recherche d'une station service ouverte pour compléter la pression du pneu.

C'est la que Spike mettre en oeuvre la deuxième partie de l'opération "Bridez Philou" cagoule.gif

Pour la deuxième tentative de sabotage de la CBR, il va libérer un désir profondément refoulé dans son subconscient : pisser sur le 4 cylindre ! fait_2_doigts.gif

Voyant qu'il n'y a aucune réaction chimique laissant deviner une quelconque réussite de la manoeuvre, il passe alors à la troisième tentative de sabotage : pendant que nous détournaons l'attention de Philou, il recouvre le pneu de savon cagoule.gif

Beurk !

Cela aura son effet jusqu'à Canne, puis se dissipera petit à petit pour n'avoir plus aucun effet le lendemain :bah:

Nous reprenons la route direction Grasse pour rejoindre le lieu du pique-nique : le lac de Saint Cassien. Jusqu'à Fayence, la route offre une alternance de grandes courbes et de virages plus serrés, c'est roulant et très agréables. Mais après Faience une loooooooooongue ligne droite nous attend, ponctuée de ronds points ... Heureusement, lorque nous bifurquons vers le lac, la route s'arrondit à nouveau !

Pique-nique au bord de l'eau :

L'eau est bonne, j'aurais du prendre ma serviette ! icon_rolleyes.gif

Nous rejoindrons ensuite Mandelieu par le massif du Tanneron. Là je retrouve un terrain sur lequelle Katimimi peut s'en donner à coeur joie ! Petite route étroite et sinueuse mais parfaitement revêtue, avant goût de Babaou, qu'elle enroule à bon rythme la buell dans sa roue ... Suite aux pluies récentes, quelques petites langues de terre viennent un peu pimenter la montée. :amour: :amour:

Arrêt au carrefour précédent Tanneron pour ne pas perdre mes p'tits camarades :

Feuf' :

Philou suivit de Beren :

Céline, suivi de Pattenlair & Spike

Pattenlair & Spike

Arrivés à Tanneron petit village paysible offrant une vue imprenable sur Grasse et les sommets de l'arrière pays Niçois, nous faisons la pause café :

Petite maison sans prétention de Tanneron

Cette colline est coiffée par des villas impressionnates ! La route qui nous ramène vers Mandelieu nous offrira quelques exemples remarquables ! Une fois passé les villas, elle serpente un peu en forêt avant de déboucher au détour d'un grand droite sur l'autre versant du massif avec une vue imrenable sur MAndelieu, Canne, sa baie & l'esterelle. Et avec le soleil qui commence à descendre, une belle lumière jaune relève tout cela !

Nous ravitaillons nos montures, et attaquons le premier objectif de la journée : la traversée du massif de l'esterel par la N7 ! youpi.gif Et la route ne trahira pas nos attente, entre un revêtement superbe et une grande variété de virages, elle est un vrai bonheur à motard ! :amour: D'ailleurs ils ne s'y trompent pas ! Nous avons croisé plus de motard là que dans tout le reste du week-end ! Et le cadre ne gâche rien : le paysage, superbe en lui même est baigné d'une douce lumière jaune et chaude. :amour: Spike partira devant et Philou restera en embuscade pas loin derrière, suivit de Feuf' ... Céline & Pattenlair ferment la marche ...

Arrivé un peu avant Frejus, le temps de reformer le groupe, c'est l'occasion de faire le point sur l'itinéraire : nous sommes encore loin et le soleil se couche tôt maintenant. Comme nous tenons à faire le Babaou de jour, nous décidons de faire l'impasse sur une partie des petites routes du programme. Adieu Lagarde fresnet, le col de la Taillude icon_cry.gif icon_cry.gif Ce sera pour une prochaine fois :bah:

A cet arrêt j'y ai découvert un copain de boue icon_mrgreen.gif

Nous décidons de rejoindre le pied du babaou par la route la plus direct : bord de mer par Saint Aygulf et Sainte-Maxime puis par Cogolin & Le Mole. Le bord de mer n'est pas passionnant, loin de là icon_rolleyes.gif Le lieu prometteur est défiguré par une sorte d'agglomération sans fin. Presque 30 kilomètres uniquement jalonnés de villas ou d'immeubles ! pffff.gif S'en est presque déprimant ! Et si la route offre quelques courbettes, c'est trop fréquenté et nous faisons pas mal de remonter de fil ! Et encore ! Ca pourrait être pire : on pourrait être en saison ! A tel point qu'une fois passé Cogolin, la route bien qu'étant trop roulante et n'offrant que des courbes très rapides en devient amusante ! C'est dire ! icon_eek.gif cagoule.gif Ce sera l'occasion de voir notre spikounet adopter la goret attitude avec un superbe dépassement ... de l'autre coté du terre plein central ! icon_mrgreen.gif goretdriver.gif Mais bon au boût de la route il y a le Babaou et ça ça vaut bien ce sacrifice ! youpi.gif Le soleil est de plus en plus bas, et le massif des Maures se découpe en ombre chinoise sur l'horizon dans un halot rougoyant ...

Ahhh le babaou ! Tout un poême ! Que dis-je une épopée ! Alors autant être prévenu d'avance c'est du genre étroit : difficile de se croiser en voiture ! Par contre le revêtement est digne d'un circuit, et le paysage sublime ! Et le tracé est torturé à souhait ! Bref tout l jeu est d'y mettre du rythme tout en gardannt une certaine marge de manoeuvre : on trouve le bon rapport et on laisse faire le moteur. Gaz coupe gaz coupe et de temps en temps frein parce que ca se ressere un peu plus ou il y a une voiture. La Katoche excèle dans ce jeu là et moi j'adore ce type de route ! "Bon les copains on se retrouve au prochain carrefour, c'est simple y en a pas avant d'être arrivé en bas" icon_mrgreen.gif Pattenlair est parti devant. Je le rattrape et il me laisse passer. La route est maintenant tout à moi et c'est ma pause récré ! Toute la journée j'ai eu en arrière pensée l'itinéraire, le timing, le ravitaillement, le fait de se demander si l'itinéraire allait satisfaire ou non ... Mais là la journée est fini, c'est la dernière ligne "droite" avant le gite et il n'y a plus qu'à rouler, alors roulons ! 18km de bonheur à écouter le chant du twin sous les derniers rayons de soleil, à sauter d'un virage à l'autre. C'est un plaisir basique mais qu'est-ce que c'est bon ! yo.gif yo.gif Et puis j'adore rouler à la tomber de la nuit, dans les tous dernier rayon du soleil : c'est un moment de calme où je me sent bien icon_biggrin.gif Et puis dans le babou ça permet de repéré plus vite les voitures qui arrivent en face icon_mrgreen.gif

Ce sera certainement un des meilleurs moments de la journée. Un peu avant le sommet du col je distingue de temps à autre un feu quand je me retourne, c'est Spike qui ouvre le train des suiveurs. La descente est en forêt. JE me ferait une petite frayeur lors de la croisée des deux cyclistes qui montaient sans éclairage tefou.gif . C'est la première fois que je le fait dans ce sens et je me demande encore si je ne le préfère pas comme ça, faudra que je retourne essayer les deux icon_mrgreen.gif

En bas du col, je m'arrête pour attendre les autres, j'ai la banane sous le casque, quelle bonne journée ! Spike arrive dans la foulée suivi de Philou, qui ne pensait pas rouler mais s'est laissé finalement prendre au jeu icon_lol.gif Pattenlair arrive ensuite suivi de Céline, escortée par Feuf' qui a préféré fermer pour ne pas la laisser seul.

Il ne reste plus qu'une poignée de kilomètres pour arriver au gite. C'est la que Céline va se faire une bonne frayeur ! icon_eek.gif Pour rentrer dans le parking du gite, il y a une montée très raide, traversée par une racine du pin pignon qui fait l'angle, montée qui est difficile à attaquer car il faut tourner très serré ! Le truc supervicieux qu'il vaut mieux attaquer le plus de front et en gardant beaucoup de gaz pour ne pas caler ... Malheureusement, fatigue aidant, elle va caler et dans un réflexe frainer de l'avant. Avec l'angle ca ne passe pas ! La moto se couxhe sur le muret et elle sur la route deux mètres en contre bas haaaaa.gif Heureusement, elle s'en tire s'en rien, et la moto n'a que du plastique rayé et un levier defrein tordu ! ouf !

Une fois le CBF meurtri ramené parmi ses compagnes de route, nous montons nous changer.

L'occasion de constater que Spike est un MT un vrai, un pure et dure ! icon_mrgreen.gif

Et d'amorcer la première bataille de polochon du WE batte.gif

Une fois brandit le drapeau blanc whiteflag.gif nous descendons pour l'apéro, car Feuf' nous à ramener de quoi remonter le morale de notre cascadeuse, nous aider à nous remettre de toutes nos émotions et nous donner force et courage pour le lendemain : du foie gras et du bon ! :amour: :amour: :amour:

Feuf' très concentrée : c'est que c'est tout un rituel que la découpe du foie gras ! papy.gif

Miaaaaam ca va être boooooooooooon :amour: :amour: :amour:

hein.gif Ca se voit tant que ça que j'étais en manque ? tape.gif

Après un bon repas bien mérité, nous trainerons un peu à discuter ("Ca sent le fromage on va ouvrir la fenêtre" Pas de réaction ... "Bon Feuf' dors déjà :" icon_mrgreen.gif ) avant que Morphée nous accueil dans ses bras pour une nuit pleine de rêves de moto (Où on va tous boire un coup chez Philou une fois arrivé en bas du col tape.gif ).

Une bonne nuit réparatrice pour le roulage qui nous attends le lendemain. moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 5:02 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Lundi : Gorges profondes, du Verdon à Chateaudouble

Mêmes consignes que la veille : lever 8h pour un départ 9h. On mettra un peu plus de temps cette fois-ci icon_mrgreen.gif Mais il est vrai qu'on s'est occuper de soigner le CBF icon_wink.gif

Aujourd'hui il fait gris : ciel très nuageux ! Nous croisons tous les doigts pour que le temps se maintienne ! Plusieurs choix d'itinéraire possibles pour cette journée. Cela dépendait également de savoir s'il fallait ou non changer le levier de frein du CBF. Mais il va bien alors on opte pour le road le plus tentant : nous pique-niquerons dans les gorges du Verdon youpi.gif Ce sera le bon choix car nous profitterons de belles troués de ciel bleu et de soleil alors qu'au sud, le temps est resté gris ... youpi.gif

Nous commençons par trouver une station service pour vérifier la pression du CBR. La mèche à tenue tout va bien, Philou pourra s'en donner à coeur joie ! yo.gif Nous faisons de même sur la Katoche et le TBird. LE gonfleur est payant : 50cmes. Philou va donc à la caisse pour régler : il y retrouvera un pompiste tout étonné de voir quelqu'un payer pour ça ! icon_lol.gif

Nous voilà donc parti ! Départ identique par Puget-Ville & Rocabaron par contre cette fois nous prenons la grand'route pour Brignoles lieu de ravitaillement des machines et l'achat des provisions. Ensuite ce sera l'itinéraire Classique de montée au Verdon : Carces (l'occasion de traverser le village et de profiter des peintures murales en trompe l'oeil) Cotignac, Sillan-La-Cascade et sa belle falaise construite d'habitations troglodites et surmontées de tours, et enfin Aups avant de rejoindre le lac de Sainte-Croix. C'est une alternance de petites routes et de portions plus roulantes, avec justeun bout très chiant de ligne droite en forêt avant Aups ... J'ouvre la route et parfois Philou et Spike s'échappent devant.

Arrivé à Saint-Clair, au pied de la route de la rive droite, nous nous arrêtons pour resserrer le groupe ... Spike & Beren manquent à l'appel ! JE n'ai pas pris la peine de m'arrêter aux carrefour précédents car je pensait que les choix était assez clair ... icon_redface.gif Mais ils ont eu un doute alors ont préférés s'arrêter. Coup de fil à un ami, ils nous rejoignent. "On se retrouve à La Palud sur Verdon" Philou part devant, suivi de Spike, puis Feuf'. Je me lance ensuite rejoins Feuf' la double. Et plus haut dans les gorges m'arrête pour faire une ou deux photos.

Je n'ai pas assez distancé Feuf' pour pouvoir la prendre en photo, dommage ... :bah:

Pattenlair & Céline suivi de Beren

Beren

Spike qui s'était arrêté prendre des photos

Le Verdon

Je reprends la route et retrouve les autres à La Palud.

Pour le pique-nique, j'ai décidé de les emmener à un endroit que j'aime beaucoup à flance de Falaise et un peu éloigné de la route ... cagoule.gif Et puis ce sera l'occasion de leur faire faire la route des crêtes, l'ancienne route de la rive droite", une route que peu emprunte, une vrai belle route à chèvre bosselée à souhait, torturer avec un peu de gravier et de cailloux. icon_mrgreen.gif Mais avec un des plus beau point de vu sur les gorges :amour: :amour: :amour:

La route monte un petit col et après quelques lacets nous nous garons sur le bord de la route pour une petite marche à pied icon_mrgreen.gif

Motards dans les bois : comme ça je pourrai dire que je leur ai fait faire du chemin ! icon_rofl.gif

Le lieu du pique-nique à flanc de falaise : en belle saison on peut admirer les grimpeurs.

Surplombant le verdon :

La joyeuse troupe de gaziers affamés :

La bête des vosges

Qi n'est pas seul. En effet ce fût l'occasion de découvrir que les vautours fauves ont été réintroduits dans le Verdon ! Quel beau spectacle que de les voir planer le long des falaises !

Sur cette photos, si vous avez de bon yeux vous verez un vautour fauve posé sur la falaise :mrgren:

Il y en a un qui est passé deux trois fois à notre hauteur ou juste en dessous de la ligne de crête, mais j'ai été trop lent pour allumer l'appareil ou j'ai trouver le moyen de déclencher juste au momentou il passe devant un arbre tape.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Pour rejoindre La Palud nous continuins sur la route des crêtes. Une fois passer le col, celle-ci devient à sens unique, ce qui est rassurant quand on voit la largeur de la route souvent en bordure de faliase et sans rembarde ! icon_eek.gif

Bonne route bien bosselée

Avec une vue superbe, ici sur la magnifique route de la rive gauche :amour:

Avec le pont d'Artuby au fond, lieu réputé pour tous les amateurs de saut à l'élastique.

Et la partie des tunnels

Je repars et rejoint le groupe au niveau du gite de La Maline. Puis passe à nouveau devant. Sur cette route à Katoche, j'arrive à mettre suffisamment de rythme pour pouvoir m'installer pour prendre quelques photos :

Feuf'

Pattenlair & Céline

Beren

Et ...

J'attends ...

hein.gif Quelqu'un a vu Philou ? icon_mrgreen.gif

Je veux bien que ça ne soit pas une route pour lui mais de là à se traîner comme ça ! icon_eek.gif
Deux photos complémentaires histoire de patienter ...

Toujours rien ! icon_eek.gif "Je ne l'ai quand même pas raté" ? icon_confused.gif
Je décide de rejoindre les autres on verra bien ! Arrivé à La PAlud, ils m'attendent tous bien aligné avec ... Philou ! Qui était dans la roue de Feuf' et qui donc est passé pendant que l'appareil finissait d'enregistrer la photo de Feuf' icon_rofl.gif Et comme je regardais l'écran de l'appareil je ne m'en suis pas apperçu ! tape.gif

MAis il n'est pas encore temps de faire la pause : nous devions prendre le café au bar du point sublime. Du coup je reste devant jusque là ! On s'y arrête mais il est fermé. Une fois que tout le monde est là, on décide d'aller le prendre à Castellane : "on se retrouve à l'entré de la ville".

Spike part devant suivi de Philou dont je prends la roue. Et nous attaquons une fort belle descente ! Une fois arrivé sur la partie basse ou les courbes sont plus rapides, Philou passe devant et distance Spike assez rapidement. Moi je suis à un virage derrière Spike, toujours en visuel, jusqu'à ce que le dépassement d'un Lada 4x4 me fasse perdre le contact. J'arriverai en bas juste au moment ou Spike béquille la moto ... Sur ce coup là on n'a pas été si ridicule que ça Katimimi et moi icon_cool.gif Quel plaisir que cette descnte ! D'autant plsu qu'en cette saison, il n'y a presque personne, plaisir rare !

Feuf' nous rejoins, puis Pattenlair ...
Attente ...

hein.gif Quelqu'un a vu Beren ? icon_mrgreen.gif

Ca commence à faire long ... Il y a bien un carrefour un peu avant mais on n'avait dit Castellane ... Toujours rien ... Philou s'apprete à remonter lorsqu'on pense à regarder les portables :

"Vous avez deux nouveaux messages :
Nouveau message : Salut c'est Beren, je suis toujours au point sublime, la bécane ne démparre pas, j'ai plus délectricité alors je démonte pour voir ce qu'il y a ... icon_mrgreen.gif
Nouveau message : Salut, c'est encore Beren, j'ai trouvé et ça marche, j'ai plus qu'à remonter la boite à air et le réservoir" icon_rofl.gif

C'est dommage, personne n'était là pour immortaliser l'instant icon_mrgreen.gif

Spike l'a au téléphone : "Je vous rejoins au café". Nous n'avons plus qu'à attendre en terasse ...

Plus tard au café :
Philou : "Ah ! Un bruit de moteur ..."
Feuf' : "Oh c'est certainement Beren ..."
C'était un camion poubelle ... icon_mrgreen.gif

Pour le retour, deux possibilité : la rive gauche du Verdon ou un bout de Nap' et les gorges de Chateaudouble pour redescendre sur Draguignan. Hésitation, les deux routes ayant leur intérêt !
Nous optons pour Chateaudouble, il faudra revenir pour la magnifique rive gauche, c'est ballot icon_mrgreen.gif

Un plein pour les petits réservoirs que je suivrais par solidarité icon_mrgreen.gif

Et nous attaquons les belles courbes de la Nap' ! Feuf n'est pas loin derrière suivi de Philou, puis Spyke et enfin PAttenlair. Une fois atteinte la route des gorges de chateaudouble, Spike part devant suivi de Philou et de moi même. Cette route route, qui m'avait laissé très mitigé la première fois que je l'ai faite m'a complétement conquise quand j'y est posé mes roue ce printemps avec Katimimi. Elle est assez originale : c'est une sorte d'entonnoir ! On débute par des grandes courbes très rapides en campagne ... Puis on enchaîne sur des virages plus serrés à flanc de colline ... Ensuite on attaque une descente de col avec épingles pour finir dans les étroites gorges de chateaudouble, mélange de portieons torturées et de longues enfilades ... Je ferais toute la descente jusqu'à l'entrée des gorges dans la roue de Philou et Spike, l'occasion de voir que le Philou est très joueur icon_mrgreen.gif . Plusieur fois il était plus rapide et aurait pu doubler, mais il préférait rester derrière. Et par exemple après deux virages sortis dans le rétro gauche du Spyke, il sortait du troisième dans le rétro droit et s'amusait de voir notre Spyke se demander ou il était passé ... icon_mrgreen.gif
C'est un véritable plaisir que de rouler avec ces deux gaziers !

Par contre à l'entré des petites gorges, la route devint humide ... Or le spyke n'est pas joueur sur les routes humides icon_mrgreen.gif Philou le double et enchaîne sur le transporter qui est devant. Je double alors Spike mais ne peut doubler la camionnette ! Comble de malchance je me retrouve derrière elle juste pir une des parties les plus torturés et donc les plus délicates en terme de dépassement ! Je prends alors mon mal en patience mais perd le contact avec Philou icon_sad.gif Je finirai cette portion en solitaire !

Je retrouve Philou en bas et nous attendons les autres pour reformer le groupe. Nous resterons groupé pour toute la fin du retour qui empruntera à peu près le même itinéraire que le départ de la veille. Mais cette fois Philou n'a pas crevé :philou: Il fait rapidement nuit et peu à peu la brume s'installe. Le système antibué du Schubert et une horreur et j'ai beau entrouvrir la visière cela ne s'arrange que peu ! icon_sad.gif Chaque fois que je croise un point lumineux j'ai une barre lumineuseen travers de la visière : sur la portin de nationnale emprunté, c'est Noël ! haaaaa.gif Obligé de rouler visière ouverte ! icon_confused.gif

Sur la dernière portion avant Pierrefeu, Philou qui roule derrière moi depuis un moment me fait des appels de phare ... Je m'arrête : "Il n'y a plus personne qui me suit ... Sur le bord de la route il y avait un autostoppeur et il me semble avoir vu une mob, ils se sont peut être arrêté !" Moi je n'ai rien vu ... Nous faisons demi-tour et croisons 1, 2 non 3 feux ... hein.gif Il manquerait pas Beren ?

Nous continuons et nous le trouvons arrêté au bord de la route en train de mécaniquer ... sur un 50 ! Vous pensiez quoi mauvaises langues ? icon_mrgreen.gif

Le gars avait la couronne déserré et a apparemment perdu le tendeur de chaîne. La chaine à sauté, blocage de roue, du coup il a sauté un p'tit pont et finit dans un champ le tout sans tomber, ou quelque chose dans ce genre ... haaaaa.gif tape.gif

Pendant que les autres rentrent au gite, nous restons avec Beren et filons un coup de lain pour remonter le 50. Puis comme il allait aussi sur Pierrefeu, nous l'avons suivit un moment au cas où ... L'occasion d'un petit moment d'inquiétude, au moment de repartir, une fois lanncé sur la route, je ferme la visière et me retrouve instantanément sans plsu aucune visibilité ! haaaaa.gif J'avais posé le casque par terre et une épaisse couche d'humidité s'est déposé à l'intérieur de la visière ! J'ai définitivement finit le roulage visière ouverte ! tape.gif

Le repas du soir fût le moment de se remémorer la journée et les séances e mécaniques. La discussion s'est alors petit à petit détournée vers la question autement philosophique du bon nombre de cylindres papy.gif
Beren : "De toute façon, il n'y a qu'à voir l'évolution de l'homme : il commence enfant à 4 pattes pour finir sur deux. Et bien pour un moteur c'est pareil"
Moi : "Donc si je te suis bien, le trois pattes c'est un moteur de vieux"
Beren : "Mouai ... On peut voir ça un peu différemment : un trois pattes, c'est un deux pattes avec une bonne trique"
Philou : "D'où l'expression se traîner la bite"
Spike : "Oui mais avec sa conso d'essence et d'huile : se traîner la bite avec panache"

icon_mrgreen.gif

La discussion se terminera dans les chambres ... Ce fût l'occasion de lancer la vraie bataille de polochon, la grosse ... Alors que chacun avait regagner ses pénates, Feuf', Philou et moi même nous armons :cyp: Feuf' double polochon, Philou et moi chacun le notre batte.gif

Nous sortons discrètement dans le couloir, et frappons à la porte de nos chers voisins icon_mrgreen.gif
"Entreeeeez"
Et c'est la ruée tayauuu tayaauu tayauuuu ! David n'a pas vraiment le temps de réagir qu'il en a déjà deux sur lui. Moi j'ai maille à partir avec Spike qui profite de sa position dominante sur le lit à étager pour canarder tout le monde. Beren en bon modérateur, ne prendra pas parti ce qui ne l'empêchera pas de prendre es coups icon_mrgreen.gif

Etonnamment, personne ne s'attaqua à Céline hein.gif

icon_rofl.gif

Nous nous retirerons sur ce que je peux considérer comme une belle victoire de notre groupe, David étant immobilisé et Spike désarmé

icon_rofl.gif

Après une belle et bonne journée comme cela, le sommeil ne fût pas long à venir ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 5:18 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Mardi : le jour des au revoir"

Lever 8h, on a pris le rythme ... Après le petit déjeuner, tout le monde fait ses bagages et on charge les motos.

Au moment de payer, la facture nous apporte la preuve que cette automnale est bien la digne descendente des régionales MT : 666€ ! icon_cool.gif

Nous feront un dernier bout de route jusqu'à Fuveau ensemble. Nous nous séparerons alors après un dernier verre : les Toulousains reprennent la route pour la ville rose, et les alsaciens resteront à la maison pour ne repartir que le lendemain après une journée de repos. Mais tout ceci sont deux autres histoires dont je laiserai à leur protagoniste le soin de raconter ... icon_wink.gif

Mais je profiterai de se dernier pour remercier mes compagnons de route de ce week-end. Que ce fût bon de vous revoir et de partager à nouveau un bout de route et de vie ensemble ! Merci pour votre bonne humeur, votre réparti (même si parfois on en manque icon_mrgreen.gif ) et j'espère à tout bientôt !

merci.gif merci.gif merci.gif

Quand aux autres, j'espère vous avoir donner envi et que j'aurai l'occasion de vous voir rouler par ici : d'ailleurs je suis bien tenter d'organiser à nouveau un p'tit viron mtapprouved.gif un peu plus à l'est, à cheval sur l'arrière pays Niçois et l'Italie. icon_wink.gif

Affaire à suivre ! youpi.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 9:37 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
icon_eek.gif Toi quand t'as des nuits d'insomnies tu fais pas semblant !!!

Excellent ton CR Lolo yeah.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 10:15 Sujet du message:

Into the wild..

Sympa le CR icon_wink.gif

Petit détail amusant .. J'étais également dans le Var ce week end là (A Pierrefeu d'ailleurs icon_lol.gif) à profiter de cette magnifique région de ses petites routes avoisinantes icon_biggrin.gif .. mais en voiture icon_confused.gif et en famille icon_biggrin.gif
Si j'eu su.. on se serai joint à vous le soir icon_wink.gif

Pour la prochaine, et si ma p**** de santé me le permet d'ici là, j'en suis !
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 13:34 Sujet du message:

C'est du grand art yallah.gif
Ceci est un exemple de signature

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Mar 25 Nov 2008 21:18 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Maintenant c'est à vous de jouer les copains icon_mrgreen.gif

Spikounet, j'attends tes photos blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 26 Nov 2008 12:28 Sujet du message:

Les commentaires sont à la hauteur des photos cool.gif

Très beau périple motard ! Forcément, ça donne envie... yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 29 Nov 2008 13:06 Sujet du message:

Clin d'Phare a écrit:
Spikounet, j'attends tes photos blblbl.gif

Merci pour le rajout de tes photos (qui m'ont par ailleurs permis de finir de faire "connaissance" avec la Triumph de Beren icon_wink.gif ).

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: