|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rondelles d'ajustage Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je cherche des rondelles d'ajustage, pour limiter au maximum le jeu du levier d'embrayage du Z, qui vibre désagréablement et bruyamment autour de 6000 tours...
Quelqu'un sait ou trouver ça à Toulouse ? Il ne m'en faudrait que 2 ou trois... Je donne les dimensions, au cas ou ça trainerait au fond de la caisse à outils d'un MT généreux : 16 x 10 x 0,1 (diam. intérieur x diam. extérieur x epaisseur). La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Titi |
![]() |
|||
Invité |
c'est une rondelle faite en anti-matière??? le diamètre interieur est superieur au diamètre exterieur....
![]() Bon, je regarde ça demain au boulot... Titi (et les trous noirs ça existent????) |
|||
|
||||
Pépé la guindoule |
![]() |
|||
Invité |
je sais pas si c'est vraiment nécessaire, car instantanément tu n'auras plus le pb, mais a force tu vas mater ton levier d'embrayage (si je vois bien ou tu veux mettre ta rondelle) et tu devra augmenter a chaque fois l'épaisseur de ta rondelle.
car en fait je m'explique: la rotation de ton levier doit se faire via une entretoise et au serrage de la vis pour maintient le levier, tu porte sur l'entretoise et non sur le levier, d'ou le jeu qui fait vibrer a un certain régime moteur, ne t'inquiète pas j'ai le même pb, et j'ai trouvé le truc, c'est de ne jamais être au régime ou tout tremble, ou de mettre les doigts sur le levier ![]() enfin si tu veux mettre une rondelle, il en faut une en cuivre je pense et d'un diamètre sup a celui du diamètre ext de l'entretoise |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Excellent analyse technique du problème, Pépé
![]() ![]() ![]() http://z1000.vol4u.de/viewtopic.php?t=5&start=5&sid=75900973865fae4b65273a8aba80599e (c'est en allemand, mais il y a des images !). Le top, ce serait une rondelle en téflon, ou autre matériau synthétique, pour éviter de mater l'alu du levier, quite à changer la rondelle de temps en temps. Titi: 10 x 16 x 0,1 (diam. intérieur x diam. extérieur x epaisseur). Zut, le 6 et le 0 ont dû échanger leur place pendant que j'avais le dos tourné ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
JUL |
![]() |
|||
Invité |
Ah!!!! Franck, tu me fais plaisir!!!!
Tu sais, ça commence comme ça... Tu cherches une rondelle pour arrêter les vibrations, et du jour au lendemain, tu te retrouves à chercher des joints pour arrêter les fuites, des pièces que tu as perdu sur la routes... Tu te rapproches de la Lumière... ![]() ![]() |
|||
|
||||
Titi |
![]() |
|||
Invité |
Franck je peux te faire des commandes d'échantillon auprès de fournisseurs usités par nos soins....donc je vais pouvoir obtenir tes fameuses bagues Nylon qui feront de toi un homme heureux
![]() Par contre, les dimensions ne sont pas normalisées....m'en vais essayer de te trouver quelque chose de rapprochant.... Titi (Responsable Achats et Suivi Fournisseur [MT]... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ha, Titi... Merci ! La grande chaine humaine motardo-toulousaine se mobilise contre les vibrations. C'est bô
![]() ![]() Les dimensions sont approximatives. La seule qui soit réellement importante est le diamètre intérieur, qui doit être >= à 10 mm, puisque c'est le diamètre de l'entretoise du levier. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Titi |
![]() |
|||
Invité |
ça y est la demande d'échantillon est dans le tuyau......
Normalement demain ou apres-demain..... Titi (quickly man... ![]() |
|||
|
||||
Papy |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() Mêê quoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca va ... j'ai compris ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Et pourquoi pas un bout de chambre à air pour faire silent bloc, que tu mettrai à la place de la rondelle???
|
|||
Pépé la guindoule |
![]() |
|||
Invité |
je dirais même plus une rondelle en Polytetrafluoroethylene
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Hé hé. Déjà essayé... Trop épais... A vue de nez, le jeu est < à 0,172 mm La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Bein Franck si tu trouve ton bonheur, tu peux en trouver pour moi, parce que j'ai le meme probleme, mais surement avec plus de jeu, donc il m'en faudrait des plus epaisses
![]() Tiens moi au courant, ou tu me diras ca demain au dwich..... A+ Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ha, ben y'a de la constance chez Kawa... Y'a pas quelqu'un qui écrit le japonais qu'on fasse une petite lettre pour expliquer ce qu'on pense de leurs vibromasseur d'embrayage
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
SUCCES TOTAL
![]() Encore une grande victoire de l'esprit sur la matière ![]() Gyzmo, il me reste quatre rondelles de 1mm chacune. Ca réduira sans peut-être le jeu de TA poignée d'embrayage ? Je t'en fait passer une ou deux quand tu veux. Merci encore pour les pièces Mr. Titi ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |