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ralenti à froid

 
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Lieutenant Dan Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 14:56 Sujet du message: ralenti à froid

Invité


Salut à tous!

J’ai besoin d’un avis.
Mon XJR (modèle SP 2001, 24000km) ne tient pas le ralenti à froid. Jusque là, rien de bien grave. Mais lorsque j’actionne le starter, même faiblement, ça étouffe le moteur et elle cale. Si j’essaie de rouler, ratatouillage. Si je ne fais rien, elle cale aussi. Bref, je suis obligé de la faire chauffer 2 ou 3 minutes à 1500 tr/mn en maintenant la poignée légèrement actionnée. A chaud, tout est normal, le niveau du ralenti est bon et je peux lacher la poignée. Sinon, les bougies et le filtre à air sont bons, richesse et synchro ok.
Bref, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le starter me fait caler.
Si qqun à un avis…

V+
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 15:18 Sujet du message:

Invité


Salut.
Il existe plusieurs types de starter.
Certaines fois, c'est un simple enrichisseur : de l'essence pass par un conduit spécifique.
Parfois, c'est un volet qui se baisse pour augmenter la depression et donc aspirer plus d'essence.
Parfois, cela joue aussi sur la position basse du boisseau pour qu'il y ait plus de mélange qui entre.

Leffet du starter peut donc etre différent d'une moto à une autre.
Dans un premier temps, tu peux déjà augmenter le ralenti, et voir si le starter fon ctionne alors correctement ou non....
 
 
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Lieutenant Dan Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 15:38 Sujet du message:

Invité


Ah! J'avais oublié de dire que j'ai déjà essayé en augmentant le régime du ralenti mais ça marche pas mieux.
Quand au starter, il actionne une tige qui passe le long des carbus et qui ouvre un conduit sur chaque carbu. J'ai fait en sorte que la tige coulisse correctement, mais rien à faire....
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 16:05 Sujet du message:

Invité


c'ets peut etre le starter dereglé... si il est trop ouvert, il est possible que tu noit le moteur et que tu cale. essai de l'ouvrir a peine.

je crois savoir que sur certain carbu, le melange fait par le starter est plus riche que par le boisseaux. ceic pourrai expliquer cela.
 
 
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Pépé la guindoule Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 19:03 Sujet du message:

Invité


ah ba tien moi aussi j'ai la même chose et en plus en ce moment elle ne veux pas démarrer: de la compression, mais aucunes explosions.

je viens de tester mes bobines et nickel tout comme mes bougies et mon filtre a air, sont nickel, je pense a une prise d'air sur les carbus.
enfin je vais voir ca de plus près, je vais peut-être démonter ma rampe de carbu.
sacré yamaha a force de cotoyer des ducat elles finissent par tomber malade
 
 
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JUL Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 19:34 Sujet du message:

Invité


Pépé la guindoule a écrit:

[...]
sacré yamaha a force de cotoyer des ducat elles finissent par tomber malade


fait_2_doigts.gif fait_2_doigts.gif fait_2_doigts.gif
Oui, mais quel bonheur!!! icon_wink.gif

JUL
 
 
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Seth Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 23:03 Sujet du message:

Invité


oula, je vais arreter de poser mes roues a cote de la ducat bicolore, si ca continu moi.
Je savais pas ke la maladie des ducat etait contagieuse icon_wink.gif

pourvu ke jul ne m en veille pas, c est k il serai capable d essayer de m envoyer des boulot dans le radiateur pour me deconcentrer ce fourbe icon_wink.gif

bon un ptit tour chez yam service pépé ??? on se fait une aprem midi meca demain ???
 
 
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JUL Message Posté le: Ven 18 Juil 2003 0:27 Sujet du message:

Invité


ARF!!!!
L'élimination par projection de divers matériaux perdus sur la chaussée... Tout un art!!! Jet'apprendrai Seth...

JUL-Eliminator icon_rolleyes.gif
 
 
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