Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil bon garage mécanique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric DN Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 10:16 Sujet du message: Conseil bon garage mécanique

Slt

Lors de ma dernière virée Marocaine ma petite XR c'est goinfrée d'huile ( 3 litres au bas mots ). Elle à 10000km d'afrique du nord à bouffer des essences pas toujours bien identifiées, et 10 ou 15 aussi sur nos beaux sentiers franchouillard. Je pense donc refaire la segmentation et les joints de soupapes ( j'espère que le reste est ok). Me je sentirai bien de le faire mais j'ai pas trop le temps et je suis pas bien outillé ( clé dynamo, etc...), j'envisage donc de sortir le moteur et de faire faire.
Qui me conseillez vous, y-a-t-il un bon mécano chez Honda, j'avais pensé à JB's mais depuis qu'ils ont grossis est-ce ça tient tjrs la route, autre ???.

Merci de vos conseils.

Eric

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Spacerider Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 10:58 Sujet du message:

Invité

Moi je te conseil Technibike, ils sont multimarques mais très compétent.
Ils m'ont toujours fait du bon boulot.

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 12:12 Sujet du message:

Gromono, 10 000 km de pistes et 15 000 en plus en France ...surement pas QUE les segments...dans ton panier du motard, tu pourras ajouter un piston, un realesage, une chaine distrib, 1 patin et p'tet ben 1 arbre à cames ...sans compter une surprise tres eventuelle de la boite et de l'embrayage.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Eric DN Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 13:52 Sujet du message:

Hola, c'est une "Nonda" c'est du béton ces outils, mon pote une xr plus vieille encore et plus de borne a ouvert son moulin, et tout nickel dedans, juste les segments usés. Pour le moment elle tourne comme un horloge pas de bruits suspects, mais bon Inch'allah, on verra bien.
Eric

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 14:09 Sujet du message:

Honda ou pas, si il pleut, elle se mouille, si tu lui donnes du sable à bouffer, elle le bouffe, s'il manque de l'huile, ça gratte, si tu demandes des efforts (sable mou), ça use et puis, un gromono, ça use bien plus qu'un 4 pattes à cause de la course looonnnngue et si c'est pas la course longue, c'est le piston trop court par rapport au diametre.
Je veux bien me tromper et passer pour un oiseau de mauvaise augure mais le demontage parlera
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 14:51 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Ne confondons pas Honda et KTM
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Eric DN Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 20:20 Sujet du message:

Technibike donc ????. pas d'autre conseil

Eric

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 20:23 Sujet du message:

Pan!

JBs tient toujours la route à mon avis, même après leur déménagement. Les mécanos et les autres employés sont resté les mêmes.

Peut être que tu peux en parler avec eux pour voir ce qu'ils te proposeraient. Demain Patrick de la part d'Aurel en 990 Adventure icon_wink.gif

Répondre en citant

Eric DN Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 22:03 Sujet du message:

La dernière fois que j'y suis allé j'ai vu ta tof avé les pyramides dernière top.
Je leur avait fit réviser mon amorto arrière, quand je l'ai récupéré le ressort avait été mal monté, heureusement je m'en suis apperçu, ils ont repris de suite mais ça m'a chagriné.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 22:07 Sujet du message:

Pan!

Eric DN a écrit:
La dernière fois que j'y suis allé j'ai vu ta tof avé les pyramides dernière top.

Avec tout ce qu'ils font pour moi je pouvais bien leur ramener une "carte postale". Si tu regardes bien y'a aussi une affiche collée sur le comptoir avec la moto devant le panneau Iraq/Baghdad icon_wink.gif

Eric DN a écrit:
Je leur avait fit réviser mon amorto arrière, quand je l'ai récupéré le ressort avait été mal monté, heureusement je m'en suis apperçu, ils ont repris de suite mais ça m'a chagriné.

Pas très sérieux en effet... jusque là je n'ai pas eu de souci avec leurs travaux. Sauf la dernière fois qu'ils ont changé mon kit chaine (j'ai pas les outils pour le faire moi même) ils ont voulu refaire le filetage d'une vis de réglage de la tension de chaine et on cassé le taraud dans le bras oscillant. Du coup ils ont du me le changer, la réparation a prit 2 jours de plus le temps qu'il ait un nouveau bras. Mais bon en attendant ils m'avaient passé une 690 SM.

Répondre en citant

FA Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 22:55 Sujet du message:

Invité

Sacerider à écrit:
Moi je te conseil Technibike, ils sont multimarques mais très compétent.
Ils m'ont toujours fait du bon boulot.

Tout à fait d'accord, ils te demandent ton accord en cas de mauvaises surprises lord du démontage,tres compétants et sympa en plus ,what else!!!.
ils m'ont fait la revision des 45 000, trés bon travail
v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 23:28 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

aurel a écrit:

Avec tout ce qu'ils font pour moi...

icon_rofl.gif Pfff, tu m'étonne.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 23:28 Sujet du message:

je confirme le sérieux et le professionalisme de technibike au vu de la dernière mésaventure qui m'est arrivé ce week end:

je leur amène ma street pour faire monter mes nouveaux joujou ( amorto EMC et ressort de fourches). Je leur demande par la même occasion de vérifier mon freinage avant, j'ai des sensations très désagréables de frottements avec un freinage sérieusement en baisse. Etonnant vu que mes plaquettes ont 3000 km.

Verdict: plaquettes internes explosées des deux côtés, disques entamés et du coup hors côte, bons à changer. Vu que le changement de plaquettes a été fait chez eux, ils me prennent tout en garantie, plaquettes ET disques (à 200 euro pièces, ça piquait un peu) et n'ont pas voulu me laisser repartir avec ma brêle, par souci de sécurité pour moi.

Chapeau bas les amis, merci pour tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Eric DN Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 23:50 Sujet du message:

Ils sont ou technibike, un N° de tel ?/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 23:59 Sujet du message:

zone du Fondeyre, tu as toutes les infos sur le forum, un peu plus haut, à la rubrique "MT pratique" icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: