Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Petit pb cette aprem : Chaine déraillée !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jules Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 1:40 Sujet du message: Petit pb cette aprem : Chaine déraillée !

Invité

Bonjour à tous,
Tout à l'heure, alors que je doublais un camion ma moto a déraillé...
J'ai eu super peur sur le coup ! Je ne savais pas que c'était possible et au vue du bruit je me suis dit "ça y est j'ai tout pété".
Je voulais savoir si cela arrivé souvent ??

Bon j'ai quand même réussi à la remettre et je suis allez à feu vert.
Ils ne réparent pas les motos là bas mais un des mécaniciens été motards et ma retendu ma chaine + gonfler les pneus gratuitement: vive la solidarité entre motards icon_smile.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 3:09 Sujet du message:

Invité

J'ai roulé parfois avec des chaînes que je croyais mortes de chez mortes, mais apparemment j'ai encore fort à faire, parce que jamais ça n'a déraillé.

M'est avis que ta couronne doit avoir une drôle de gueule, non ?

Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 8:08 Sujet du message:

Invité

au punaise, pour derailler!!!!! ta chaine devait trainer par terre yeah.gif yeah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 11:18 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

est ce que ton systeme de reglage de la tension de chaine etait bien en place et bien sérré?
parce que si ca n'est pas le cas, la roue va avancer au point de laisser la chaine sortir de ses dents..
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:00 Sujet du message:

Déjà arrivé et sur le coup, j'ai pas compris.

Mais j'ai re-tendu la chaine le soir même.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Jules Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:39 Sujet du message:

Invité

La chaine ne trainé pas par terre icon_smile.gif
J'ai pas compris ! En plus je suis pas mécano donc j'avais pas remarqué qu'elle n'était pas trop tendu.
La couronne a la tronche en vrac' !
J'ai peur que sa recommence, vous avez un garage à conseillé sur toulouse pour aller lui faire une petite révision à ma brêle ?

Répondre en citant

Tornak Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:40 Sujet du message:

Invité

je dirai chaine VRAIMENT detendue

ou kit chaine lisse icon_eek.gif

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 13:32 Sujet du message:

Invité

Ca m'est arrivé alors que la chaine était bien tendue et bien graissée (vérifiée 2 jours avant).
Quand ça m'est arrivé, le kit chaine avait 15000km.
Une fois la chaine remise en place, j'ai vu que j'avais 6 dents de cassées sur la couronne, ce qui avait causé le déraillement (chose que'il n'y avait pas quand j'avais refait la tension et le graissage)...

Changement du kit chaine au complet du coup et un portefeuille allégé de 200€...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 13:53 Sujet du message:

Panzer Division

Yo Jules
Pour le garage, on va dire Technibike à Fondeire, sans rendez vous.
Pour la chaine, quelques basics:
-graisser régulièrement la chaine, au moins tous les 500 km par temps sec, et plus souvent quand il pleut.
- vérifier régulièrement la tension (par exemple chaque fois qu'on graisse la chaine).
Le brin de chaine superieur tendu et assis sur la bécanne, le brin inferieur doit avoir un jeu d'environ 2 cm (moins -trop tendu - Danger!! - plus de 4 cm danger de dechainage)
La chaine doit être tendue en desserrant le contre écrou et en serrant l'écrou par 1/4 de tour de chaque coté (après avoir desséré l'axe bien sur !!)
Vérifier que la roue arrière est dans l'axe du cadre (par évident).

Un kit chaine dure ..... un certain temps en fonction de la qualité, du type de conduite et de l'entretien.
Pour un 125 (kit un peu faible) une valeur standard est d'environ 15000 bornes, avec des extrèmes de 5000 et 25000.
Un kit est à changer soit quand il se détend tres souvent (chaine HS) mais le plus souvent ce sont les dents des couronnes qui s'usent et il n'y a plus assez de profondeur de "dent" pour assurer un bon fonctionnement (il m'est arrivé que le pignon serve d'embrayage automatique, ZZZZZZ ... il tourne sans entrainer la chaine).

.... fin de prise de tête, bon week end.

Ah, au fait, le plus sur: tu prends une moto à cardan, et là plus de chaine sifflote.gif

Amic'
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 15:54 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Snake31 a écrit:
Ah, au fait, le plus sur: tu prends une moto à cardan, et là plus de chaine sifflote.gif

CQFD !!! icon_lol.gif

bye_bye.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 18:31 Sujet du message:

Invité

sur quelle moto ?

ça m'est arrivé 2 fois sur ma YAM XTX, une merde avec des débattements de trail (donc necessité d'avoir une chaine un peu détendue) et PAS de guide chaine...

m'sieur YAM, si tu me lis icon_lol.gif

Répondre en citant

Ruzor Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:50 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
Snake31 a écrit:

CQFD !!! icon_lol.gif

bye_bye.gif

sifflote.gif sifflote.gif sifflote.gif

excellent icon_rofl.gif

tu l'entretient souvent ta machine ???
car pour que la chaine saute !! gratgrat.gif

Répondre en citant

Spacerider Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 21:19 Sujet du message:

Invité

En plus si tu changes ton kit chaine chez technibike ensuite tu y retournes quand tu veux pour la tention de la chaine...
Avec le temps actuel je graisse ma chaine aprés chaque sortie...

Répondre en citant

Jules Message Posté le: Lun 29 Déc 2008 0:08 Sujet du message:

Invité

merci les gars pour les infos !!!
Je vais aller chez technibike dans la semaine !!

Répondre en citant

Ruzor Message Posté le: Mar 30 Déc 2008 14:16 Sujet du message:

Invité

franchement, vous allez chez le meccano pour retendre une chaine vous .... icon_eek.gif
et pour le plein vous vous faites aider par qui ? icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: