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Jules
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 1:40 Sujet du message: Petit pb cette aprem : Chaine déraillée !
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Bonjour à tous,
Tout à l'heure, alors que je doublais un camion ma moto a déraillé...
J'ai eu super peur sur le coup ! Je ne savais pas que c'était possible et au vue du bruit je me suis dit "ça y est j'ai tout pété".
Je voulais savoir si cela arrivé souvent ??
Bon j'ai quand même réussi à la remettre et je suis allez à feu vert.
Ils ne réparent pas les motos là bas mais un des mécaniciens été motards et ma retendu ma chaine + gonfler les pneus gratuitement: vive la solidarité entre motards
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Beren
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 3:09 Sujet du message:
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J'ai roulé parfois avec des chaînes que je croyais mortes de chez mortes, mais apparemment j'ai encore fort à faire, parce que jamais ça n'a déraillé.
M'est avis que ta couronne doit avoir une drôle de gueule, non ?
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goudj1
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 8:08 Sujet du message:
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au punaise, pour derailler!!!!! ta chaine devait trainer par terre
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 11:18 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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est ce que ton systeme de reglage de la tension de chaine etait bien en place et bien sérré?
parce que si ca n'est pas le cas, la roue va avancer au point de laisser la chaine sortir de ses dents..
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SP!KE
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:00 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Déjà arrivé et sur le coup, j'ai pas compris.
Mais j'ai re-tendu la chaine le soir même.Ceci est un exemple de signature
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Jules
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:39 Sujet du message:
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La chaine ne trainé pas par terre
J'ai pas compris ! En plus je suis pas mécano donc j'avais pas remarqué qu'elle n'était pas trop tendu.
La couronne a la tronche en vrac' !
J'ai peur que sa recommence, vous avez un garage à conseillé sur toulouse pour aller lui faire une petite révision à ma brêle ?
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Tornak
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:40 Sujet du message:
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je dirai chaine VRAIMENT detendue
ou kit chaine lisse
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Biwolf
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 13:32 Sujet du message:
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Ca m'est arrivé alors que la chaine était bien tendue et bien graissée (vérifiée 2 jours avant).
Quand ça m'est arrivé, le kit chaine avait 15000km.
Une fois la chaine remise en place, j'ai vu que j'avais 6 dents de cassées sur la couronne, ce qui avait causé le déraillement (chose que'il n'y avait pas quand j'avais refait la tension et le graissage)...
Changement du kit chaine au complet du coup et un portefeuille allégé de 200€...
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Snake31
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 13:53 Sujet du message:
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Panzer Division
Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
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Yo Jules
Pour le garage, on va dire Technibike à Fondeire, sans rendez vous.
Pour la chaine, quelques basics:
-graisser régulièrement la chaine, au moins tous les 500 km par temps sec, et plus souvent quand il pleut.
- vérifier régulièrement la tension (par exemple chaque fois qu'on graisse la chaine).
Le brin de chaine superieur tendu et assis sur la bécanne, le brin inferieur doit avoir un jeu d'environ 2 cm (moins -trop tendu - Danger!! - plus de 4 cm danger de dechainage)
La chaine doit être tendue en desserrant le contre écrou et en serrant l'écrou par 1/4 de tour de chaque coté (après avoir desséré l'axe bien sur !!)
Vérifier que la roue arrière est dans l'axe du cadre (par évident).
Un kit chaine dure ..... un certain temps en fonction de la qualité, du type de conduite et de l'entretien.
Pour un 125 (kit un peu faible) une valeur standard est d'environ 15000 bornes, avec des extrèmes de 5000 et 25000.
Un kit est à changer soit quand il se détend tres souvent (chaine HS) mais le plus souvent ce sont les dents des couronnes qui s'usent et il n'y a plus assez de profondeur de "dent" pour assurer un bon fonctionnement (il m'est arrivé que le pignon serve d'embrayage automatique, ZZZZZZ ... il tourne sans entrainer la chaine).
.... fin de prise de tête, bon week end.
Ah, au fait, le plus sur: tu prends une moto à cardan, et là plus de chaine
Amic'
SnakeIl reste tant de routes à découvrir ...
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RV
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 15:54 Sujet du message:
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Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
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Snake31 a écrit: | Ah, au fait, le plus sur: tu prends une moto à cardan, et là plus de chaine
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CQFD !!!
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cricri
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 18:31 Sujet du message:
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sur quelle moto ?
ça m'est arrivé 2 fois sur ma YAM XTX, une merde avec des débattements de trail (donc necessité d'avoir une chaine un peu détendue) et PAS de guide chaine...
m'sieur YAM, si tu me lis
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Ruzor
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:50 Sujet du message:
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RV a écrit: | Snake31 a écrit: | Ah, au fait, le plus sur: tu prends une moto à cardan, et là plus de chaine
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CQFD !!!
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excellent
tu l'entretient souvent ta machine ???
car pour que la chaine saute !!
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Spacerider
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Posté le: Dim 28 Déc 2008 21:19 Sujet du message:
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En plus si tu changes ton kit chaine chez technibike ensuite tu y retournes quand tu veux pour la tention de la chaine...
Avec le temps actuel je graisse ma chaine aprés chaque sortie...
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Jules
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Posté le: Lun 29 Déc 2008 0:08 Sujet du message:
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merci les gars pour les infos !!!
Je vais aller chez technibike dans la semaine !!
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Ruzor
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Posté le: Mar 30 Déc 2008 14:16 Sujet du message:
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franchement, vous allez chez le meccano pour retendre une chaine vous ....
et pour le plein vous vous faites aider par qui ?
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