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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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choix d'une moto. Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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thefurious |
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Invité |
bonjour à tous.
Je souhaite préparer une moto pour faire des trips en duo (avec ma chérie) seulement j'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle précis. A savoir que donc nous serons en duo (env 130kg, oui je sais faut que je fasse un regime ![]() ![]() Le premier trip se fera au Maroc, mais cette moto servira surtout pour partir en Asie (point d'arrivé pas encore déterminé), donc au programme route et piste (soft). Pour l'autonomie le plus seras surement le mieux (du moins j'imagine). Notre budget est assez bas, je n'ai pas d'apriori sur telle ou telle cylindré mais il me semble qu'un mono n'est pas forcement ce qui est le plus fiable pour ce genre de voyage (ai je tords?). Mon idée était d'équiper un Transalp, pour une raison purement financière, on en trouve à de bon prix et surtout de la pièce à bon marché, qu'en dites vous ??? Un ami regarde de pret les Africa twin..... On ne trouve pas vraiment d'info sur la garde au sol de ces 2 machines avez vous une idée de ce coté la ? merci de votre aide. |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Salut
![]() Peux tu préciser ton budget, du moins donner une fourchette ? Les monos sont très bien pour voyager, comme toutes les motos si t'en prends soin et si tu l'entretient bien c'est fiable en règle générale, mais il sont un peu justes pour du duo... Entre l'Africa et la Transalp je pencherai pour l'Africa. J'ai essayé les deux et j'avais pas été très emballé par la Transalp, je la trouvais molle (autant le moteur que le chassis). L'Africa a déjà plus de punch pour du duo. Pour faire ton choix penses aussi à : - la disponibilité ou pas de supports de valises sur le modèle que tu choisis, genre le support Touratech - la simplicité de la mécanique, pour pouvoir réparer facilement n'importe où en cas de pépin - l'interval des révisions. Si tu dois t'arrêter tous les 3000km pour faire une vidange c'est pénible... - la disponibilité des pièces de rechange d'occaz pour les vieux modèles histoire que si un truc lâche tu sois pas obligé de payer la pièce plus cher que la moto chez un concess - le choix de pneumatiques selon le modèle choisit. Mais bon là à moins d'avoir des dimensions exotiques y'a pas de problèmes pour chausser n'importe quel trail. - etc... je fais confiance aux autres pour compléter cette liste qui n'est qu'un début ![]() ![]() |
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thefurious |
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Invité |
merci aurel pour la réponse.
Donc pour financer la moto et le premier trip je vends mon haya, le budget moto est de 2000 grand max, 1500 serait vraiment mieux. Je pense que c'est peu, mais après avoir pas mal parcouru le net, des gars on fait le tour du monde avec des bécanes surprenantes. |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis après l'achat un petit budget peux largement faire l'affaire je pense. Le tout c'est de fiabiliser la moto avant le départ, être sûr que t'as tout vérifié et qu'à priori rien de grave ne lâchera à peine sur la rocade...
1500 pour une Africa ça me semble un poil juste, à vérifier, il y a des MTs bien plus connaisseurs de ce modèle que moi ![]() Après faut un peu se méfier des mecs qui ont fait le tour du monde avec des "épaves" et qui te disent qu'ils ont tjrs réussi à réparer. Oui on arrive tjrs à réparer ou à se faire envoyer une pièce, mais ça ça marche quand t'as aucune contrainte de temps. Si sur un voyage de 2 mois tu dois rester bloqué 2 semaines au même endroit à attendre une pièce c'est chaud... ![]() |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Pour 5~6000 roros, tu commences a trouver des 1150GS autour de 50000 bornes:
http://www.francemoto.fr/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=434662076 ou a moins de 4000 roros, tu en as aussi, mais plus kilometrés: http://www.francemoto.fr/moto_occasion_f-m.asp?ANN=435090388 Le 1150 est plus simple et evidement moins cher que le 1200 qui comporte plus d'electronique embarquée, notament le multiplexage (bus CAN) comme sur les BARs modernes, donc plus galére si panne au bord de la route. Au final, pour voyager a deux et chargé dans de bonnes conditions pour le pilote autant que pour le passager, c'est le top. Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Ooops, je viens de voir ton second post...Pour 2000, l'AT est probablement le meilleur choix.
Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Toute mauvaise foi mise de côté c'est un peu lourd quand même comme moto une fois chargée pour aller sur la piste...
Puis t'es au dessus du budget JC ! ![]() ![]() |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
C'est vrai, mais si tu as pas mal de route et un peu de pistes soft, c'est le choix qui s'impose...(contraintes budgetaires mises a part).
Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
D'un autre coté, en duo, chargé avec les valises, que se soit AT, KT ou GS, c'est de toutes façon galere sur piste, avec un petit plus pour la GS: tu sens moins la difference...Une grosse vache reste une grosse vache
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
On va dire que je suis pas objectif mais entre AT, KT et GS je pense que la KT s'en sort mieux en duo sur la piste grâce à ses suspensions plus adaptées.
Mais bon on dévies du sujet là ![]() ![]() |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
C'est vrai que l'africa me semble un bonne idée, fiable, robuste, etc... mais c'est clair que pour 2.000€ il vaut mieux que tu passe à autre chose (sauf gros coup de bol ou grosse arnaque) une AT en bon état se trouve plutôt entre 3.000 et 4.000
Maintenant, faut voir quelle modif tu veux faire sur la moto si c'est pour le long cours, sur une AT tu va mettre quoi... des valises et un crash bar tout le reste est déjà d'origine. Le transalp ce trouve surement dans ta gamme de prix, mais c'est sur que vu le poids que tu veux mettre dessus, ça va faire juste niveau moteur. P.S. vous avez vu je ne lance même pas de polémique..... je dois couver un truc ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
A propos d'autonomie, tu as monté ton reservoir arriere, Aurel?
Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Oui, 8.5L sous le cul maintenant! Soit au final 29L donc en y allant pépère sur route environ 500-550km. Ce qui est appréciable là c'est que le poids est bien répartit, ça fait pas une grosse masse à l'avant ce qui était pénalisant en TT. Et en passant de 2 à 1 échappement on dirait que la moto a gagné un peu à mi-régime mais bon c'est peut être moi qui me fait des films sur ce coup. ![]() |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Pour se faire un idée sur le type de projets faisables en AT ainsi que la preparation:
http://www.tdm.a3w.fr/ A suivre... Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
pour une AT, une paire de zega, des crash bar et un GPS et roule ma poule
Tu peux mettre un déroule road book pour pas chers, le trip y est déjà. Autonomie mini 300km bien chargé et en ouvrant en grand . Le transalp passe bien aussi, mais en duo, comme dit plus haut ça rame. Pour les gromonos, c'est sympa mais faut pas faire de trop long trajet et pareil, en duo... Mais c'est la bonne saison pour acheter une meule ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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