|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Fourche et T voilés ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Suite à une pelle mémorable ce WE sur un chemin, j'ai la moto qui ne roule plus droit.
En effet, j'suis obligé de compenser en poussant le guidon sur la gauche pour pouvoir rouler droit, sinon, la moto. Comment vérifier les fourches et les T éventuellement? Merci. Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Desserre les té dans un premier temps,il est possible que les tubes aient tourné dedans.Une fois réalignés fait un éssai.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Tu mets la bécane sur béquilles de stand et tu vérifies dans un 1er temps la roue avant et les disques.
Pour ce qui est de la fourche, commence par observer en te mettant bien en face et sur le côté, pour vérifier les parallèles et les alignements. Si y une différence, déssert les T, bouge un peu les fourreaux, et ressert. Et revérifie. Si c'est toujours pas bon, 90% de chance que t'ai un ou 2 fourreau à changer. Si tu vois rien de concret, trouve un carrossier qui a un marbre et fait lui vérifier les rectitudes des fourreaux. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Y'a plus de chance de plier un tube qu'un foureau, non? surtout sur une machine a fourche conventionelle et non inversée Le Chevalier Noir |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Exact, j'ai fourché (haha), il fallait lire tube et non pas fourreau.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon, mon histoire de fourche étant réglée, tout ce beau puzzle est devant moi, et je dois tout remonter.
Ma question est la suivante : Dois-je changer les joint spy sachant qu'ils sont relativement récent, qu'ils ne fuyaient pas avant et qu'ils coutent un oeil chacun ![]() Jérôme. |
|||
Bixente |
![]() |
|||
Invité |
si ils sont recents je pense qu'il n'y a pas de raison de les changer.
j'ai deja demonte la fourche de mon ancienne becane et meme si mes joint n'etaient pas tout jeunes apres remontage ils ne fuyaient pas |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
S'ils ne sont pas déformé, remonte les, mais surveille plus attentivement par la suite, et au moindre suintement, tu les changes.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
le truc c'est de leur mettre un fil pour les attacher a la fourchent.
Comme ca, s'ils fuient, ils ne pourront pas aller bien loin. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ok, merci de l'infos, je vais juste changer l'huile alors
![]() Jérôme. |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
50€ piece, non, c'est plutot 50F les 2 fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Non, non, environ 50 euros la pièce, à moins que ce soit le sachet de 2, mais ça fait cher le bout de caoutchou.
De toutes façons, la fourche est remontée, manque plus que les carénages ![]() Jérôme. |
|||
dinogt |
![]() |
|||
J'ai vu le post un peu tard, mais pratiquement tous les joints spis de fourche chez Bihr coutent environ 9€ les 2, meme pour un speed triple.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Les deux joints spy y en a pour 51,65 € sur mon CityFly - devis Technibike sous les yeux.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
dinogt |
![]() |
|||
C'est quoi comme marque et année et cylindrée ce papillon de citée, heu non, mouche de citée ?
pour info http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=AOH&typ=Bihr avec un catalogue, on trouve aussi par rapport à la moto...sauf si elle est chinoise ou que sais je. Il y en a pour presque toutes les motos fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |