Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Servante d'atelier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 16:31 Sujet du message: Servante d'atelier

Pan!

yo,

Est ce que l'un d'entre vous a acheté ce produit que l'on trouve chez Carrefour (109euros) ?

Page d'information sur le site Carrefour

A ce prix là ça tombe en ruine au bout de 3 utilisations à votre avis ? icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 17:21 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Jul' a reçu en cadeau de Noyel ( lui... sifflote.gif ) presque la même qui vient de chez Carrouf' aussi.
T'as qu'à demander à ton coupaing... blblbl.gif
Toujours est-il qu'elle semble tenir le choc au bout de deux ans... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 17:44 Sujet du message:

Airhead Only

Pour 190 euros t'as la même chose avec tous les outils dedans...à quelle qualité?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 21:24 Sujet du message:

Invité

j'en vendais chez Wurth, c'etait de l'ordre de 500/600 euros de memoire...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 1:10 Sujet du message:

Pan!

Ouais mais 500/600 c'est pas vraiment mon budget icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

kristian Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 11:51 Sujet du message:

Pas de rapport avec cette servante, mais je sais que pas mal de monde que je connais a le leve moto hydraulique de chez car'ouf à 69 euros (pour 400kg de lève je crois) et ils en sont très satisfaits. Ce n'eest pas toujours parce que ce n'est "pas cher" que c'est forcément de la babiole icon_wink.gif
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 11:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

tu as la meme servante (je pense) ici ou la (mais plus chere)
ou en bleu pour les garcons.

sinon (presque) la meme en moins cher (verifier les dimensions quand meme)
et sur ebay (attention aux frais de port)

Je cherche aussi une servante, mais celle que tu proposes (et ses petites soeurs dont j'ai mis les liens) sont moins bien que des servantes de bonne qualité d'apres au moins 3 criteres :
- Les tiroirs ne sont pas sur roulements (et comme l'outillage est assez lourd, c'est quand meme bien mieux d'etre sur roulement)
- la profondeur est inferieure aux servantes "classiques (c'est juste 36mm de profondeur alors qu'une servante classique est plutot vers 46)
- Cette servante pese 30kg avec les deux elements alors qu'une servante "serieuse" pese plus de 70kg juste avec l'élément du bas. Ca donne a mon avis une bonne idée de la différence de qualité de conception.

Bref, a moins de vraiment pouvoir la voir de pres, je n'acheterais pas cette servante la. Mais je ne dis pas qu'elle ne conviendrait pas pour autant a ton garage et ton usage.
Le Chevalier Noir

Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 12 Mar 2009 12:19, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:15 Sujet du message:

Invité

Perso en servante je prefere celle là mais bon c'est pas trop le top pour l'atelier.

coup_de_baton.gif Ok Ok

C'est ou la sortie

[align=center]cricri.png

164-186-produit.jpg

164-186-produit.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 340 fois

deguisement-french-maid.jpg

deguisement-french-maid.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 341 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:25 Sujet du message:

Pan!

Merci Loïc pour ces précisions. Mais d'un côté je me dis que je passe pas 8h/jour à manipuler mes outils, je m'en sers une ou deux fois par mois pour l'entretient de la KTM seulement. Donc est ce que ça vaut le coup de mettre plus que 100euros dans une servante ? Déjà à 100euros ça me fait chier...

A suivre...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:27 Sujet du message:

C'est clair que trouver un truc utilisable a moins de 100 euros sera difficile. De ce point de vue la, c'est une affaire (d'autant qu'elle est plus chere sur les autres sites)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:41 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Chez Carrouf, ils ont (ils avaient?icon_rolleyes.gif) aussi sa soeur jumelle en principe, c'est celle que Jul' a :
en bas 3 tiroirs au lieu de deux et plus profonds avec quand meêm une zone de stockage avec porte à bascule
en haut au lieu des tiroirs, un plan de travail caoutchouté et un plan vertical avec plein de trous pour mettre des crochets pour accrocher outils etc...
icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:42 Sujet du message:

aurel a écrit:
A suivre...

Justement, il faudrait, je pense, que tu choisisses un modele avec des roulettes avec le plus grand diametre possible.
En effet, comme tu pars pour de longs voyages, si tu veux pouvoir faire tes revisions (comme dirait un katéhèmiste) ou tes réparations (comme dirait un ignare), tu devrais attacher la servante aux poignées pasager de la moto pour qu'elle te suive partout.
Le Chevalier Noir

Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 12 Mar 2009 12:44, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:44 Sujet du message:

Pan!

Ce midi je vais à Leroy Merlin pour d'autres trucs, j'en profiterai pour voir leur servante icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 13:58 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
tu devrais attacher la servante aux poignées pasager de la moto pour qu'elle te suive partout.

En plus, la couleur est deja presque celle de son treteau, donc ça ne devrait pas être beaucoup plus moche avec ou sans... icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 14:15 Sujet du message:

aurel a écrit:
je m'en sers une ou deux fois par mois pour l'entretient de la KTM seulement.

"seulement" icon_eek.gif ... Mais pultôt tes Euros dans une meule qui t'oblige pas a mecaniquer tous les 10 jours, genre mecanique simple (refroidissement air), cardan, entretien tous les 10000... icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: