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Besoin d'aide pour changement de join spy

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 22:56 Sujet du message: Besoin d'aide pour changement de join spy

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Bonsoir a tous,


comme dit ici : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=16320
et afin de ne "polluer" le post de quelqu'un d'autre.
je créé un nouveau post, si cela déplait, faite signe.


Voyant la photo de ma fourche, il serait temps de changer les joins spy (+ huile) de ma fourche.



Bon, c'est surtout le joint pare-poussiere qui fait la gueule ici, mais je suppose qu'il faut tout changer (et puis, tant qu'a faire...)

Le probleme pour ma part est que je n'ai pas de garage, peu d'outil et aucune experience mécanique moto.
toutefois, j'aimerai apprendre.

Je viens demander de l'aide, si ici, des motards pourrons m'aider, me guider (et surtout vérifier, puisque cela pourrai s'avérer dangereux) lors du démontage, changement et remontage.

Moyennant finance si nécessaire, boissons ou autres.
(our la boisson, ce serais avec joie icon_biggrin.gif)

Je pensais au bar "le garage", mais je pense, au vue du temps, que leur atelier et sur-chargé. (bon, je n'ai pas encore appelé pour vérifier, mais demain, je pense passer les voir (au moins pour les voir une fois icon_biggrin.gif)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 1:25 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
La mise en place des joints spi est plus aisée avec l'outils kivonbien, sauf que ces derniers coûtent approximativement la peau d'un rouleau et demi.(je pense à la douille qui va au fond de la fourche et au masses qui permettent de rentrer les spi)

Le plus sage serait de démonter la fourche et d'amener les bras chez un professionnel outillé: tu économise alors sur la main d'oeuvre de la dépose et de la pose.
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goudj1 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 8:44 Sujet du message:

Invité


il a raison
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 9:26 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Arf j'ai oublié les premières questions à poser:
-As-tu des traces huileuses beaucoup plus haut sur ta fourche? (là où toute la merde est repoussée par les joints)
Sinon juste la bague racleuse suffit, en général elle s'ôte au tournevis.
Mais il faut quand même avoir de quoi suspendre l'avant


-As-tu la RMT de ta moto
Si tu compte te lancer plus profondément dans la mécanique c'est indispensable, Sinon tu trouvera facilement sur le forum un lien vers les sites de micro-fiche


-Pour ta vidange de fourche t'es-tu déjà renseigné sur le grade de l'huile et la quantité d'huile nécessaire par bras (en vidange seule et démontage total) ou mieux la hauteur d'huile dans la fourche
Si tu connais un forum dédié à ta machine, tu trouvera facilement




Perso j'ai utilisé y a pas longtemps, l'option clé à choc pour la vis du bas, ça fonctionne très bien.

Par contre utiliser le chasse-goupille avec prudence, même avec les anciens joints en guide de tampon..

P.S. Je fait moi-même les tout ce que j'ai déjà vu un pro faire surtout quand celui-ci t'explique en même temps.
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goudj1 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 9:44 Sujet du message:

Invité


te prend pas la tete, tu demonte tes bras de fourche et tu fait changé les spi, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai enmené les bras de ma 1100 zzr chez kawa atlanta 70 euros tout compris, Quand tu sera passé par tout achat de l'huile qui coute chere plus les spi tant sera pas loin, à oui j'oubli 70 euros les deux cotés
(moi je te conseil de faire les deux coté) etc etc , enfin c'est toi qui voie.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 10:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Sur le ZZR, je l'ai fait sans outils speciaux, ni mëme dessambler tubes/fourreaux.
Le spi affleure juste derriere le cache poussiere, il suffit de le piquer au poinçon delicatement et le le faire venir. Pour le repose, ça roule en utilisant le vieux spi pour pousser le neuf.
A voir pour ta machine si le spi est aussi facilement accessible.
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 10:41 Sujet du message:

Invité


tu fabriques "l'outil" pour les remonter avec un bout de tube PVC fendu sur la longueur icon_wink.gif
(donc 2 demi cylindres de 5 cms de haut sur lesquels tu appuiera pour rentrer les spys)

on change les spys sur les motos de TT très souvent (enfin surtout les katés icon_mrgreen.gif )
avec la méthode c'est simple, ça permet accessoirement de modifier ta fourche si d'origine elle est comme beaucoup de machines trop souple (cales sur les ressorts et niveau d'huile plus élévé)

un p'tit coup de google te donnera les précisions icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 13:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Merci de vos nombreuses réponses.

pour l'huile, il préconise 10w, mais on me conseille 15w car d'origine, la GSE a tendance a être molle.
j'ai le manuel technique en pdf (mais bon, je pense l'acheter, ce sera mieux icon_smile.gif )

pour démontage et toussa, j'ai un très bon tuto : http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1077&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Mais, reste que, le faire tout seul, c'est heu.. flippant. icon_cry.gif
J'vais jeter un œil "au garage" voir comment cela se passe, d'ailleurs, si vous y êtes, on boiera un coup p'tre icon_biggrin.gif
reste la possibilité d'amener la fourche pour le faire par un pro, reste a savoir combien il va me prendre. (j'vais me renseigner)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 14:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
un truc est de virer le cache poussiere, et de faire un petit trou dans le joint spi avec une perceuse. Ensuite avec une vis Parker, on peut l'attraper pour le retirer facilement.
Il faut juste faire très gaffe a ne pas niquer son tube de fourche.

mais si c'est juste les traces extérieures de ton cache poussière qui t'embêtent : ne change rien!
si ca ne pisse pas l'huile c'est que tout va bien. (ou alors c'est que y'en a plus comme disent les Triumphants et aux trixophiles)
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 22:51 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Et bien, je suis passé "au garage" cet aprem (c'est sympa en faite icon_biggrin.gif)
on m'a présenté Technibike Services, ou ils m'ont proposés 90€ pour joins spi + huile.

au vu des problemes potentiel que je pourrai avoir, et puisse que c'est les moins chère que j'ai trouvé, ce sera chez eux que j'irai. icon_biggrin.gif

mais, merci de vos réponse tout de même.

@ chevalier noir : c'est good pour la vis au faite icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 0:12 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Oui c'est toujours sympa le Garage icon_wink.gif
En plus avoir Zoby comme ouvreur pour aller chez Technibike c'est le must icon_cool.gif
Au fait il l'a trouvé comment la brêle à Little Frog icon_smile.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 0:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
@ kildar

Et bien, le mieux serait de lui demander icon_smile.gif
Par contre, quand je le suivais, j'arrivais pas à entendre le bruit de ma moto. icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 23 Mar 2009 10:49 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
kildar a écrit:
...
Au fait il l'a trouvé comment la brêle à Little Frog icon_smile.gif


Je ne peux pas juger impartialement étant donné que le TRX avait un problème moteur, il ne tournait que sur 2 cylindres.
fait_2_doigts.gif
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 23 Mar 2009 10:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
byby31 a écrit:
@ chevalier noir : c'est good pour la vis au faite icon_smile.gif

maintenant que tu as une vis de 750DR sur ta Suz, tu as déjà gagné 3% de couple en plus.
Le Chevalier Noir
 
 
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