Je vais un brin compléter ma présentation, avec plus des aspects de personnalité que du motard qui est en moi.
Donc je m’appel Florian, vingt-cinquenaire, je viens de finir mes études en droit et donc actuellement en recherche d’emploi, après avoir été conseillé de vente dans une grande surface spécialisé et avoir fais un IUT GMP à Toulouse. Né en banlieue parisienne, je la quitte en 2002 à l’âge de 18 ans histoire de voir du pays ; l’excuse étant un GMP a Toulouse. Je suis un vrais gas du nord, de culture germanique et non latine, j’en suis fier et le revendique. J’ai une chérie avec qui je vie, et nous avons 4 chiens, 1 chat, 2 hamsters une trentaine de poissons. Un brin rétro je collectionne les lego, les figurines de saint seiya et j’ai mon goldorack personnel. Hormis la moto je suis un grand fan de musique en générale, ce qu’on peut appeler un mélomane. Je joues de la guitare et de la basse, complètement influencé par Led Zepplin, the doors, Lenny Kravitz, feu Michael Jackson, The temptation, Stevie Wonder……… et beaucoup, beaucoup d’autres.
A coté de cela je suis aussi un grand admirateur de ce petit truc qu’on a dans la tête.. Comment avec des liaisons électriques produit on de la pensée, de la mémoire etc. Je suis un vrais accro, « pourquoi, comment? ».
C’est vrais, qui du pharaon régnant sur L’Egypte antique qui sait sans apprendre ou de l’esclave qui apprend sans savoir dispose du plus grand pouvoir ? L’homme capable de découvrir et d’inventer ne devait il pas rendre jaloux Zeus ou Poséidon l’observant du haut de leurs abymes ? J’ignore de ne pas savoir et j’apprends de réfléchir. Qui de la poule ou du Neuf était la le premier ?
Qu’apprends-je quand je lis l’œuvre d’un philosophe qui écrit qu’il ne sait rien ? Simplement qu’il y a réfléchis, et j’ai alors la sensation d’être au bord d’un abysse de connaissance. Comme j’ai appris à me faire doubler sur la route, j’ai appris à accepter mon ignorance, quand quelqu’un qui en sait plus que moi sur un sujet développe, je me tais et l’écoute, sauf s’il me propose d’en débattre, ce qui est le but d’un forum, c’est ainsi qu’il y a 30 siècles les forum ont vue le jour. Comme sur tout forum, il y a les sophistes, qui déclare sans démontrer, les philosophes qui démontrent sans déclarer, et les autres qui choisissent en âme et conscience de leur ignorance lequel acclamer, appuyer, défendre de quelque façon que ce soit et suivre en troupeau. Ceux la on pourrait tout de même leur accorder d’être des adeptes de Schopenhauer… mais j’en doute. Héritier de Prométhée ou d’Epiméthée je ne saurais pas dire, controversif je ne crois pas, polémique sûrement. La raison est simple, mon horizon n’est pas bridé, je cherche à ouvrir mon surmoi pour accéder à une plus grande réalité sans prétention de d’aborder la vérité. Je ne vous juge pas, et je n’ai pas de propos péjoratif, sauf quand l’on m’y pousse. Je n’oserais pas en demander autant de tous ; tout le monde n’en est pas capable.
Mon ignorance je suis ici pour vous la montrer, apprendre de vous et vous apprendre ce que je sais. Comme sur un forum.
Mais comme on me l’a fait remarquer ici c’est un bistrot. Quelle jolie texte vers lequel on m’a orienté. Un bistrot c’est en effet les pressés du matin, le patron jovial, la bande de jeune au baby, mais aussi ses piliers de comptoir anesthésié du bulbe, ses poivreaux qui de toute façon reprendront la route, sa philosophie de trottoir, la culture du jaune et du ballon, enfin le ballon ovale ou rond. Dans un bistrot celui qui a raison est celui qui parle le plus fort. Bref tout ce qui est la culture profonde du beauf. Je passerais encore prendre mon petit café, comme d’autre regarde secret story pour se sentir intelligent.
Merci à tous ceux qui ont raison, ceux qui détienne la vérité, ceux qui n’ont que l’ironie sans la finesse et l’humour du cynisme pour critiquer. Merci à ceux la avec qui la conversation est stérile.
NB: je me défend de toute généralité, je ne met pas tout le monde dans le même pannier, que ceux qui se sentent consernés ne m'en veule pas de les avoir touchés. Il s'agit ici d'une réflexion personnel, une description indirecte de mon fort intérieur.
|