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Surbaisser une varadero (125) le temps de faire ses armes ?.
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isabelle Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 13:04 Sujet du message: Surbaisser une varadero (125) le temps de faire ses armes ?.

Invité


L'idée : piquer la varadero de mon mari pour bosser entre les leçons & acquérir plus d'expérience avant de passer l'épreuve du permis.
Le problème : je fais 1m60....
Donc il faut trouver un truc pour baisser la vara.. Donc coût et potentiel pb à la revente ..?

Question 1 : une bonne idée ou je laisse tomber ?

si idée pas trop bête, la question 2 est comment...


J'avais commencé à poser la question dans "l'humeur du jour"

isabelle a écrit:
Humeur du jour : que c'est compliqué de s'y retrouver dans les possibilités de surbaisser une moto & les impacts !?
Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je fasse modifier la vara 125 de mon homme le temps de passer le permis ?
- option creusage de selle ?
- option kit mizu de surbaissement (183€ + main d'oeuvre)
- option cons honda qui me disait qu'un trou supplémentaire j'sais plus où et c'était bon (1h de MO)
?...

Personne aurait une 125 pas trop haute dont il ne se sert pas à me prêter/louer ? icon_smile.gif

Et en plus, il pleut !! raleur.gif


Le Chevalier Noir a écrit:


tu as les microfiches de la moto? Pour trouver d'autres solutions economiques eventuellement...

a priori y'a pas de bielette de suspension :

Je ne vois donc pas trop quel pourait etre le kit de rabaissement, sauf a changer l'amortisseur.

Le trou dont parle Honda, c'est dans l'attache sur le bras oscillant? On dirait qu'il y a un peu de place en effet...

La pré contrainte est elle réglage? Si c'est le cas essaie de la mettre au mini.


le kit, est un kit Mizu

Pour la modif proposée par le cons', une image valant 1000 mots, je vais faire une photo à la maison, j'vous poste ça tout à l'heure...

Edit : Euh.............. Ben en fait je ne suis plus sûre de ce que m'avait indiqué le mécano, je ne sais plus s'il voulait percer ailleurs le triangle ou la pièce mais elle, j'vois pas comment faire ?.. (voir image)

Edit 2 : le chevalier, j'ai trouvé les fiches mais ça ne m'aide pas vraiment...





vara.jpg

vara.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 247 fois



Dernière édition par isabelle le Mer 04 Mar 2009 14:44, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 14:28 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
rabaisser un varadero, en voilà une drôle d'idée icon_lol.gif
Les pistes du chevalier me semble un bon début
Mais attention de ne pas baisser que l'avant, l'assiette de la moto ne serais plus bonne et les réactions modifier aussi ( pareil si c'est que l'arrière icon_wink.gif)
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 14:43 Sujet du message: Re: Surbaisser une varadero (125) le temps de faire ses arme

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
isabelle a écrit:
- le kit, est un kit Mizu

Bizarre ce kit.
Enfin, c'est la premiere fois que je vois ca
La photo est la meme pour le kit d'abaissement ou d'elevation de la moto.

La photo est donc juste une photo de principe et non celle de la piece vendue.
J'imagine que c'est la piece a lma base de lamorto qu'il faut remplacer par celle ci. Pourquoi pas. Ca doit etre efficace.
S'il y a effectivement un roulement a l'interieur et tout et tout, le prix est correct par rapport a la piece fournie en tout cas....
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 14:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour ce qui est de repercer le bras oscillant, cela correspond a ce que je voyais sur la microfiche. Je me dis que ca doit pas etre evident, parce que si tu fais un trou en dessous du premier, ton rabaisement sera surement trop important.
Alors il faut le faire a coté et legerement plus bas... pourquoi pas si l'amorto est libre en rotation en haut!

Tu ne peux pas simplement diminuer la précontrainte de ton amorto?
Aurais tu une photo de l'amorto?
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 14:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
j'ai bien trouvé cette photo, mais on ne voit pas bien l'autre coté :
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 15:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ah! J'ai trouvé mieux :

je pense que la piece ajourée de droite sert a la précontrainte et si on la coupe suivant le trait rouge, cela correspondra a une diminution de la précontrainte, avec la moto du coup plus basse.
Cela semble facile a faire (mais iréversible)
D'un autre coté, un amorto d'occas, ca doit se trouver dans les 30-60 euros.
Tu peux en trouver un d'occas' et avec un coup de scie, on peut faire des essais.
Le Chevalier Noir





amorto varadero.jpg

amorto varadero.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 232 fois

 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Pensez a regler l'assiette de la becane si l'amorto AR est significativement + court, sinon l'angle de chasse va augmenter, donc + de stabilité / - de maniabilité...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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flanker Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 16:10 Sujet du message:

Invité


tu met des roues plus petites.... humour.gif jesors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 16:16 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
flanker a écrit:
tu met des roues plus petites.... humour.gif jesors.gif


J'allais dire "t'as qu'à dégonfler les pneus" icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 16:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
flanker a écrit:
tu met des roues plus petites.... humour.gif jesors.gif

c'est pas idiot de le passer en supermot!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 16:49 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Le Chevalier Noir a écrit:
flanker a écrit:
tu met des roues plus petites.... humour.gif jesors.gif

c'est pas idiot de le passer en supermot!

Yep, + une bonne couche de peinture DDE, tu mets un autocollant LC8 sur le twin et roule ma poule, personne ne s'apercevra de rien ! icon_biggrin.gif
 
 
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isabelle Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 17:27 Sujet du message:

Invité


aurel a écrit:
J'allais dire "t'as qu'à dégonfler les pneus" icon_mrgreen.gif


Il est mignon... Celle-là, c'est celle que mon fils de 9 ans m'a faite ce matin ! hein.gif
 
 
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isabelle Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 17:47 Sujet du message:

Invité


Trouvé là : http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?t=8897&highlight=baisser

... Je vais essayer de voir avec le concessionnaire & je mettrai l'info (au cas z'ou ça intéresse qq'un..!)
 
 
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Djoul Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 17:57 Sujet du message:

Invité


juste pour savoir, pourquoi tu veux la rabaisser? tu peux aussi creuser la selle si c'est pour un probleme de taille. je pense que ca coute moins chere et c'est moins chiant à faire.
 
 
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isabelle Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 18:05 Sujet du message:

Invité


Ben ça fait partie des questions posées en préambule : kessivomieux ?.. icon_cool.gif
Donc j'demande vos avis !..
 
 
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