|
Auteur |
Message |
angus
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 16:18 Sujet du message: CR Journée club Nogaro 1er Aout.... avec vidéo
|
|
c'est pas tout ça, mais les journées club faut en profiter
Arrivée comme d'hab un eu avant 8h. 8h les grilles s'ouvrent et le village des Slickers (le forum pur pistards de Toulouse) se met en place, toujours dans la bonne humeur.
Déchargement des bécanes, inscriptions un peu longue, faut qu'une grande gueule comme moi la pousse pour signifier aux 3 de nous laisser passer, et zou on file sur la piste
La première session se passe normalement, le niveau est plutot homogène, le side copain à Jeb est là, celui qui a vidé son huile sur la piste le 14 Juillet causant 3 chutes, mais y'a pas de troupeau de lents, tout va nickel, sauf moi qui rate quelques rapports et ait une certaine tendance à transformer ma R6 en balayeuse au freinage, mais c'est marrant ça se controle bien . Parait que je fais de la jolie fumée bleue au freinage
Je rejoins Mk2 au moment où Zobio me double, j'enquille derrière, et on se tape des 1'41, ça va. Ensuite je suis un groupe, je suis un peu plus rapide que le mec devant moi, mais pas assez à mon gout pour le taxet sans risque, on va attendre sagement.
Zobio, R1 04
Pause café méritée. On briefe un petit novice (en tampon, ça va pas aider ), il écoute le seul conseille qui vaille avec attention: "fais toi plaisir et si tu fais 2 conneries, tu sors"
Seconde session: tour de chauffe, bon il fait chaud mais de suite les slidders par terre, tsss tsss . Dans le S après l'ancienne ligne droite des stands je sens que quelque chose va pas, on est en paquet (tour de chauffe) et je vois les motos gerber dans tous les sens, le mec devant moi s'écarte d'un coup, et là devant une moto par terre, je vois à gauche un mec qui tire dans l'herbe, nom de bleu, j'arrive à éviter en me disant "ragnagna de novice qui veut avoiner pendant la chauffe" c'était Tito comme quoi les chauffantes ça fait pas tout.
Ensuite ça roule bien, on est un groupe homogène qui enquille les 42 regul, du bonheur.
Pause repas, discutaille, mauvaise foie et rapide règlage des suspats à Perchiste.
14h25: ZE session régal, des comme ça j'en veux tous les jours. On part comme ce matin, là je double un CB500 qui roule correc, puis un ER6 à l'accel avant l'escargo, qui me redouble en me faisant l'exter , je le double dans la ligne droite en faisant un signe du pouce, je tape les freins à 200m, et paf il me taxe au freinage, je suis mort de rire sous le casque. Zobio me passe, j'enquille derrière, l'ER6 itou, et là je voie l'ER6 qui fait l'exter à Zobio dans l'escargot, jamais vu ça avant, quelle santé
Et on continue comme ça toute la session en tournant en 1'40 1'41, 'tain, je suis revenu dans mes chronos d'il y a 2 ans, et je me remets à frotter mes bottes, va falloir faire gaffe . Je sors avec une énorme banane, je me sens à nouveau bien dans l'escargot, et file trouver le pilote du ER6 qui en fait a terminé 5eme de la coupe kawa 2008, a gagné au Mans cette année et... qui avait une camére embarquée vers l'arrière
16h05: dernière série, je rêve où il fait plus chaud ? ben oui ça prend 100° dans la ligne droite. On part, je me sens pas bien, fatigué. Je double quand même tompouce qui débute en 4 et filme en lui faisant un petit signe pour le faire rager (ça marche ), je vois au loin Mk2 et décide de le preprendre je me motive 2 tours mais la fatigue et la chaleur me poussent à la raison, ça sent la connerie.
Bon je décide de travailler le freinage dans la ligne droite, je tape fort les freins au 200m, mais les bras lachent et je m'avance sur la selle, l'arrière balaye la piste comme jamais, allez je sors, faut être raisonnable.
On charge et là grosse bourasque de vent, les orages arrivent et la température chute d'un coup.
Bilan: Excellente journée en excellente compagnie, vivement la prochaine
I'm a poor lonesome biker....
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 17:31 Sujet du message:
|
|
Merci pour ce CR Excellent !
Ca donne vraiment envie....
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 17:39 Sujet du message:
|
|
C'est clair que ça donne envie... je n'en peux pluuuuuuuuuuuuus tel une pucelle échaudée !!!!
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 19:45 Sujet du message:
|
|
merci pour le CR avec les photos qui vont bien et la vidéo ou on se rend compte qu'une mule quand c'est bien montée, ça envoie !!
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 19:59 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
merci poor le CR et les photos  Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 20:30 Sujet du message:
|
|
ca montre qu'avec une bécane moyenne on se marre, pas besoin de mettre un fric fou, et ça c'est vrai sur piste comme sur route.
le plus impressionnant c'est la manière qu'il a de doubler
Quant il me passe avant de doubler la kawa, moi ça fait 3 courbes que je suis derrière la kawa à observer pour oser doubler sans risque, lui habitué à la compet il se pose pas de question, il nous fais l'exter à tous les deux d'un coup, et propre
pareil quand je double la ducat, ça me prend 2 courbes et il me colle 50 m
je me suis régalé à le voir nous taxer, du pur bonheur si vous voyez une course de la coupe kawa, c'est le n° 27, Benjamin Vanderbroucke, et il est sympa
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009 22:07 Sujet du message:
|
|
rrhooooooooooooooo comment ca fait zizir !!
|
|
|
|
|
kristof
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 0:11 Sujet du message:
|
|
super cr agrémenté de belles photos et vidéo, ca donne vraiment envie :p dès que j'ai changé l'amortisseur arrière de ma kawette (er6n) pour un fournales, les durites et les ressorts de fourches, je vous rejoint ! ya une catégorie plus de 3 min à nogaro ?
sinon vous allez à pau parfois ? ca me parait vraiment plus pratique qu'à nogaro, même si c'est un peu plus loin, pour s'inscrire ca à l'air plus simple...
en tout cas continuez à mettre des cr aussi bien que celui la
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 8:54 Sujet du message:
|
|
ouaip, mais plus cher quand tu es du club de Nogaro, moins de sécurité, et parfois le bordel avec les Espagnols.
Perso je me sens mieux à Noga qui est un cricuit plus rapide.
|
|
|
|
|
kristof
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 17:52 Sujet du message:
|
|
J’ai une amie pilote qui ma dit que les espagnols n’hésitaient pas à s’appuyer sur toi dans les virages … gloups. J’ai vu qu’a pau ya vraiment beaucoup de journées ouvertes aux motos, comparé à nogaro, ou puis-je trouver le calendrier de noga ?
Merci
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 18:54 Sujet du message:
|
|
ils font pire que ça, ils s'arrêtent carrément sur la piste, pensent qu'ils sont en pleine compet et veulent à tout prix te taxer au freinage, des dangers publiques pour pas mal d'entre eux
|
|
|
|
|
|
|