Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR 4 oct. piste ALBI
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 18:51 Sujet du message: CR 4 oct. piste ALBI

Invité


Bon j'avais pas trop envie d'y aller, mais Samedi Karine me dit "on a tout organisé avec Corinne, on y va", bon ben je charge
6h 45 je pars.. en oubliant la flotte et les fruits, ça commence
J'arrive sur l'autoroute, une sale vibration au dela de 110, c'est quoi ce binz ? J'arrive au circuit, Jeb me dit "t'as vu le pneu de ta remorque ?", ah ben c'est sur, fallait pas aller plus loin icon_eek.gif



Inscriptions un peu bordéliques, mais bon c'est pas des pros non plus, mais y'a du monde, fallait arriver tôt.

9h on part. Nom de bleu, c'est quoi ce bordel, les 2 courbes interresantes ont disparu, le circuit n'a plus aucun intérêt, en plus la piste est sale et toujours bosselée, j'espère qu'ils n'ont pas payé cher. Je me fais royalment chier là dessus, je trouve le circuit bien plus dangereux qu'avant. Je sors furax, et si madame était pas sur le chemin je serai rentré

2eme session, elle dure pas longtemps cause drapeau rouge (ben tu m'étonnes), je commence à piger les rapports, mais vraiment sortir de la chinace en 1er en wheeling c'est du jamais vu sur un 600 icon_rolleyes.gif bon ça me rappelle mes R1, mais niveau technique, hrmis travailler les freinage et les basculement rapides, bof

3eme session: ça rentre, 1'37"12, j'arrive à me faire plaisir, mais vraiment ce ne sont que relances et gros freinages, moi qui aime les courbes rapides icon_rolleyes.gif


L'aprem se passera bien, sauf une engueulade par... je sais pas qui cause ça double sous les drapeaux jaunes, drapeau jaune que j'ai causé par une joli traversée du bac à gravier icon_lol.gif

Faut dire que visiblement je tape pas assez dans le frein avant, mais le problème est que je suis à fond en compression, et si je tape fort dans les freins l'arrière se lève (si si je me recule bien) entrainant de grosses glisses de l'arrière, d'ailleurs mattez mon pneu arrière, j'avais jamais fais ça



moralité, je vais aller voir Alain Ginesta cette semaine pour une prépa fourche


sinon les MTs brillent par leur discrétion, j'en ai pas vu un icon_eek.gif


Dernière édition par angus le Lun 05 Oct 2009 9:37, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 19:58 Sujet du message:

Invité


Bon CR... merci.
De la redite maaais.. j'en bave, pourquoi j'ai pas gardé le GeuSeuReuh ?
icon_cry.gif
Sinon pour la piste dégueulasse, c'est surement du à la journée BAR amateur de la veille.. autrement dit, 360° gratuit pour tout le monde.. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
nonolerobot67 Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 21:41 Sujet du message:

Invité


Sisisisisi tu m'as vu !!!! Enfin, je suis vite venu te voir.

Ben pour ma première sortie piste, je me suis super éclaté. J'ai pris aucun risque, il faut dire qu'elle venait de recevoir les dernières petites réparations la veille. Donc on va attendre avant d'embrasser le bitume à nouveau. icon_confused.gif

Alors, je me suis rendu compte qu'il y a plein de progrès à faire un peu partout, mais ça ne serait pas drôle si ce n'était pas le cas. Sinon même chose qu'Angus, des bosses par endroit et cette chicane en 1ère que je comprend pas comment la prendre et que je passe à 50 icon_evil.gif

Et pour finir un petit 1'53 chronométré par ma chérie sur le bord de piste (on ne se moque pas dans le fond !!!!)
 
 
Répondre en citant
 
PtitBen Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 21:47 Sujet du message:

Invité


Bah euh non on va pas se moquer... mais avoue qu'avec ce temps là t'as dû bouchonner grave icon_lol.gif icon_rofl.gif expldr.gif

@ Angus : euh t'es pt etre pas assez lourd sur l'arriere ? t as essayé avec un cassoulet dans le ventre ? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 05 Oct 2009 7:58 Sujet du message:

Invité


CR... motivant...
Par contre comment cela se fait-ce que journée du 4 maintenu alors que celle du 9 annulée?
Bon c'est pas grave... après un tel CR plus envie...
 
 
Répondre en citant
 
nonolerobot67 Message Posté le: Lun 05 Oct 2009 8:26 Sujet du message:

Invité


Cause qu'il faut vite refaire le bitume avant la manche de SBK du 17-18.

@ Ptitben, si t'avais le prix que tu sais entre tes jambes et ton assureur qui te surveille parce qu'il a déjà dû lâcher 10 000€ au bout d'un mois, je pense que tu ferais gaffe aussi....

Après pour les newbies, c'est un bon moyen de découvrir la piste. C'est pas cher et c'est pas loin de Toulouse. Par exemple les changements d'angles rapides, ben j'ai rien compris icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Lun 05 Oct 2009 9:08 Sujet du message:

Invité


Albi n'est pas mon circuit prèfèré, mais comme je ne fais pas du circuit mais de la moto ça n'est pas grave, il y a des techniques de pilotages qu'on a moins sur les autres circuits locaux
c'est un circuit de freinage et de relance, faut beaucoup balancer sur la moto, l'entrée du pif paf des stand est un régal, l'arrêt de bus aussi
en gros je bosse les freinages et la mobilité plus qu'a Pau et Nogaro
c'est étonnant comme 2 points du tracé peuvent déstabiliser, la 1ère session j'étais complètement perdu, donc mode découverte
la deuxième est un peu mieux, la nouvelle chicane se passe a l'arrêt et la sortie est glissante, et faut se mefier des weeling...
la 3ème, y a déja plus d'arsouille, je marque Michel a la culotte, on se dépassera a plusieurs reprises et je resterai devant lui jusqu'au damier dance1 yes ! avec les 99 sec a Nogaro c'était un objectif de l'année, c'est vrai que j'ai profité du fait qu'il soit avec sa belle brutale qu'il ne voulait pas vautrer, mais je m'en contente icon_mrgreen.gif
les 3 sessions suivantes seront éprouvantes, je n'ai plus de freins entre le 3ème et 4ème tour malgrés les purges et changement de plaquettes, je ne pourrai donc ni m'arsouiller avec les potes ni amèliorer les chronos, il me semble que le nouveau tracé est a 4 sec de l'ancien, j'étais sur un p'tit 35 avec des freins mous le matin, je pense que les 33 sont pour la prochaine respect1
belle journée en tous les cas, un grand merci a Laguiche et Pile pour le dépannage sur piste et autoroute respect1
 
 
Répondre en citant
 
Lanthane Message Posté le: Lun 05 Oct 2009 10:56 Sujet du message:

Invité


COMPTE RENDU JOURNEE PORTE OUVERTE ALBI 04 OCTOBRE....

Dimanche, 6h30 : BIP BIP BIP BIP !
Putain il est tôt quand même pôur un dimanche, et j'ai un peu trop picolé hier soir à l'annif de ma meilleure amie.... le réveil qui pique.
Pas de temps à perdre , je me lève de suite. Surtout que pour négocier de sacrifier la grasse mat' avec ma copine, j'ai fait les boutiques hier soir avec elle, les courses et que j'ai promis de cirer le parquet.
Putain, ça a intérêt à déboiter cettej ournée porte ouverte, à ce tarif.
Le tarif pécunier lui, 10€la session de 20 minutes, est très raisonnable, et puis pour la moto, j'ai jamais vraiment compté mes sous...
J'enfile le matos, prépare le sac à dos. A la base je ne voulais pas en prendre un, je pars seul, ne connais personne là bas, et ca me fait chier de laisser un sac à dos dans les paddocks comme ça tout seul :-/
Du coup je prends le strict nécéssaire pour survivre : la visière teintée icon_surprised.gif

Je termine de m'habiller, regarde sans cesse ma montre , sur le flyer, c'est écrit 9h, je compte bien y etre avant 8h30.
Putain ! J'ai oublié mon futal cuir chez mes anciens collocs tefou.gif tefou.gif tefou.gif tefou.gif !!!!
J'enfourche la bécane, un poutou à la miss pour les formes et GAZ, je trace en ville, me gèle les couilles au bout de 5 minutes.
Arrivé à mon ancienne colloc, j'enfile le cuir, vérifie que j'ai mes papiers : "PUTAIN DE xxxxx !! J'ai laissé mes papiers chez moi tefou.gif !!"
Bam , retour pleine balle dans les rues désertes, mes seuls congénères sont les éboueurs, les traders et les mecs qui sortent de boite, compltement bourrés... il fait noir, humide, froid, je me sens seul, ce qui booste encore plus le plaisir que j'ai d'avoir le sentiment de vivre une aventure en solitaire.

Je passe à la maison, prends les papiers, et GAZ , autouroute, pas de temps à perdre, je cruise à 160, trop froid pour qu'il y ai des flics et au bout de 5 minutes me rend compte que je vais juste hallucinament morfler sur le trajet.
Le brouillard apparait, a 1m50 du sol. Couché sur le réservoir de la bécane, je vois loin, la tête levée, je suis dans un nuage. Jamais vécu ça avant, ça me raccroche encore un peu plus à la sensation d'aventure et me rappelle la chanson de Renaud : celle de Willy brouillard en mobylette dans les quartiers malfamés la nuit.

Je double quelques voitures qui tractent sur une remorque leurs hypersportives, un geste de la main, et je continuer ma route.
Au bout de 10 minutes je ne sens plus mes doigts poignée de gaz, l'autre main est a 2cm du radiateur, sous les écopes pour ne pas perdre l'usage de mes 2 membres.
Les bottes sont aérées mais tiennent chaud, le cuir aussi. Quelques stalactites apparaissent sur mon menton ( / marseillais toussa icon_biggrin.gif)

J'arrive ua circuit, sortie bien indiquée, il est 8h, le freinage sur la sortie d'autoroute est épique, vu que la motricité de tout mon corps est à zéro, j'ai intérêt à me rechauffer avant de tourner moi ! Je suis une voiture sur le conseil de l'agent de sécurité, et me dirige en suivant les panneaux "inscription".

Hop passage direct au sonomètre, épreuve fatidique permettant l'obtention d'une pastille collée sur la bécane (me rend comtpe que j'ai obulié de la virer ) indiquant que totu est ok. Le mec me dit "elle est d'origine ?" je lui réponds que oui, il ne me fait même pas le test sonore. Faut dire que la Kawette 2009 avec le pot d'origine, c'est pas répuité pour briser les tympans.

Je demande la procédure à suivre au mec, il me dit de poserl a bécane et d'aller m'inscrire. Je rejoins la file d'attente, et vois 2 places devant moi 2 mecs avec qui j'avais tourné à Candie (le petit circuit sympa de Toulouse), l'avant veille, "cool ! je serai pas tout seul toute la journée !".
On se salue, se regroupe et c'est parti.
La file nous mène tout droit dans une cabane, où c'est un peu la cohue... un papier à renseigner avec numéro de permis, décharge de responsabilité, numéro d'assurance, mail , infos personnelles, puis direction le stand d'inscription.
Là les mecs vocifèrent "RESTE 2 PLACES EN CONFIRMES, Y'A DES CONFIRMES ??!!" . Nan , pas moi.
J'accède enfin au stand, et nous inscrit tous les 3. On sera tous les 3 dans le groupe DEBUTANT 1 (il y avait 2 groupes débutants, DEBUTANT et DEBUTANT1), récupère mes jetons pour l'accès à la ligne de départ, sur lesquels sont isncrit les heures de passage, et retourne aux paddocks.
Je n'ai pris que la matinée, pour 2 sessions 10h-10h20 et 11h20-11h40, ayant promis de rentrer pour manger avec la miss.
Et puis 2 sessions pour une première sur un vrai circuit, peut être sera-ce suffisant.

On attend, claque des dents, espère voir apparaitre les premiers rayons de soleil pour nous réchauffer. Hop crochet par la station service pour rajouter les 3 L manquants, petite chocolatine, petit café, et on y retourne.
On regarde sur le gradins la session CONFIRME et MOYEN, impressionnant les freinages sur la frande ligne droite, les arrieres bloquent, ca fait de l'exter , de l'inter, des ovnis à mon niveau.

9h50, en selle.
La pression monte d'un cran.
On est tout agglutinés sur la zone de départ.
L'organisation est bien faite, la sortie et l'entrée sur le circuit sont séparées, avant et après la grande ligne droite. Ca permet de ne pas faire de temps d'attente entre la fin d'une session et le début de la suivante. bien vu. Je donne mon jeton, fait tourner le moteur au ralenti 3 minutes, ca lui donne le temps de chauffer, ferme toutes les fermetures possibles et écoute le chant des coups de gazs de la trentaine de joyeux louffoques autour de moi.
Départ, c'est parti, on rentre par le pif paf apres la ligne droite, qui ouvre sur un grand droit qui se ressere sur une chicane très lente (40kmh). Hop , je manque de partir tout droit dans la chicane, surpris d'à quel point elle ressere, première frayeur. Je monte en régile dans la ligne droite, casque baissé (quoi faut grapiller du kmh icon_surprised.gif) je regarde le compteur , 150 et là je me fais doubler à 20cm à ma gauche par un mec qui passe comme une balle surement pres de 100 kmh plus vite. Boum , le coeur tourne plus vite.
on arrive à une 2 eme chicane, qui peut se couper tout droit, ca va, je suis en reco , on y va cool, on me fait l'inter, l'exter de partout.
Un grand droite, ok, un bout de ligne droite (qui s'avere etre la largeur de la piste de décollage de l'aérodrome) et là , je ne vois plus le tracé. Je suis perdu, A tiens, ca ressere d'un coup à droite à 90 ° :heink:.
Je penche à mort, plante le frein arrière , et me rends compte que le virage est en fait un double droite se resserant fortement sur le 2eme, dont la partie entre les 2 virages est la piste de décollage. Stylé mais déroutant pour la toute premiere reco.
Enorme ligne droite, je monte a 180 , me fais encofre doubler par des missiles sol-sol, décidemment. Grand virage gauche, bonne visibilité, je penche, rajoute des watts, déhanche propre et fait l'inter à 2 mecs, je suis content. Grand droite, emmenant sur l'énorme ligne droite de finish pour boucler le tour, première fois de ma vie que je penche autant à droite icon_biggrin.gif, je jouis. Owi.

Et ainsi de suite, pas de frayeurs dans les prochains tours, consacrées à regarder les mecs devant moi pour comprendre les points de déclenchement, et commencer à guasher.
La session se termine, j'ai l'impression de rouler depuis 5 minutes, ca en fait 20 et je suis le dernier !


On debrief, s'emoustille, tous les yeux plein de peps, vivement dans une heure putain !

2ème session, on estles premiers dans la zone de départ, pres cette fois ci à en découdre, mes 2 potes en GSR et Bandit , meilleurs que moi comptent suivre les sportives, moi je vais essayer de me faire plus plaisir, et de ne plus finir dernier.
On part, boostés à fond, gaz en grand, le tour de chauffe des pneus est moyennement respectée, je compte sur les énormes relances et freinages de trappeurs pour hauffer la gomme en vitesse. On me double moins, je commence à en vouloir, à ne plus me faire piéger par le tracé.
3 ème tour, je suis sur la ligne droite d'arrivée cote à cote avec une ducat sportive , et je me lance le défi de lui faire les freins puis un bloc pass. On se regarde tous les 2 dans le ligne droite, il freine, je compte 1 seconde, et plante tout, putain j'ai jamais freiné aussi fort, c'est jouissif.
Je lui passe devant, et me lance dans un nouveau tour, il me doublera apres la chicane sur la relance.
Un super mot manque de me découper dans une chicane en coupant par les vibreurs, adrénaline +1. Je cherche de plus en plus à passer fort, vite, mais propre. L'angle s'agrandit, je commence à mettre les gazs quand il faut sur les virages, à freiner 50m plus tard que la première session, et fait quelques inter à des roadsters 4 pattes qui m'enfument en ligne droite.
Session terminée, je suis dans le groupe du fond, mais plus largué, je suis heureux.

Retour par l'autoroute pour faire des pates à la miss, et ne faire que penser à ma matinée toute la journée, avec une seule envie, y retourner dès que possible.


Cette matinée m'a permis d'aller chercher plus au fond daans les capacitiés de ma bécane, en sécurité (accélérations sur l'angle, freinage de bourrins, angle limite), même si je suis encore loin d'avoir entre apercu de quoi elle est vraiment capable.
Je pense que j'avais la bécane la moins puissante de toutes avec mes 72 chvx, mais j'ai pris mon pied. Me reste encore 1mm de bande dep eur à gauche, et 5 à droite, les sliders sotn neufs, et pourtant j'avais l'impression d'avoir angler plus que jamais dans ma vie.

VIVEMENT LA PROCHAINE PUTAIN !!!!
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 05 Oct 2009 12:31 Sujet du message:

Invité


Enorme!!!
Mais pourquoi con l'ont ils annulé le 9 octobre?
Après c'est clair que même s'il n'est pas parfait il permet d'améliorer (d'après ce que vous dites) des phases de pilotage importantes... comme le freinage et le balancement de la moto!!!
J'ai hâte!!!
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Mar 06 Oct 2009 7:49 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
Citation:
c'est quoi ce bordel, les 2 courbes interresantes ont disparu, le circuit n'a plus aucun intérêt, en plus la piste est sale et toujours bosselée


Le circuit n'est plus le même que sur leur site? http://cal.circuit-albi.org/files/2009/05/plan-generalacces.jpg
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Mar 06 Oct 2009 7:52 Sujet du message:

Invité


j'arrive pas à voir l'image
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Mar 06 Oct 2009 8:15 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
Citation:
j'arrive pas à voir l'image


J'ai eu le même PB avec Internet explorer. Avec Google Chrome pas de soucis.
Sinon, aller sur le site : http://cal.circuit-albi.org/ puis plan du circuit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Mar 06 Oct 2009 19:41 Sujet du message:

Invité


c'est bien ce tracé, le pire c'est la chicane en haut à gauche sur le plan
 
 
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Mar 06 Oct 2009 21:09 Sujet du message:

Invité


y'a des tofs là: Photoracing

bon, là vous allez reconnaitre la prochaine fois que vous viendez: tof1 tof2
 
 
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 11:37 Sujet du message:

Invité


Put***, qu'est ce que ça donne envi rien qu'en vous lisant les mecs!!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002