Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[édit]10 et 11 Octobre: La balade automnale: Le retour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 10 Oct 2009 8:18 Sujet du message: [édit]10 et 11 Octobre: La balade automnale: Le retour

plouf ...

C'est ici qu'on discute du retour de la balade [édit]10 et 11 Octobre: La balade automnale.
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 19:02 Sujet du message:

Invité

J'espere que vous vous etes bien amusé les zamis et que ceux qui ont eu mal vont mieux icon_wink.gif
Pour ma part quelques regrets car apparament samedi il a pas plu mais bon une prochaine fois icon_biggrin.gif
dis le Gazz je sais que ça te démange fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 21:46 Sujet du message:

Invité

Bon bah bien rentré, la moto et le bonhomme en un morceau (bien qu un peu abimés, la moto s'en tire mieux que le bonhomme je pense icon_lol.gif )

Bon j'ai la flemme de faire un gros post... je m en occuperai un peu plus tard ! Donc l'essentiel :
Gros gros merci mille fois (oué je mélange...) à Gazzou parce que bah l'orga était au poil, le temps presque parfait (oui y a eut 3 nuages samedi icon_wink.gif ), les routes que du bonheur !!! Je reviens quand tu veux !!! Et oui, j'ai hâte de faire ta prochaine sortie !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

Des smack.gif tout plein spéciaux à mes deux infirmières de charme !!! Anne et Marie, merci tout plein toutes les deux.

Et les coupaings de route que j'ai pas cité : Valgo, MeuTeuBeu et Scrat31 youpi.gif

Bon je vais m'occuper de moi, y en a bien besoin !!

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 21:46 Sujet du message:

Invité

Ayé reviendu icon_cool.gif

Un temps sec samedi, un temps magnifique dimanche ! Sun.gif
Et une bouffe top entre les deux ! atable.gif poivrot.gif
Pas trop le temps de décrire le week-end en détails, mon lit m'appelle !
Et Anne est trop naze pour écrire quoi que ce soit...

Sinon bah... On a maintenant la confirmation chiffrée que ceux qui roulent derrière roulent (bien) plus vite que la tête du groupe icon_twisted.gif (je tire un poil court quand même...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 22:05 Sujet du message:

Gériatrik leader

Bien arrivé après 923 km.
C'est vrai que samedi le temps a été particulièrement clément, compte tenu des prévisions. Faut dire que j'avais enfilé la veste de pluie, et ça c'est une garantie sure pour pas de pluie ... Testé et approuvé lors d'autres sorties MT. icon_mrgreen.gif
Six motos au départ, 6 à l'arrivée, malgré les menus incidents c'est toujours ça. Du moins jusqu'à Albi, après chais pas, chacun est rentré pour soi, l'heure tardive n'incitant plus à rouler en file indienne.
Les routes furent variées & sympa, le groupe aussi, l'hébergement de qualité.
L'étape fromage de l'aller est à conseiller. A marquer dans les tablettes pour ceux qui passeront par là.
Une bonne organisation de Gazzman. Un penchant curieux(dégât colatéral Ducatiste ?): il m'a donner à transporter tout ce dont il voulait se débarrasser: son fromage (faut que je désinfecte mon top-case), sa dorsale, etc... icon_wink.gif

Bref, un bon WE à garder en mémoire.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 22:25 Sujet du message:

Valgo a écrit:
il m'a donner à transporter tout ce dont il voulait se débarrasser

Heureux pour vous que tout se soit bien passé, Gazou n'avait pas ses super sacoches?
Madame Gazou est restée sur le strapontin de la Ducat? icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 8:42 Sujet du message:

Invité

Oui !!!
(jusqu'au premier plein icon_rolleyes.gif )

Répondre en citant

Anne Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 11:11 Sujet du message:

Invité

Bonjour!!

Bien, alors à mon tour! Déjà un grand MERCI à l'homme flatulant pour son organisation. cool.gif

Un samedi presque au sec, les routes étant très humide, j'ai eu le bas du jean mouillé! Une belle frayeur de P'tit Ben qui m'a montré d'abord les choses à faire (trajectoires...) puis les choses à ne pas faire (frein avant sur le bac à gravier). Comme déjà dit avant, plus de peur que de mal (quoique matinal, il avait mal!! bourre.gif ). Une arrivée tardive au gîte et une température très très très fraiche! Et l'eau chaude très très très longue à venir pour la douche. Un super repas, bonne ambiance, bonne rigolade (Gazz, page 12!!) . Une nuit chaude et agitée (là je vous arrête de suite, c'était à cause de la couette trop chaude et de la température extérieure trop froide!!!)

Le dimanche fut super! Un soleil magnifique, des routes bien comme il faut (avec des fois des gravillons quand même et des revêtement bien pourris), un petit perdage mais c'était (presque) fait exprès pour voir le paysage! Une petite halte de courtoisie pour Marc et moi pour papoter avec les gendarmes aveyronnais et admirer la subaru de la gendarmerie de près (alors P'tit Ben, ce qui qui se traine la bite?????? icon_lol.gif ) et un retour de nuit à Toulouse vers 20h45 - 21h.

Bilan du week end: je suis exténuée (900 bornes, c'est dur pour ma frêle personne icon_biggrin.gif ) mais je reviendrai avec plaisir la prochaine fois si vous voulez bien de moi. Bien que boulet officiel, certains étaient content de pouvoir fumer leur clope en m'attendant ou profiter de mes incessantes demandes de pause pipi pour faire oublier leur prostate faiblissante!!
Sinon, week end un peu cher à mon goût mais c'est surtout pour remplir les caisses du trésor public (oué, je suis trop bonne, je pense que je paye pas assez d'impôts... icon_eek.gif )

Et pour l'ambiance et votre patience, merci à tous: Gazz, Valgo, Scrat, P'tit Ben, Marie et MeuTeuBeu! smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 13:15 Sujet du message:

plouf ...

Bien rentré également hier, mais trop vanné pour poster. sifflote.gif

C'est une première pour moi une telle sortie, et suis plutôt content du resultat. Ceci dit les participants étaient de qualités yallah.gif ce qui a facilité les choses bien-sur icon_cool.gif

J'en ai tiré quelques enseignements, utile pour la suite.

La première journée se passa bien, malgré une route quelque peu piègeuse par moment. Ptiben en fît malheureusement les frais, et moi j'ai bien failli m'y mettre aussi icon_twisted.gif Une fois de plus merci la DDE ou je ne sait qui, de jeter autant de gravillons sur la route..... icon_rolleyes.gif

Nous avons pris le casse croute du midi à villefranche, dehors devant une fontaine le tout sans pluie blblbl.gif le café, le plein et Ma tite femme qui cange de païlote icon_rolleyes.gif dois-je m'en réjouir.... icon_mrgreen.gif Meuteubeu se chargera de porter ma dulcinée yallah.gif Nous revoila reparti sans souci majeur, une petite pause pause dans l'aprés-midi ou nous avons fait la connaissance d'un groupe de motardde poitier descendaient en Corse, un trike quelques Harleys et 1 ou deux japoniaises.

Allez zou, c'est pas tout mais il y a encore de la route à faire. Alors que nous avançons à grand pas vers notre destination finale, sur les conseils de Scrat nous faisions une halte fromagère à La chapelle laurent. Chacun fît ses courses de ce mets si délicats et aux arômes Ô combien parfumés !! icon_rofl.gif N'est pas Valgo icon_mrgreen.gif
Il nous reste un peu moins de 1 heure 30 de route encore et nous devons nous arrêter dans une pharmacie pour la plaies de ptiBen.
19h30 sonne l'arrivé au gîte youpi.gif youpi.gif Nous sommes acceuilli par "Valou" et les deux poneys haaaaa.gif icon_mrgreen.gif Axo et Comète icon_lol.gif Nous avons le gîte rien que pour nous !! yeux_en_coeur.gif Aprés reception des chambreset la douche qui va bien, nous passions à l'apéro, avec bien sur le debriefing de la journée et les moments de franches rigolades bourre.gif
Valou prit place avec nous, pour le repas qui fût gargantuesque avec une espèce de Tartiflette ki déchirai sa mère, sa grand-mère et tout ça sur au moins 5 générations icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Aprés une bonne nuit de sommeil et réparatrice pour certains et certaines sifflote.gif nous repartîmes dans la fraicheur Forézienne moto.gif Marie jetera son dévolu sur Valgo ou plutôt la Valgonette icon_mrgreen.gif , la ducat elle n'y aura gouté que 150 km icon_cry.gif Je suis entrain de négocier pour donner une compagnie à ma tite ducat, on va dire un p'tit flat d'occase icon_mrgreen.gif Ou il y aurai aussi l'option qu'elle est elle même sa propre machine....Humm..un permis en vu ...? hehehe.gif
Le road et plus long et vu les péripéties de la veille je suis inquiet sur notre heure d arrivé à Toulouse icon_rolleyes.gif
La descente se passe tranquillement, et nous faisons une halte au Puy en velay, ds un petit troquet qui à déjà eu nos faveur lors de precédente régionnale trinque.gif . Et hop, on repart aprés avoir bu choco et kawa et dégusté les bon croissants qu'Anne nous à offert icon_wink.gif La route est belle, le soleil un peu tardif et maintenant avec nous Sun.gif Les paysage sont magnifique, la route est viroleuse à souhait, c'est à Vilfort que nous ferons notre halte du midi, un p'tit resto sympa avec une entrecote de l'Aubrac à tombé par terre atable.gif
L'asphalte nous appel, les stations aussi d'ailleurs !! icon_lol.gif Une sortie MT's n'étant pas mtapprouved.gif si pas de perdage, bein nous avons tenu cet engagement icon_rofl.gif On c'est paumé tous ensemble icon_mrgreen.gif
Bon c'est pas tout aller direction Millau, Gazzz !! Et meeeerde un stroumph me traverse la route juste derriere moi pour coincé Anne et Meuteubeu qui étaient un peu à la bourre et qui essayé de nous rattraper aprés le depassement d'une voiture icon_twisted.gif Véridict résulatat à la Joe Bar Team !! Les scores: 93 pour Valgo et 104 pour moi qui fermé le premier groupe, Anne et Marc 112.et 116 de mémoire, vous noterez qd même que ce n'est pas des vitesses exagerées, mais bon ça suffit à gacher un week-end.
Aprés nous avoir rejoins, nous remontons gazz vers Albi maintenant, ou je me fait bien plaisir avec la ducat, elle fonctionne tres bien, une conso raisonnable, par contre petit reglage suspat à prevoir, le pneu avant à rendu l'âme et l'arriere fait toujours son travaille tres bien cool.gif
Vu l'heure tardive et les envies des un et des autres, nous nous quitterons ici pour certains. Je rentrerai avec Scrat et ptiben, Valgo sera rentré un peu avant nous et Marc et Anne devait chercher des toilettesun café icon_razz.gif

Trés content de ce week-end avec la compagnie de personnes trés agréable à vivre icon_wink.gif

Bises à tous et à la prochaine
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

kala Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 15:50 Sujet du message:

Invité

Content de voir que vous vous êtes éclatés. J'espère pouvoir en être la prochaine fois, vos CR donnent envie. ta-tain.gif icon_biggrin.gif

Pensée pour Ben, soignez vous bien toi et ta meule icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 18:40 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Véridict résulatat à la Joe Bar Team !! Les scores: 93 pour Valgo et 104 pour moi qui fermé le premier groupe, Anne et Marc 112.et 116 de mémoire

No surprise, c'est Valgo le plus raisonnable... icon_wink.gif

Répondre en citant

Anne Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 18:55 Sujet du message:

Invité

JC a écrit:
No surprise, c'est Valgo le plus raisonnable... icon_wink.gif

Et heureusement pour Marc et moi qu'il l'ai été car sinon, c'est pas à 116 qu'on aurait été flashé... spamafote.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 19:09 Sujet du message:

Invité

Alors sa vous a couté combien? icon_lol.gif
Si j'était venu sa aurais piqué la note de frais icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 19:26 Sujet du message:

Invité

Petit CR comme promis :

Tout à commencé Samedi matin... déjà un peu à la bourre, trace et arrive à temps pour le départ... le dernier... tout le monde était déjà là. (moi : bon qui c'est qu'on attend ?? personné ?? ah oui Zav fait sa lopette icon_wink.gif et JC à des histoires de boudins icon_mrgreen.gif )
Et nous voilà parti !
Tiens la route est sèche, c'est bien ça !! Et les nuages ont pas l'air trop menaçants. Direcion Gaillac.
Arrivée sur Gaillac... tiens le bitume s'humidifie, les nuages sont un peu noir... mais finalement c'est passé avant nous icon_cool.gif
Direction Cordes-sur-ciel. On croise les pompiers arrêtés... un accident?? non des crotteux à pédales (des VTTistes) qui font une course et les pompiers le service de sécu pour la traversé de la route.
Arrivée à Cordes. Tiens la route qu'on doit prendre est barrée ! OSEF on en prend une autre qui en plus sera prèsque sèche, on peut mettre un peu plus de gaz icon_mrgreen.gif
Direction Villefranche de Rouergues, et pause repas sur la petite placette avec la fontaine. Notre SDS de la sortie en profite pour changer de monture (et on la comprend !!! blblbl.gif )
De route en virage on file vers notre étape fromagère non sans une halte pipi (Anne souffrerait elle d'incontinence ?? ce WE tendrait à nous prouver que oui... "mais cela ne nouuuuus regarde pas!" icon_mrgreen.gif ). Cela nous a permis de découvrir que du coté de Murat y a pas grand chose d'ouvert un samedi après midi sauf un relais bien sympa avec un gérant haut en couleur !! icon_biggrin.gif
On reprend la route "et là c'est le drame" :
Fallait prendre à gauche à Loubinet et on est allé tout droit... pas grave on prend à gauche un peu plus loin à Vieillespesse et là sortis de on sait pas où (non pas mon cul !!) une marre de gravillons... la suite Gazzou vous l'a déjà racontée... :'( (moi au tapis tout ça tout ça...). Merci les filles de m'avoir secouru/soigné (parce que les mecs... trop occupé à disserter sur le pourquoi du comment des gravillons fait_2_doigts.gif ) big smack.gif à toutes les deux !
Tout ça pour au final faire demi tour et récupérer la bonne route icon_lol.gif (fallait repasser sur les gravillons en question pour conjurer le sors icon_wink.gif )
Etape fromagère tout en odeur à Saint Poncy (on en profitera tout le reste du WE !! merci Valgo icon_mrgreen.gif ) mais comme il commence à se faire tard et qu'il me faut une pharmacie pour mes bobos on s'attarde pas.
Pause pharmacie à Brioude et zou on repars direction le gite gaz.png
19h30 arrivée au gite ça fait du bien la journée a été bien remplie (et même plus au détriment de votre serviteur)
On s'installe, une douche un soignage de bobo (merci encore Marie) et on descend prendre l'apéro avant de passer à table. On pense à vous et Gazzman vous laisse un petit message sur le fofo.
Juste avant de passer à table on découvre les deux "caniches" de Valou icon_rofl.gif Axxo et Comète. Enormes !!! (je pense que c'est le mot non ?).
A TABLE !!
Entre vannes et mauvaises fois, on se pète littéralement le bide, que du bonheur, du fait maison et du local... qu'on en aurait repris et rerepris 10 fois (bon on en a repris 3 ou 4 fois) si nos estomacs n'avaient pas un volume limité !
Repus direction les lits pour un repos bien mérité !
Réveil, douche, petit dèj, soignage et bobos un peu partout pour moi, nous voilà repartis sur nos fiers destriers, avec un levé de soleil dans la brume... magnifique !!!
Ca roule bien, on aligne les kms pour rejoindre Le Puy en Velay pour le café et les croissants ( smack.gif Anne). On nous conseille d'aller à Bagnol pour la foire Bio... et les marches... icon_rofl.gif expldr.gif
Et c'est reparti pour la traversé des Cévennes (magnifiques paysages !!!). Après une descente magnifique au dessus du Lac de Villefort, pause déjeuné dans la ville éponyme pour l'entrecôte de l'Aubrac qui déchire tout et sa fricassé de Cèpe (j'en bave encore).
Excellent mais on est un peu à la bourre (c'est la faute à Gazz qui à voulu se faire prendre en photo sur l'angle dans la descente vers Villefort fait_2_doigts.gif )
Du coup on met du gaz parce qu'il nous reste un bout de chemin quand même ! Et nous voilà parti dans les gorges du Tarn (encore magnifiques paysages!!!). Bon on a pris à gauche pour passer sur le Tarn sur un joli petit pont et monter pour surplomber les Gorges, vue exceptionnelle !! mais ce n'était pas la bonne route, demi tour pour récuperer la bonne route ! On regrette pas le petit perdage mas ca nous met encore moins dans les temps tout ça ! (bah tant pis on en a pris plein les mirettes !!)
On change un peu le road pour couper et gagner un peu de temps. On prend les grand axes... dimanche en fin d'après midi, c'était à prévoir... les bleus en embuscade (ils sont vils !!). ça passe pas pour Anne et MeuTeuBeu icon_sad.gif
Nous les attendons un peu plus loin et ils nous rejoignent après avoir obtenu le papier qui va bien dans ce genre de cas...
On prend au plus court direction Albi, ca ouvre un peu plus grand les gaz, la nuit tombe...
... Elle est tombé lorsqu'on arrive à Albi. Anne et MeuTeuBeu nous quitte pour partir en quête d'un café (les problèmes récurents de vessies de la miss ! icon_mrgreen.gif icon_rofl.gif )
Nous on prend une station pour le dernier plein de la Ducat, Valgo nous quitte et part devant nous (Gazz qui à récupéré son épouse dévouée en SDS, Scrat et moi même) et on choppe l'autoberk direction Toulouse... tranquillement jusqu'à ce qu'un BeuMeuiste nous double et qu'on prenne sa route. Du coup j'ai jamais fait Albi Toulouse en aussi peu de temps. On se sépare juste après le péage pour rejoindre nos pénates heureux de ce WE, avec une big banane !!

A refaire les yeux fermés (Gazz su tu me lis icon_wink.gif ). Je prendrai l'option sans bac à gravillons par contre si ca dérange personne icon_rofl.gif

Répondre en citant

scrat 31 Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 19:44 Sujet du message:

Invité

Salut à tous et surtout mes compagnons de WK.

Merci à Gazzman notre G.O.
Excellent parcourt très varié.
Ambiance mauvaise foi et chambrage de rigueur.
Pour le prochain WK c'est déjà OK.

A+

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: