|
Auteur |
Message |
Erestor
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 14:40 Sujet du message: Piste or not piste zat iz ze quechtionne ?????
|
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
|
Tout est dans le titre et ça me trotte dans ce qui me reste de cervelet depuis un moment déjà, mais sans pour autant quitter mon fidéle destrier journalier .
Je pense que s'inscrire à Nogaro est le mieux vu ce que j'en lis.
Faudrait aussi que je vous z'y accompagne un jour voir comment ça se passe.
Donc question qui tue à 2 roros :
Comment se trouver une moto pour en faire
-dans une casse et se la retaper
-racheter une occaz qui à déjà tournée
-transformer la mienne............heu non
-quelle type d'engin choisir
-dois je faire un essai en journée ouverte pour voir comment ça se passe et si je m'y fais.
-rester en reseau avec motogp
Autant de quechtionne sans reponse ou tout au moins plein d'avis qui m'aiderai à me reconforter dans mon choix.
merçi et @pluche
|
|
|
|
|
lleidos
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 14:58 Sujet du message:
|
|
hello
je dirais que cela dépend ce que tu veux faire, si c'est pister pour te défouler de temps en temps, ou pour pratiquer un sport régulier
si tu veux investir dans une machine, j'imagine que tu as une envie plutôt régulière, et la, une machine dédiée est plus raisonnable
la c'est pareil, tout dépend de ce que tu aimes, si c'est l'arsouille avec un gros cube, ou si tu cherche a affiner voir découvrir des techniques de pilotage, sois un 1000 a 150 cv, sois un bi de 60 cv, la palette est large, mais tu trouve des machine a 2500 euros en état et performante
je connais un sv 650 a 1500 eurs si tu veux, il est en config route et avec cg, tourne nickel, prêt a se mettre en tenue de piste
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 15:14 Sujet du message:
|
|
Le pb qui se pose qd on veut aller pister est : LE BUDGET
et
ensuite, c'est EST CE QUE CA VA ME PLAIRE?
et
ENFIN, SUIS JE PRET A INVESTIR DE L'ARGENT
Pour le budget :
Soit tu as les moyens, soit tu t'en donne les moyens, soit tu oublies
Un ordre d'idée :
une journée piste en gros c'est 100 euros
Toutes les 3 à 4 journées piste : un train de pneu 200 à 240 euros
Le carburant pour la journée 20 à 40L
La béquille d'atelier
.......
Ca va me plaire :
Hummmm, je pense que tu seras comme tout le monde, qd on y goutte, on veut revenir.
Mais le mieux, c'est de venir voir une journée, en touriste, pour faire connaissance
Apres essaye avec ta moto, ce sera déjà bien, et le risque est minime, en regle general.
Investir de l'argent :
Ben est ce que je change de moto?
Je prends une moto qui fera les 2
Une moto uniquement pour la piste
Une moto de 150cv (aucun interet, car tu ne seras pas la manier en sortie de courbe)
Une moto de 60cv (tres bonne idée, coute nettement moins chere et te permettra de pourrir ceux qui ne savent pas manier leur 150cv)
La remorque moto 400 euros, le crochet d'attelage, la combi de 400 à 1200 euros, .......
Ca chiffre tres tres vite, mais tu n'es pas obligé de tout prendre en meme temps, surtout pour tes premieres journées
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 15:22 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Je suis allée faire quelques tours de roues sur piste avec mon fazer à nogaro et à mérignac, puis avec une thundercat à pau, ceci avec mon équipement de route et étalé sur 3 ans. Donc pour un budget minime tu peux te faire plaisir et "tester" de façon a choisir ensuite soit pour une ou 2 sessions par an avec ta moto perso, soit une pratique plus régulière avec une moto dédiée.
Un CB 500 un peu préparé suffit souvent pour commencer tout en se faisant bien plaisir."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 14:44 Sujet du message:
|
|
merssiiiiiiiiiiiiiiiii de vos réponses.
donc je crois que je vais y reflechir pendant cette semaine de vacances mais je crois que :
1- je viendrais voir ceux qui tournent
2- je vais acheter des protéges carénage
3- je ferai un essai avec la mienne mais
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 14:27 Sujet du message:
|
|
attention a l'essaie av ta becane ,mefiance , apres il faut y allez sur la piste .
apres oui l'ideal c de demarer avc un pti truc a pas cher .
bon courage a
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 14:25 Sujet du message:
|
|
jibs a écrit: |
La béquille d'atelier......... |
ça pour l'arriere je l'ai, c'est un bon début
img_6406 mt.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 618 fois
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 14:34 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: | Un CB 500 un peu préparé suffit souvent pour commencer tout en se faisant bien plaisir. |
le petit hic c'est qu'avec mon metre 80 je suis pas bien à l'aise sur des petites.
j'avais essayé un 600 et pas bien des genoux et trop sur les poignets.
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 15:04 Sujet du message:
|
|
Citation: | j'avais essayé un 600 et pas bien des genoux et trop sur les poignets. |
Dans ce cas la, un 1000 récent n'ira pas non plus
Pas plus que si tu achetais une 125 pour faire boulot-dodo
C'est un faux pb
Seule solution achete un vieux 1100GSXR ou un vieux 1000CBR, là tu auras la place de rentrer dedans.
Je me moque, car tu as des gars qui font 1,80 et +, et ils roulent en cb500 ou en 600.
Sur la piste, tu ne seras jamais à l'aise, tu ne monteras pas de selle en gel, et tu installeras une mousse comme tout le monde, ou meme assis sur la coque.
Le confort ne sert à rien sur piste, car tu n'es jamais en position de conduite route.
Donc tes grandes pattes te permettront de mettre le genoux plus rapidement au sol.
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 22:02 Sujet du message:
|
|
bon qui me prête la sienne pour essayer
non je rigole
Vi en réflechissant y'a des choses évidente que j'ai sous les yeux souvent mais que j'y pense pas.
Dans le cas de la cylindrée c'est pas que j'en veuille particulierement une grosse mais mes fausses idées m'ont aidées à m'aiguiller vers ce choix , que je vais revoir à la baisse .
C'est sur qu'avoir la cavalerie et pas savoir s'en servir c'est un peu bête.
Merçi
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 23:55 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
citation:
C'est sur qu'avoir la cavalerie.........Une journée de passer,reste une autre a venir!!
C'est pas mignon tout ça ?
la cavalerie d'erestor.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 563 fois
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 11:48 Sujet du message:
|
|
Citation: | C'est sur qu'avoir la cavalerie et pas savoir s'en servir c'est un peu bête. |
C'est exactement ça.
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux si tu te traine en courbe.
Ma meilleure preuve est que je me traine en 125 la semaine, et je m'eclate a doubler des grosses en courbe qui furieux, me redoublent à grande vitesse en ligne droite. M'en fout, je plafonne à 105km/h au bout de 800m.
Vaut mieux un peu moins de chevaux et s'eclater, bastonné, plutot que d'etre gavé de chevaux, et ne pas pouvoir tourner la poignée
Aujourd'hui, je suis en 600CBR, et je m'ammusais d'avantages en 500cb
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 2:53 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Au fait, les colliers à clous et chaussures à semelles compensées ne sont pas acceptées.......
Pour les lentilles "oeil de chat ou de serpents ou que sais-je encore, ça ne doit pas poser de problème La combi doit se porter prés du corp
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 2:27 Sujet du message:
|
|
t prend pas la tete pour debuter , fait toi la mains avec un ognons ca suffis ,car ta pregression sera encore mieux quand plus tard tu passera sur de la moto recente avec des watt.
apres c une question de travail de soin meme , et de remise en question constante et de travail qui t feras progresser reelement .
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 16:03 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | Au fait, les colliers à clous et chaussures à semelles compensées ne sont pas acceptées.......
Pour les lentilles "oeil de chat ou de serpents ou que sais-je encore, ça ne doit pas poser de problème La combi doit se porter prés du corp  |
Arghhh !!! je suis démasqué .
moi qui pensé à cet effet pour faire aux autres pour les gratter .
|
|
|
|
|
|
|