Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le jour le plus court - le retour

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 0:04 Sujet du message: LE JOUR LE PLUS COURT

1983 sixième moto

En attendant les récits des 3 motards toulousains présents, voici le résultat du "Trophé du Mérite de Prudence, d'Organisation et d'Endurance" tambour.gif :

1 Nicolas costaud.gif Kawasaki 650 ER6N annonçé=450 kms réalisés=477 +bonus 30 = 492

2 Denis papy.gif Yamaha 250 TTR annonçé=300 kms réalisés=303 +bonus 50 = 353

3 Peterpan v_copain_motard.gif Honda 650 Dominator annonçé=350 kms réalisés=303 +bonus 20 = 323

4 Bruno-GSA et Pauline baffe.gif BMW1200GS annonçé=440 kms réalisés=324 +malus 5 = 319

5 Reno Tébo moto2.gif Kawasaki 650 ER6F annonçé=300 kms réalisés=111 +malus -20 = 91

6 Julien ta-tain.gif Aprilia 750 Shiver annonçé=390 kms réalisés=98 +malus -20 = 78

6 Philippe tronconneuse.gif KTM 990 Super Duke Honda 650 Dominator annonçé=294 kms réalisés=98 +malus -20 = 78

Nicolas a prouvé son efficacité à 21 ans,

Denis a prouvé son expérience à plus de 60 ans,

Les MT vous dirons tout !!!!

Philippe a fait de l'huile... et Julien a épongé

Merci aux courageux participants (qui ont tous fini sous la pluie)

Merci pour votre prudence
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 0:41 Sujet du message: Le jour le plus court - le retour

Avant de commencer un petit compte rendu de la journée, j'aimerais remercier Mipa pour son organisation sans faille et son accueil chaleureux. yeah.gif yallah.gif

Reçu avec café et croissant, s'il vous plait. Mais c'était pour mieux nous faire avaler les 35 pages du road book! gratgrat.gif
et quand j'ai appris que les 535km du road correspondent aux 535min du jour le plus court, là je dis chapeau. yallah.gif
Un road super précis et super complet. Faut juste prendre le temps de bien le lire et de savoir compter!

MIPA nous a trouvé des routes méconnues et parfois très peu empruntées voir très très très peu empruntées (je dis ça juste par rapport a la mousse ou l'herbe qui pousse au milieu! sifflote.gif). Il m'a fait decouvrir des coins superbes que je n'aurai certainement pas eu l'occasion de parcourir, et pour ça merci.

Chacun à son rythme, car le parcours integrale était quasi impossible à faire dans les temps, et on se retrouve autour d'une collation offerte par la maison! buvonsenun.gif
Et avant de se quitter, remise d'un diplôme nominatif pour commémorer la journée.

Bref une super journée, avec des mecs super. A refaire d'urgence! yeah.gif yeah.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

v_copain_motard.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !

Répondre en citant

Peterpan Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 11:00 Sujet du message:

Invité

Ben voilà...la première ballade moto de l'année c'est fait ! menu bien varié et bien copieux !!!

En entrée
- Consommé de perdage sur la rocade...parce que c'est pas facile de lire le road, regarder le compteur kilométrique qui vibre comme un mixer au travers d'un écran crépi par la soupe que me balance l'autocar qui me précède...tout ça en tenant la moto d'une main, l'autre servant à tenir la page de mon road qui vole au vent. Le tout étant arrosé d'un petit crachin matinal à la saveur piquante

En plat
- salade de doigts et museau gelés servis sur un lit de bitume défoncé saupoudré de gravillons
- routes viroleuses gratinées et farcies au herbes folles
- assortiment de paysages en robe hivernale
- saussices de kilomètres à volonté

Dessert
- bas coté en neige, souflé au vent d'autan givré
- nougatine de boue et de fumier en cour de ferme
- banane flambée à l'eau de vie pêche

Digestif
- liqueur de mauvaise foi
- rigolades en papillote

yeah.gif yeah.gif yeah.gif Mipa pour l'organisation tip top, merci pour les boissons chaudes et autres victuailles

Merci à Denis pour sa compagnie et à tous les autres qui on fait de cette journée un vrai plaisir meusieur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 16:53 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

yallah.gif yallah.gif "l'épreuve" semble avoir inspirer la verve des participants ! yallah.gif yallah.gif

Copieux, varié, suffisamment arrosé et ... très digeste à ce qu'on peut lire . yeah.gif

Il ne manque plus que des photos et vidéos "live", le temps saura dire si, parmi les détails d'une organisation sans faille, l'excellentissime "Mipa" avait en plus dissimuler des caméras .... icon_wink.gif

Répondre en citant

denis Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 22:32 Sujet du message: lle jour le plus court!!

Invité

bonjour, je suis denis (63ans) j'ai aime la gentillesse des 3 participants des M T
moi j'aime les randos cool sur petites routes (ayant fait beaucoup de TT je prefere)
j'essaie de m'inscrire mais il y a 1 prob, j'essayerai + tard

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 23:58 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Nous partîmes 6, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 8 en arrivant au port. ta-tain.gif

Le rendez-vous fit donné à 8h du matin pour les plus téméraires,
les feignants, plus nombreux, furent retardataires...
Croissants et café chaud, motivèrent tous le monde
et guerriers aguéris purent entrer dans la ronde.
gaz.png

---------------------------------------------------------------------------

Pour être plus simple, nous avions tous un road book, et il suffisait de le suivre pour faire un parcours travaillé par Michel, et ce gars là est un malade.... Je connais bien le domaine, et faire un road book est un travail de fou terriblement chronophage, mais c'est un outil très agréable à suivre.
C'est, à la fois un jeu que de suivre les indications des livrets, à la fois un appareil de découverte de paysages séléctionnés avec soins par Mipa (Michel pour les intimes...)

Chacun pouvait tourner à son rythme, tout en profitant du temps et des énigmes. escargot.gif
Le seul petit regrêt, c'est la pluie qui s'est invité en fin d'après midi. spamafote.gif

Nous nous sommes donc tous retrouvé en fin d'après midi, autour d'un verre ou d'un chocolat chaud (offert pour l'organisation, s'il vous plait...) pour discuter et partager encore un peu de nos diverses experiences et sentiments de la journée. trinque.gif

Tous, ravis de notre journée.

Je ne sais comment remercier Michel, ce malade un gars bien, peu économe de ses efforts pour nous offrir une telle journée, et un tel moment de partage et d'amitiés.

Alors, Michel Merci à toi. merci.gif

Cette journée est à refaire, et, avec plus de participants, elle prendra toute ça dimension !
hola.gif

Renotébo
ététopecontandelamorquitu !!!
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 20:16 Sujet du message:

1983 sixième moto

L'acceuil au WEELING CAFE nous était offert par Joël de YAM-SERVICE. icon_biggrin.gif

Nous le remercions, ainsi que le gars du café pour être venus si tôt nous acceuillir. yeah.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Peterpan Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 8:57 Sujet du message:

Invité

merci.gif à Joël de YAM-SERVICE pour l'accueil et à TITIYAM pour être venu nous saluer ! buvonsenun.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 0:55 Sujet du message:

1983 sixième moto

Je suis sollicité par ceux qui n'ont pu décaler le 9 icon_mad.gif

et d'autres qui voudraient moins de froid whiteflag.gif

et d'autres encore pour le dimanche bouquine.gif

On pourrait résumer cela en "JOUR DU PRINTEMPS" Sun.gif

J'y pense, en modifiant quelque peu icon_lol.gif soit 730 kilomètres minimum. Virages.png

à voir...

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 11:03 Sujet du message:

Invité

S'il y a une 2ième édition, je suis preneur icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 15:39 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Pareil que Miguel,
Avec, pour moi, 20 Km de plus que la dernière fois, (dans 40 ans, je le fais en totalité)...

bequilles.gif

Rebotébo
étuprésumepasdtéforce !!!
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: