Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Preparation moto voyage

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivan Message Posté le: Mar 02 Fév 2010 22:25 Sujet du message: Preparation moto voyage

Invité

Bonjour,
voila je vais acheter une yamaha xte 600 2001 très prochainement dans le but de traversés les pyrénés (le plus possible sur les sentiers),le sud-est de la France et la Corse...
Donc j'aimerais avoir en fait des conseils pour une telle préparation,j'ai pensé a un sabot,des poignés mousses et des sacoches sur les cotés...enfin voila je suis novice et j'aimerais avoir des conseils,des avis,des expériences!
Merci beaucoup!
Ivan

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 18:44 Sujet du message:

Airhead Only

Salut,
- un sabot, oui, mais en alu
- les sacoches souples, OK, mais avec support qui va bien. Y a ptêt un chaudronnier sur le forum qui pourrait t'en fabriquer des solides sur mesure?
- des pares mains, certainement, mais pas en toc
- des pneus a tétine, voire mixtes si tu débute.
En tout cas, c'est tout bon les sentiers pyrenéens, surtout côté espagnol ou il y a plus de tolérance envers les enduristes.
Essaye toi d'abord sur la route des sapins, pas difficile, après Mirepoix.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 20:32 Sujet du message:

Invité

perso, je prendrai des valises plutot que sacoche car elles sont rarement etanches et sur un voyage, ca le fait moyen de mettre des sapes mouillées apres avoir pris la pluie.

olivier

Répondre en citant

Ivan Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 17:22 Sujet du message:

Invité

Merci les gars!
J'ai pas vraiment compris ce que sont les pneus à tétines...J'ai deja des pneus enduro,je pense pas les changer...
Pour les valises,avez vous des bons plans pour s'en procupérer des pas cher?
merci

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 22:26 Sujet du message:

Invité

leboncoin.fr

j'avais trouve mes valises pour un 1000 fazer a 250 euros au lieu de pres de 450...

Répondre en citant

barbiturik Message Posté le: Ven 05 Fév 2010 12:49 Sujet du message:

Invité

La traversée des pyrenées, c'est exactement ce que j'aimerai faire cette été. icon_biggrin.gif

J'ai pris un DRZ, voila quelques idées...

Autonomie

J'ai monté un reservoir en plastique de 16 litres

Protection :

Je me suis fabriqué des roulettes pour la fourche et le bras oscillant et j'ai collé des protections de carter.
Le reservoir plastique protège les deux demis radiateurs alu et il est incassable par rapport à un modèle tole.
Je conserve pour le moment le sabot d'origine en alu.
J'ai également des proteges mains acerbis.

Ergonomie :

J'ai changé le guidon d'origine, debout sur les cales pieds, il était trop bas et vu la qualité je pense qu'il pêtera à la moindre gamelle, je l'ai donc remplacé par un modèle renthal.

Bagages :

J'ai posé un porte paquet, manière de sangler un sac marin étanche et je me suis fabriqué un tool tube ( pvc ) aussi pour pouvoir y mettre les démontes pneus et autres outils. Je le fixe à l'opposé du silencieux.
La bagagerie alu et les les support sont à l'étude dans une classe de chaudronerie.. wait and see, sinon, j'opterai pour de la bagagerie souple.

Pneus :

J'ai un jeu de roues enduro, j'ai préparé les fonds de jantes, contrôlé les rayons, monté des chambres renfonrcées et des gripsters.
J'ai mis une couronne avec 3 dents en plus mais je pense que la dému d'origine devrait aller, enfin, à tester.

Nav :

Faut que je mette un support GPS adapté au TT ( vibrations ) et une alimentation en directe sur la batterie et que je me fasse un derouleur de road book.
J'ai aussi fixé un allume cigare, ça peut être utile, vu que la batterie sera moins accessible avec le porte paquet et les bagages.

Il y a un dossier très interessant à dl sur le site DRMANIA.. je te conseille de le lire :

http://drmania.free.fr/telechargements/dossier_prepa_raids_beta8.zip

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 05 Fév 2010 19:53 Sujet du message:

Airhead Only

Je pense que nous avons la même moto:

p1030246.jpg

p1030246.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 318 fois

Répondre en citant

barbiturik Message Posté le: Sam 06 Fév 2010 13:13 Sujet du message:

Invité

Yes icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Ivan Message Posté le: Dim 07 Fév 2010 21:24 Sujet du message:

Invité

Merci pour ces infos!
Tu pars seul ds les pyrénées barbiturik?je cherche un compagnon de route!
ton reservoir de 16L,c'est a la place de l'ancien?
C'est quoi ces roulettes pr les suspensions?
as tu deja voyager avec ta moto?si oui combien de temps?tes espaces de rangement suffisent ils?
Je vais voir un pot chaudronier cet semaine,mais faut que je lui amène les cotes du porte bagage..j'ai aucune idée ou je peux trouver ça...
merci pour le guide prepa raid!
chouette moto,elle pèse combien?

A+,Ivan

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 9:25 Sujet du message:

Airhead Only

Sur cette photo (prise au Portugal, on le remarque aux caractéristiques de la vache) on voit bien le porte bagage optionnel fabriqué sur mesure par Loic le Chevalier Noir, et renforcé par Le Nomand (notre chaudronnier sur ce forum), qui permet d'arrimer tout un tas de truc dessus et de tirer la moto lorsqu'elle est tankée dans la gadoue par exemple.

port 7.jpg

port 7.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 247 fois

Répondre en citant

barbiturik Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 15:57 Sujet du message:

Invité

Je t'ai envoyer un MP Yvan.

Pas mal du tout le porte bagage icon_biggrin.gif

Répondre en citant

davidson Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 9:10 Sujet du message:

Invité

oui oui oui
salut les gars
mon transalp aussi, il aimerait un support à valise 'cavalière"...
mais je pensais m'orienter sur ces valises:
http://www.abylon.fr/achat/cat-valises-peli-cases-17.html

bon, c'est cher, mais j'ai une petite idée pour avoir des prix, que je vais vérifier justement cet aprèm...
avec un système d'accroche bien foutu, ça doit le faire...

messieurs....

au fait je suis souvent partant, alors si une petite rando-raid se prépare, faite-le moi savoir!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: