Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Preparation moto voyage

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivan Message Posté le: Mar 02 Fév 2010 22:25 Sujet du message: Preparation moto voyage

Invité


Bonjour,
voila je vais acheter une yamaha xte 600 2001 très prochainement dans le but de traversés les pyrénés (le plus possible sur les sentiers),le sud-est de la France et la Corse...
Donc j'aimerais avoir en fait des conseils pour une telle préparation,j'ai pensé a un sabot,des poignés mousses et des sacoches sur les cotés...enfin voila je suis novice et j'aimerais avoir des conseils,des avis,des expériences!
Merci beaucoup!
Ivan
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 18:44 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Salut,
- un sabot, oui, mais en alu
- les sacoches souples, OK, mais avec support qui va bien. Y a ptêt un chaudronnier sur le forum qui pourrait t'en fabriquer des solides sur mesure?
- des pares mains, certainement, mais pas en toc
- des pneus a tétine, voire mixtes si tu débute.
En tout cas, c'est tout bon les sentiers pyrenéens, surtout côté espagnol ou il y a plus de tolérance envers les enduristes.
Essaye toi d'abord sur la route des sapins, pas difficile, après Mirepoix.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 20:32 Sujet du message:

Invité


perso, je prendrai des valises plutot que sacoche car elles sont rarement etanches et sur un voyage, ca le fait moyen de mettre des sapes mouillées apres avoir pris la pluie.

olivier
 
 
Répondre en citant
 
Ivan Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 17:22 Sujet du message:

Invité


Merci les gars!
J'ai pas vraiment compris ce que sont les pneus à tétines...J'ai deja des pneus enduro,je pense pas les changer...
Pour les valises,avez vous des bons plans pour s'en procupérer des pas cher?
merci
 
 
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 22:26 Sujet du message:

Invité


leboncoin.fr

j'avais trouve mes valises pour un 1000 fazer a 250 euros au lieu de pres de 450...
 
 
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Ven 05 Fév 2010 12:49 Sujet du message:

Invité


La traversée des pyrenées, c'est exactement ce que j'aimerai faire cette été. icon_biggrin.gif

J'ai pris un DRZ, voila quelques idées...

Autonomie

J'ai monté un reservoir en plastique de 16 litres

Protection :

Je me suis fabriqué des roulettes pour la fourche et le bras oscillant et j'ai collé des protections de carter.
Le reservoir plastique protège les deux demis radiateurs alu et il est incassable par rapport à un modèle tole.
Je conserve pour le moment le sabot d'origine en alu.
J'ai également des proteges mains acerbis.


Ergonomie :

J'ai changé le guidon d'origine, debout sur les cales pieds, il était trop bas et vu la qualité je pense qu'il pêtera à la moindre gamelle, je l'ai donc remplacé par un modèle renthal.

Bagages :

J'ai posé un porte paquet, manière de sangler un sac marin étanche et je me suis fabriqué un tool tube ( pvc ) aussi pour pouvoir y mettre les démontes pneus et autres outils. Je le fixe à l'opposé du silencieux.
La bagagerie alu et les les support sont à l'étude dans une classe de chaudronerie.. wait and see, sinon, j'opterai pour de la bagagerie souple.

Pneus :

J'ai un jeu de roues enduro, j'ai préparé les fonds de jantes, contrôlé les rayons, monté des chambres renfonrcées et des gripsters.
J'ai mis une couronne avec 3 dents en plus mais je pense que la dému d'origine devrait aller, enfin, à tester.

Nav :

Faut que je mette un support GPS adapté au TT ( vibrations ) et une alimentation en directe sur la batterie et que je me fasse un derouleur de road book.
J'ai aussi fixé un allume cigare, ça peut être utile, vu que la batterie sera moins accessible avec le porte paquet et les bagages.

Il y a un dossier très interessant à dl sur le site DRMANIA.. je te conseille de le lire :

http://drmania.free.fr/telechargements/dossier_prepa_raids_beta8.zip
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 05 Fév 2010 19:53 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Je pense que nous avons la même moto:
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'





p1030246.jpg

p1030246.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 318 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Sam 06 Fév 2010 13:13 Sujet du message:

Invité


Yes icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ivan Message Posté le: Dim 07 Fév 2010 21:24 Sujet du message:

Invité


Merci pour ces infos!
Tu pars seul ds les pyrénées barbiturik?je cherche un compagnon de route!
ton reservoir de 16L,c'est a la place de l'ancien?
C'est quoi ces roulettes pr les suspensions?
as tu deja voyager avec ta moto?si oui combien de temps?tes espaces de rangement suffisent ils?
Je vais voir un pot chaudronier cet semaine,mais faut que je lui amène les cotes du porte bagage..j'ai aucune idée ou je peux trouver ça...
merci pour le guide prepa raid!
chouette moto,elle pèse combien?

A+,Ivan
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 9:25 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Sur cette photo (prise au Portugal, on le remarque aux caractéristiques de la vache) on voit bien le porte bagage optionnel fabriqué sur mesure par Loic le Chevalier Noir, et renforcé par Le Nomand (notre chaudronnier sur ce forum), qui permet d'arrimer tout un tas de truc dessus et de tirer la moto lorsqu'elle est tankée dans la gadoue par exemple.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'





port 7.jpg

port 7.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 247 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Lun 08 Fév 2010 15:57 Sujet du message:

Invité


Je t'ai envoyer un MP Yvan.

Pas mal du tout le porte bagage icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
davidson Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 9:10 Sujet du message:

Invité


oui oui oui
salut les gars
mon transalp aussi, il aimerait un support à valise 'cavalière"...
mais je pensais m'orienter sur ces valises:
http://www.abylon.fr/achat/cat-valises-peli-cases-17.html

bon, c'est cher, mais j'ai une petite idée pour avoir des prix, que je vais vérifier justement cet aprèm...
avec un système d'accroche bien foutu, ça doit le faire...

messieurs....

au fait je suis souvent partant, alors si une petite rando-raid se prépare, faite-le moi savoir!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002