|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Changement kit chaine : où, quand, comment??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Salut a vous, fondus de la clé dynamométrique, de la meuleuse infernale ou de tout autre autre instrument de torture du genre...
Bien que de nombreux sujet aient déjà étés ouverts à ce propos, quelques questions subsistent chez moi quant au changement de mon kit chaîne... Je rappelle que j'ai un 600 bandit de 1997 qui totalise déjà 68000km... donc une vieille dame dont il faut que je prenne soin ![]() donc les questions sont : - est il possible de virer la grosse galette de la roue avec de simples clés plate? - est-ce que je vais coller de l'huile partout dans mon garage en démontant la partie qui renferme le pignon? - est-ce que je peux monter la nouvelle chaîne en utilisant le dérive-chaîne pour la sertir?sachant que c'est une méthode que j'utilise déjà pour remonter les chaînes renforcées sur mes vélos... - à part le dérive-chaîne gros gabarit et les clés plates pour la grosse galette j'ai besoin de quoi??? ![]() P.S : le premier qui me sort que j'ai besoin du nouveau kit chaîne je le mord... |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
aucune idée jamais fait mais la réponse m'interresse bcp car si je peux economiser un peu de main d'oeuvre
![]() en fait qd tu aura fait la tienne appel moi je t'ammenerai la mienne... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
On peut dire que le net regorge de tutos sur le sujet
![]() http://www.freebiker.net/FichesPratiques/changer-kit-chaine/Changer_kit_chaine.htm http://blog.crazymoto.net/mecanique-moto/mecanique-changer-son-kit-chaine http://www.scorpionch.be/articles.php?lng=fr&pg=144 Je suis sure qu'en cherchant bien tu dois même pouvoir trouver un tuto pour ta brêle, y en a des dizaines ![]() Quand à savoir si u vas coller de l'huile (moi j'aurais plutôt dit de la graisse :spamafote) partout dans ton garage ben je dirais que si t'es un gars un peu soigneux et organisé ça devrait bien se passer ![]() Un petit plastique sous la moto et de vieux chiffons à portée de main aident pas mal ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
perso je n'ai jamais changé de chaine, mais je préfèrerais acheter une chaîne fermée, j'ai eu à changer les roulements de bras oscillant sur un XJR, et si la chaine avait été changée de cette manière là l'axe aurait été regraissé et je n'aurai pas eu à le sortir à la masse.
Un bras oscillant ce n'est pas long à démonter, et comme ça on peut tout controler et nettoyer. |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
||||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
merci pour les tuyaux... je vais faire un tour sur les tuto indiqués
PS : tmour t'es serieux qd tu dis que tu veux que je te change le kit? si tu veux on fait le test sur ton brélou et si ça se passe mal on porte ma grosse tynette au garage pour le faire... |
|||
|
||||
wilou82 |
![]() |
|||
Invité |
Il te faut une douille de 32 pour le pignon de sortie de boite après rien de bien sorcier à faire sur le bandit
![]() |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
une douille de 32??? ptin je vais devoir retourner tout mon garage pour retrouver ça... sachant qu'en plus j'ai pété ma dynamométrique le mois dernier je sent que je vais encore en chier...
youpi ![]() |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
A la vue des QUESTIONS QUE TU POSES; hormis que c'est très bien de vouloir apprendre; je te deconseille VIVEMENT de te lancer dans un changement de chaine sans l'aide d'un mec qui sait le faire: quand la chaine lache sur la route c'est pas la même que dans un champ avec un cross par ex. Il en va de ta sécurité;
|
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Merci du conseil Jeff, l'idée était surtout d'avoir un mode opératoire correct et clair dans ma tête. Sinon je compte bien le faire avec un pote ancien mécano yamaha...
|
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
Bon alors je vais répondre a tes questions.
Pour lacher l'écrou de roue ar, une clé plate ne convient pas si l'écrou est serré de maniere correcte. Il ne devrait pas venir. A moins de bien se faire matter par le clé. Clé à oeil, mixte ou douille donc au moin pour le resserage !! Pour ce qui est du carter psb tu n'as pas d'huile qui sort mais de la graise accumulé et de la m.... qui devrait pouvoir tomber sur un carton. En ce qui concerne le derive chaine il en faudrait habituelement utilisé pour les bécanes, mais un petit coup de disqueuse va très bien. Pour refermer la chaine tu dois utiliser un rive chaine qui passe bien sur celle-ci, ou avoir le coup de main pour taper sur ton axe à l'aide d'un pointo et de quoi tenir le coup derrière. Attention au mattage: pas trop, pas assez. Faut pas creer un point dure en mattant trop l'axe, et bien sur le faire suffisament pour qu'il ne souvre pas. Faire quatre point de mattage sur l'axe suffit en général à fermer le maillon. Pour m'être fait emporté le demi carter je te recommende de la prudence. Tout ceci ne tient qu'a moi. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pareil que Jeff : offre toi des douilles de bonne qualité pour tous les ecrous.
Pareil que Angus : si tu fais le boulot toi même, préfère une chaine fermée (en vérifiant qu'elle ait le bon nombre de maillons, surtout si tu changes ne nombre de dents a la couronne). C'est pas tant la sécurité qui me pousse a dire ca, mais c'est surtout une excellente occasion pour graisser ses biellettes et autres axes de bras oscillant (chose que les conces' ne font jamais(mais s'ils le faisaient, on les traiteraient de voileur parce qu'il factureraient 20 minutes de plus que les autres)) Le Chevalier Noir |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
je venais de creer un post a ce sujet que je viens de clore, a lire ce que vous mettez, je vais prendre le temps de demonter le bras arr pour tout regraisser et profiter d'une chaine deja montée pour le cote securité !
merci les gens d'avoir répondu au môssieu du dessus |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Pour les cardans, forcément, c'est plus simple....
![]() ![]() One life. Live it ! |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Je ne sais pas quelle chaîne tu as choisi finalement mais a priori l'un des trucs les plus difficiles est le sertissage du maillon d'attache. On te l'a déjà dit... Normalement tu as un "guide" avec ce maillon qui te permet de d'avoir la juste dose de serrage... Bonne chance et tiens nous au jus. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |