|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Hyst |
![]() |
|||||
Invité |
On part le dimanche de Plaisance vers 17h30 avec Arcoval direction Ayzieu, un blaide pommé à 10/12 km au nord de Nogaro dans un gite avec chambres d'hôtes et Yourte.
Pour le fun Arcoval réserve une Yourte pour 2 pour le fun (ça le saura ![]() On fait demi tour pour revenir sur Manciet et essayer de trouver la route vers Ayzieu, on roule pendant 10km de route à CriCri qui en paraisse 20, on fini temps bien que mal avec la brume, la terre, et la route pas vraiment largue et digne d'un vrai billard (on apprendra après que finalement la meilleur route part de Nogaro). On arrive au alentour des 20h on on trouve finalement quelques panneau fait maison qui nous indique le gite, on voit quelques bécanes garé la on ce dit ça y est on y est ! Nous somme accueilli par une Charmante: ![]() Qui nous engueule et ce cabre pour nous faire comprendre que c'est lui (oui c'est un mâle) le chef après une inspection des bécane et un passage au CT il nous laisse ranger les bécanes. On est donc accueilli par la dame de maison, on rentre dans le gites et la on rencontre 3 motards (avec qui on passera toute la journée du lendemain), on fait connaissance le gites est plutôt sympa est bien retapé ( lien ). On sympathise avec nos 3 collègues on discute toute la soirée et on va dormir vers 23h dans notre Yourte, et la le périple commence on part de nuit avec une lampe torche direction le terrain on ce trouve donc les yourtes on marche avec nos cuirs/bottes dans l'herbe un peu haute et humide, notre hôte nous ouvre donc la porte (j'oublie ou pas le passage du nuage de mouches sortie tout droit de la yourte quand ils on vu la lumière, normal elle a pas servit de l'hiver). Donc on s'installe ça sent le renfermé mais c'est plutôt bien foutu, c'est assez grand. La nuit passe on ce réveille 6h30 on regarde dehors et la pas de bol gris et légère pluie, on fait un brin de toilettes on déjeune en 4ieme vitesse et on part direction Nogaro. Les routes sont très humides et grasses on arrivent sur Nogaro dans les premiers on files vites aux files d'attentes pour les papiers et le CT, sur 5 seul 3 passes, un ne pouvant participer avec son Cam Cam, et l'autre 102.4 au DB il est donc recaler mais avec un peu de courtoisie il passera finalement pour la 2ieme session. Nous sonmmes donc tout les 3 en série 1, un de nos compère passera en série 3 car peu de monde dedans au 2ieme passage. Avant de partir pour notre premier tour de circuit on va au briefing encadré par 2 des 3 coureurs (si je dis pas de bêtise) du team Kawa champion au 24h cette année et puis c'est à nous. Alors première session: Mode lopette sur 4 tours le temps de chauffer les pneus et effectivement c'est pas de trop la piste est froide, même au bout de 4 tours l'arrière glisse pas mal, le tracé est super le Sv à du mal à avancer passé les 170 mais bon c'est le début on y va soft. Les sorties de virages ça parait plutôt simple mais ça n'en est rien, pas simple de savoir à quelle vitesse négocier les virage avec si peu de tour. Au final une chute d'un street des le 2ieme tours qui m'avait passé 30 sec plutôt en mode gore, sortie dernier virage avant les nouveau stand pneu froid surement. L'escargot est franchement difficile à négocier, l'enchainement du triples droit surtout le dernier est assez chaotique pour moi j'ai l'impression que l'avant va décrocher à chaque fois même à 50. bref je passe 2 fois sous le drapeau à damier que j'avais absolument pas vu il est pas très visible je me fais stop dans la grande ligne droite on me fait couper le circuit et sort on prend une petite remontrance d'un commissaire je me dis ça y on va être virer mais non plutôt sympa le Mr ! On ce retrouve avec Arcoval je vous passe de commentaires ![]() ![]() ![]() Voila à quoi ressemble les stand à la fin de notre premier passage ![]() On regarde la série 2 rouler un peu, on nous appelle pour un briefing avec Metzeler/Pirelli (je savais pas que c'était en gros la même société), on nous fait un petit cour sur les pneu Metzeler leurs avantages etc (plus la pour nous vendre leurs pneus) mais on apprend quelques petit truc, la fabrication d'un pneu la composition etc... On a droit à un court sur le comportement à avoir sur la machine déhanchement, recherche de vitesse, freinage, position des pieds et du cul sur la bécane, on nous recommande aussi d'utiliser uniquement le frein AV par sécurité. On fini on à un peu de temps on continue à regarder la série 4 quand le groupe Kawa (groupe 5) part, on repart pour un briefing avec nos 2 champion du monde, ils nous donnent quelques conseils et on nous apprend une bonne nouvelle la piste est entrain de sécher (allez y mollo pendant au moins 2 tours et ![]() On part et effectivement les trajectoires sont sèches en majeurs parties mais pas le reste on en profite pour travailler le déhanchement et la whaou bein ouai ça sert à quelques choses on prend les courbes beaucoup plus vite la moto est plus stable on peu freiner un peu plus tard bref que du bonus. les pneu sont chaud on envoie le SV dans la ligne droite à franchement du mal sortie les 175km la vitesse monte difficilement. Je dépasse pas les 185 au bout, par contre je commence à moins me faire doubler par les avions de chasse Z, street et autre sportive. On sort on a la banane ![]() On regarde les autres série on attend les compères, go miam la on ce pose on discute on est tous aux anges le temps est moches avec quelques rares apparition du soleil et de quelques gouttes mais la piste est casi seches on peut envoyer du gros sans trop de souci. On part pour la 3ieme session après les fusée du groupe Kawa quasiment que des Zx6r et 10r, ça ce taxe dans tout les sens. Petit briefing tout le monde est impatient de repartir les mono nous voie tous avec la bananes, on nous dit que les conseille donné sont pas trop appliqué pour certains malgré un bon ensemble. Allé ![]() On regarde les autres tourner, on nous fait un petit stand sur le comportement des pneus en fonction de la pression on apprend encore des trucs, on est appelé pour le dernier briefing, on est félicité car apparemment la marge de progression est bonnes, le MR (toujours du team Kawa) est content de nous, on applique bien les consignes. Et op on repart pour la 4ieme et dernière session la on rigole plus on soude partout (le but c'est de rester sur ses roues quand même) je taxe quelques roadster et je me retrouve bouchonné par encore et toujours le même Z (tiens ca me rappelle une balade avec Dosci et Kono ça) il envoie du gaz dans les ligne et me bouchonne dans les courbes. je me dis sois patient attend le bon moment je reste collé à lui sur 2 tours on arrive au dernier virages avant le long droit je déhanche au max et je soude j'essaye de lui mettre dans la ligne droite mais j'arrive pas à le taxé au freinage à l'intérieur trop peur de le mettre au tas, je le laisse passer. On recommence au Dunlop j'essaye de lui faire l'extérieur mais la trop rapide je bloque l'AR sur 10m je relâche, je me calme recolle au cul du Z sur le tour suivant j'arrive toujours pas à le passer il peut dire merci à ses watt, mes 72cv on bien du mal ![]() Du cout je met du gros gaz la ou je peux en sortie de courbes plus tot que lui du cout je sort plus vite du droit avant la grande ligne droite le Sv passe le cap des 202 KM/h ![]() ![]() On sort on est cuit j'ai plus de jambes à tel point que ca tétanise à fond, on est aux anges, mais complétement hs (pour ma part), bref on ce repasse les bons moments on nous propose une 5ieme session Arcoval y va moi pas suis HS, j'en profite pour prendre le chrono résultat sur 5 tours il tourne entre 2'09 et 2'08 (il tourne plus vite que moi) donc je dirai que suis au dessus des 2'15. bref super journée je conseille vivement à qui veut essayer surtout au petit peureux comme moi c'est très bien encadré merci la FFM et les commissaires pompier samu etc malgré les quelques chutes 5 je crois la journée était excellente, on était à peine plus d'une 30 par session. Quelques tofs On a vu ca tourner plutôt sympa des Super duke aussi ![]() Une de Bobsvs ![]() et mes pneus en fin de journée ![]() ![]() Ouai je sais lopette il en reste encore pourtant pas faute d'essayer, les sliders et repose bien sont toujours Neuf, mais j'ai la banane encore aujourd'hui, j'ai plus de cuisse j'ai trop de mal à marché mais osef c'est énorme. Maintenant me reste plus qu'a contacter mon assureur pour faire le nécessaire, pour vendre le SV et on va doucement regarder de plus près les annonces pour un CB et un fourgon j'espère commencer cette année ou au max début de saison prochaine ! |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Merci ça fait plaisir de lire des CR comme ça, content que tu te sois amusé
![]()
Chaque chose en son temps... Travaille ta position et tes trajectoires le reste viendra tout seul... |
|||||
|
||||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
faut quand même le kit GC
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Super ton CR Cédric
![]() J'adore le CR du roulage, ça me rapelle mes débuts ![]() Sinon dit toi bien qu'un pneu avant peu encaisser beaucoup au freinage et sur l'angle ça passe à condition de NE PAS TOUCHER AU FREIN sur l'angle (ça s'apprend), Ton Z il suffisai que tu te positionne à l'inter d'une courbe et te "montrer au freinage de ce fait psychologiquement il aurai rendu la main, mais ça aussi ça peut demander un petit tps d'adaptation. La position idéale, le cul le plus en arrière possible, tu seras plus à l'aise pour declencher ton déhanchement et ainsi eviter de faire l'erreur du débutant, "pivoter" autour du reservoir. Pour avoir une Vmax ds la ligne droite, tu dois sortir du gauche (aprés l'escargot) et vissé à fond jusqu'au 200 voir 150 M avec la tienne. Pour te donner une idée à l'entame de la ligne droite je suis déjà à 225 km/h avec la ducat', je pense qu'avec le SV tu peux être aux alentour des 160-170 sans souci. Au freinage par contre impossible de voir, trop concentré sur le freinage. Une astuce d'ailleurs, si tu lis ton compteur avant l'entrée d'une courbe, ça veut dire que tu freine trop tôt !!! ![]() Mais c'est bien tout ça, tu té fais plaisir c'est l'essentiel, te reste plus qu'à venir avec nous qu'on finisse ta formation de jeune padawan ![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() Terrible la journée et ce CR. Ca démange. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Et bien, ça fait plaisir à lire tout ça ! Et ça donne envie aussi...
![]() |
|||||
|
||||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
euh gazz, j'ai regardé, au 200m je suis à 235, avec la R1 03 j'étais à 260 (avec correcteur de vitesse) t'es sur de ton 225 au début de la ligne droite
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui, dés que j'ai passé la cassure, qd tu prends le bord de la piste à gauche 50-60 M aprés le point de corde. Je n'ai jamais pu voir à combien j'étais au freinage...
J'ai beaucoup travaillé cette sortie qui me faisait défaut avant. Avec le RSV j'étais au aux allentours des 190 au mm niveau. Heu Angus rappele toi mon tps la semaine dernière ![]() ![]() Ensuite mon poulet, moi j'ai une vrai moto, avec un vrai moteur !!! Pas un mixer ![]() Faudra que je te la fasse essayer, tu vas être bluffé ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Pas encore eu le temps de poser mes impressions ! encore des etoiles pleins les yeux ! et un banane qui veut pas partir !
Ce soir je m'y colle ! Bravo Hyst pour ton CR ! ![]() |
|||||
|
||||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
boarf, au mieux j'étais à 260 quand j'ai fais mon 1'39, ton 225 me parait optimiste, ou alors elle accélère plus
l'essayer, j'ai peur que ça casse et de devoir payer les réparations ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Ni l'un ni l'autre, entre les vibrations et la vue qui baisse avec l'âge, c'est difficile de faire la différence entre 125 et 225 km/h !!! ![]() |
|||||
|
||||||
jibs |
![]() |
|||||
Invité |
j'ai eu les meme début avec un CB que j'ai gardé 3 ans sur piste.
![]() Et si tu passe avec un CB, dis toi que la petite guerre que tu as mené contre le Z, tu la menneras à chaque fois contre du CBR, ZX6, .... ![]() C'est du pur bonheur, de réussir à griller des troupeaux de chevaux, alors que le CB sortira royalement 60 bourins. ![]() Ils te pourriront sur la ligne droite, et tu les pourriras en courbe ![]() ![]() ![]() Je garde un excellent souvenir du CB. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Non avec l'age c'est pas la vue qui baisse...... ![]() ![]() ![]() Heu.. Riké tu es à combien toi ???? ![]() Stoner, j'ai oublié de lui demander ![]() J'ai rectifié bandes d'ingrats ![]() Si vis pacem para bellum Dernière édition par GAZZMAN le Mer 02 Juin 2010 15:58, édité 3 fois |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
1"46 avec ma 205 Gti ![]() Dernière édition par RiKé le Mer 02 Juin 2010 15:25, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Bah oui forcément ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |