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Pour quelques centimètres….
Commençons par les remerciements :
D’abord le docteur qui officiait ce WE, et grace à qui l’un de nous n’y est pas resté.
Ensuite bien sur Ambiance Paddock : équipe super sympa, bonne organisation, bref que du bonheur, je recommande chaudement
Et bien sur tous les copains présents pour cette bonne ambiance
Donc Vendredi soir Jeb (R6 bleue n° 21) passe me prendre avec Cath et sa fille Mimi qu’on va jeter chez ses parents à Limoges une fois qu’elle nous aura appris tout son répertoire de chansons enfantines pendant le trajet
Le WE commence bien, elle décrète que la R6 blanche et rouge est plus belle que la bleue de son papa. J’attache la rouge quelques centimètres plus en avant, quelques centimètres c’est important, c’est psychologique
On arrive sur le circuit vers 23h30, on s’installe non sans que ma belle rouge ne manque de se casser la g:"#°e de la remorque :smt021 , puis dodo.
Le lendemain je retrouve Quebec du R1 team dont c'est la sortie estivale, on s'est pas vu depuis Lédenon y’a une paye, croisage de main avec un tas de mecs qui me disent « ah salut Angus », merdouille j’en dis tant que ça des conneries sur les forums ? et on file aux inscriptions cool, contrôle technique, café-croissant, briefing et à 9h tapante on est près à découvrir la piste
Je ferai les 2 premières sessions du matin sans brancher l’alphano. Sortie de la première complètement paumé, circuit de malade mental y’a du très très vite et du très très lent. Tiens j’avais cru lire que Quebec se sentait pas bien sur la piste, la dernière fois que je l’avais vu il était en débutant, ben il envoie du paté le bougre, je peux pas le suivre pour l’instant.
A la deuxième session ça va un peu mieux, et comme d’hab Jeb apprend plus vite le tracé et part plus vite
A la troisième je branche l’alphano pour voir, sur un tour libre je suis en 1’32’’03, sinon 1’34 dans le traffic. Mais je me sens pas encore en sécurité, le circuit est intimidant et j’ai pas trop l’envie de forcer le rythme, je préfère capitaliser, pis déjà je m’amuse.
Miam miam et début de connaissance plus approfondie avec les R1 Teamers.
Les 2 premières sessions sont bonnes, je m’amuse vraiment, mais la chaleur est là malgré mes multiples supplications aux nuages (hein Cath ? non je radote pas, je prie, c'est pô pareil).
16h : Ca s’est rafraichit, on commence à sentir le circuit, ça sent la régalade. Je pars comme d’hab dans les premiers, tour de chauffe, un gex 1000 récent me taxe à la vitesse dans la ligne droite mais je lache pas et on fait le grand droite en montant cote à cote avec moi à l’exter , du coup il peut pas élargir, je sors devant sur la bosse mais il passe logiquement à l’accel. Je morpionne avec la banane sous le casque, on prend le grand gauche et là je vois de la fumée à l’entrée du droite qui se passe à fond de 5 , on lève le bras et on passe à coté d’un gars allongé par terre inerte , comprend pas il est pas sur la trajo
Fin de la journée. Et c’est là que l’organisation avec Super Docteur interviennent. En fait « gros paté », c’est son pseudo, a cassé son moteur, huile sur le pneu ar et zou droit dans les pneus à 200 environ, à la vidéo ils ont vu la gravité du truc donc l’ambulance est rentrée sur la piste sans que tout le monde soit sorti, pari osé gagnant :cheers: . Le gars a fait arrêt cardiaque, comas, évacuation en hélico et au final a……. un métacarpe cassé. Un miracle grace aussi à un super boulot de tout le staff :cheers:
Vient la soirée, on fait finalement l’apéro avec les gars d’Ambiance Paddock bien secoués, puis qui va à l’hotel, qui au camping. Finalement quant on reste sur place, il y a peu de queue à la seule douche et ça va très bien.
Québec a organisé le BBQ, donc on file à la tente R1 Team pour fêter cette sortie d'été, on commence les grillades et la rigolade, et là on se tape un orage dantesque, un truc de malade. Mais bon l’essentiel est qu’on rigole bien avec toute une équipe en grande forme. Des soirées comme ça c’est quand vous voulez :thumleft:
Réveil à 7h, y’a de la brume partout et des traces d’humidité sur la piste, je fais l’impasse sur la première. Jeb part pour voir, et fait 1’34 avec des traces d’humidité. Bon d’accord faut sortir les couteaux demon3
Seconde session, là on atteind le summum, un débutant se plante dans le droite après la ligne droite et décide de revenir au stands en roulant à… contre sens :smt067 . m..de y’a eu un briefing le matin, c’est pourtant clair. La session suivante y’aura briefing musclé au départ des sessions intermédiaires et débutants.
Bon on y va, tour de chauffe en 1’32, ah ca s’annonce bien. Ensuite ça descend doucement jusqu’à 1’30’’ et des poussières, mais surtout dès qu’on passe sous les 32 ça devient facile de doubler, surtout quant on veut taxer un R6 bleu . Le circuit est extrèmement technique, il faut travailler à fond les fondamentaux : trajo et position, ensuite faut du gros cœur, j’avais jamais posé les slidders à 200, mais P*-*:/ que c’est bon. M’enfin la bleue est passée en 1’29’’87, va falloir bucher encore.
Session de 11h, Jeb me propose qu’on parte ensemble. On part comme des balles en premier, je me dis « m..de les pneus sont quand même un peu froid là » , mais je lache pas. Un R6 noir s’intercale, je l’ai vu hier me déposer en bout de ligne droite, le style qui te remet à ta place de pilote du Dimanche, on s’accroche et on enquille les tours en 1’30 régul en doublant dans tous les sens mais jamais à l’arrache, d’ailleurs c’est marrant, je vois des mecs qui, après s’être fait doubler par Jeb me laissent volontiers passer, ils sentent qu’on a les crocs . Dans le traffic je me fais un peu distancer, si on se tape un mec plus lent à l’entrée de la portion lente c’est mortel, mais en remontant je vois un 1’29’’79 puis 1’29’’81, niarc niarc, je l’ai eu, il a pas amélioré :smt003
14h : le Jeb est furax et part comme une balle :smt027 , j’essaye d’enquiller mais fin du premier tout alors que j’attaque la ligne droite en taxant à l’exter un ZX10 (oh que c’était bô), devant je vois une chaine voler, je fais signe aux commissaires et on continue, tour suivant drapeau rouge logique. On sort attendre en pré-grille et ce bougre de Jeb a réussi en 2 tours à claquer un 1’29’’64, nom de bleu . On repart mais je ferai pas mieux qu’1’30’’02. Cath sur l’herbe nous fait des signes de réprobation
15h : Là on part tous les 2 à toc, mais dans le tour de chauffe je suis gêné pour doubler 2 gars, et Québec le fourbe qui en profite pour me passer. Ca va pas, faux rythme . Je sors, remonte les paddocks et repart de suite. Je suis tellement énervé que je me tape un gros wheeling en prenant la piste. De suite je taxe une Kama, puis tour libre, et je me fais doubler par une R1 qui avoine bien, je l'avais repéré la veille. On tourne régul en 1’30 en doublant, du régal. Par contre je me tape plusieurs glisse de l’arrière et une glisse de l’avant dans le gauche qui entame la portion lente, ça surprend mais ça se rattrape tout seul. On arrive à la fin de la session, sous le pont on rejoint un vieux ZX9 vert, je me dis caramba, encore raté. Le R1 le passe avant le S qui commande la ligne droite. Comme à mon habitude comme j’aime bien cette portion, je coupe un peu à l’entrée du S pour croiser la trajo et lui faire l’exter à l’accel, mais il envoie du paté lourd son ZX9, pas un branque le garçon. On enquille la ligne droite, je me dis « bon je lui fais les freins », mais je vois le damier, donc juste après la ligne je coupe pour refroidir le moteur, et je regarde l’alphano…. eh eh eh
Je sors, je regarde discrètement l’alphano de Jeb, il a pas amélioré, je l’appelle pour qu’il voit mon alphano : 1’29’’57 , encore une fois je l’ai taxé dans le tout dernier tour. 7 centièmes, ça fait quelques centimètres, c’est important ça quelques centimètres, psychologique.
On se regarde, on est crevé, on a tous les deux fait des glisses, et on sait ce qu’on va faire si on reprend la piste, allez zou fin du conflit on file à la douche pour le plus grand soulagement de Cath
Voilà, excellent week end avec plein de gens sympa, vivement la prochaine
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