Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR WE au Mas du Clos, 3-4 Juillet 2010 avec Ambiance Paddock

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus Message Posté le: Lun 05 Juil 2010 22:57 Sujet du message: CR WE au Mas du Clos, 3-4 Juillet 2010 avec Ambiance Paddock

Invité


Pour quelques centimètres….



Commençons par les remerciements :

D’abord le docteur qui officiait ce WE, et grace à qui l’un de nous n’y est pas resté. yeah.gif yallah.gif
Ensuite bien sur Ambiance Paddock : équipe super sympa, bonne organisation, bref que du bonheur, je recommande chaudement yeah.gif
Et bien sur tous les copains présents pour cette bonne ambiance icon_lol.gif

Donc Vendredi soir Jeb (R6 bleue n° 21) passe me prendre avec Cath et sa fille Mimi qu’on va jeter chez ses parents à Limoges une fois qu’elle nous aura appris tout son répertoire de chansons enfantines pendant le trajet coups_de_marteau.gif
Le WE commence bien, elle décrète que la R6 blanche et rouge est plus belle que la bleue de son papa. J’attache la rouge quelques centimètres plus en avant, quelques centimètres c’est important, c’est psychologique icon_twisted.gif
On arrive sur le circuit vers 23h30, on s’installe non sans que ma belle rouge ne manque de se casser la g:"#°e de la remorque :smt021 , puis dodo.

Le lendemain je retrouve Quebec du R1 team dont c'est la sortie estivale, on s'est pas vu depuis Lédenon y’a une paye, croisage de main avec un tas de mecs qui me disent « ah salut Angus », merdouille j’en dis tant que ça des conneries sur les forums ? icon_mrgreen.gif et on file aux inscriptions cool, contrôle technique, café-croissant, briefing et à 9h tapante on est près à découvrir la piste

Je ferai les 2 premières sessions du matin sans brancher l’alphano. Sortie de la première complètement paumé, circuit de malade mental icon_eek.gif y’a du très très vite et du très très lent. Tiens j’avais cru lire que Quebec se sentait pas bien sur la piste, la dernière fois que je l’avais vu il était en débutant, ben il envoie du paté le bougre, je peux pas le suivre pour l’instant. icon_eek.gif
A la deuxième session ça va un peu mieux, et comme d’hab Jeb apprend plus vite le tracé et part plus vite icon_eek.gif
A la troisième je branche l’alphano pour voir, sur un tour libre je suis en 1’32’’03, sinon 1’34 dans le traffic. Mais je me sens pas encore en sécurité, le circuit est intimidant et j’ai pas trop l’envie de forcer le rythme, je préfère capitaliser, pis déjà je m’amuse.




Miam miam et début de connaissance plus approfondie avec les R1 Teamers.

Les 2 premières sessions sont bonnes, je m’amuse vraiment, mais la chaleur est là malgré mes multiples supplications aux nuages (hein Cath ? non je radote pas, je prie, c'est pô pareil).

16h : Ca s’est rafraichit, on commence à sentir le circuit, ça sent la régalade. Je pars comme d’hab dans les premiers, tour de chauffe, un gex 1000 récent me taxe à la vitesse dans la ligne droite mais je lache pas et on fait le grand droite en montant cote à cote avec moi à l’exter icon_twisted.gif , du coup il peut pas élargir, je sors devant sur la bosse mais il passe logiquement à l’accel. Je morpionne avec la banane sous le casque, on prend le grand gauche et là je vois de la fumée à l’entrée du droite qui se passe à fond de 5 icon_eek.gif , on lève le bras et on passe à coté d’un gars allongé par terre inerte icon_eek.gif icon_confused.gif , comprend pas il est pas sur la trajo icon_sad.gif

Fin de la journée. Et c’est là que l’organisation avec Super Docteur interviennent. En fait « gros paté », c’est son pseudo, a cassé son moteur, huile sur le pneu ar et zou droit dans les pneus à 200 environ, à la vidéo ils ont vu la gravité du truc donc l’ambulance est rentrée sur la piste sans que tout le monde soit sorti, pari osé gagnant :cheers: . Le gars a fait arrêt cardiaque, comas, évacuation en hélico et au final a……. un métacarpe cassé. Un miracle grace aussi à un super boulot de tout le staff :cheers:

Vient la soirée, on fait finalement l’apéro avec les gars d’Ambiance Paddock bien secoués, puis qui va à l’hotel, qui au camping. Finalement quant on reste sur place, il y a peu de queue à la seule douche et ça va très bien.

Québec a organisé le BBQ, donc on file à la tente R1 Team pour fêter cette sortie d'été, on commence les grillades et la rigolade, et là on se tape un orage dantesque, un truc de malade. Mais bon l’essentiel est qu’on rigole bien avec toute une équipe en grande forme. Des soirées comme ça c’est quand vous voulez :thumleft:

Réveil à 7h, y’a de la brume partout et des traces d’humidité sur la piste, je fais l’impasse sur la première. Jeb part pour voir, et fait 1’34 avec des traces d’humidité. Bon d’accord faut sortir les couteaux demon3

Seconde session, là on atteind le summum, un débutant se plante dans le droite après la ligne droite et décide de revenir au stands en roulant à… contre sens :smt067 . m..de y’a eu un briefing le matin, c’est pourtant clair. La session suivante y’aura briefing musclé au départ des sessions intermédiaires et débutants.

Bon on y va, tour de chauffe en 1’32, ah ca s’annonce bien. Ensuite ça descend doucement jusqu’à 1’30’’ et des poussières, mais surtout dès qu’on passe sous les 32 ça devient facile de doubler, surtout quant on veut taxer un R6 bleu icon_twisted.gif . Le circuit est extrèmement technique, il faut travailler à fond les fondamentaux : trajo et position, ensuite faut du gros cœur, j’avais jamais posé les slidders à 200, mais P*-*:/ que c’est bon. M’enfin la bleue est passée en 1’29’’87, va falloir bucher encore. icon_confused.gif

Session de 11h, Jeb me propose qu’on parte ensemble. On part comme des balles en premier, je me dis « m..de les pneus sont quand même un peu froid là » icon_eek.gif , mais je lache pas. Un R6 noir s’intercale, je l’ai vu hier me déposer en bout de ligne droite, le style qui te remet à ta place de pilote du Dimanche, on s’accroche et on enquille les tours en 1’30 régul en doublant dans tous les sens mais jamais à l’arrache, d’ailleurs c’est marrant, je vois des mecs qui, après s’être fait doubler par Jeb me laissent volontiers passer, ils sentent qu’on a les crocs icon_mrgreen.gif . Dans le traffic je me fais un peu distancer, si on se tape un mec plus lent à l’entrée de la portion lente c’est mortel, mais en remontant je vois un 1’29’’79 puis 1’29’’81, niarc niarc, je l’ai eu, il a pas amélioré :smt003





14h : le Jeb est furax et part comme une balle :smt027 , j’essaye d’enquiller mais fin du premier tout alors que j’attaque la ligne droite en taxant à l’exter un ZX10 (oh que c’était bô), devant je vois une chaine voler, je fais signe aux commissaires et on continue, tour suivant drapeau rouge logique. On sort attendre en pré-grille et ce bougre de Jeb a réussi en 2 tours à claquer un 1’29’’64, nom de bleu icon_eek.gif . On repart mais je ferai pas mieux qu’1’30’’02. Cath sur l’herbe nous fait des signes de réprobation

15h : Là on part tous les 2 à toc, mais dans le tour de chauffe je suis gêné pour doubler 2 gars, et Québec le fourbe qui en profite pour me passer. Ca va pas, faux rythme icon_evil.gif . Je sors, remonte les paddocks et repart de suite. Je suis tellement énervé que je me tape un gros wheeling en prenant la piste. De suite je taxe une Kama, puis tour libre, et je me fais doubler par une R1 qui avoine bien, je l'avais repéré la veille. On tourne régul en 1’30 en doublant, du régal. Par contre je me tape plusieurs glisse de l’arrière et une glisse de l’avant dans le gauche qui entame la portion lente, ça surprend mais ça se rattrape tout seul. On arrive à la fin de la session, sous le pont on rejoint un vieux ZX9 vert, je me dis caramba, encore raté. Le R1 le passe avant le S qui commande la ligne droite. Comme à mon habitude comme j’aime bien cette portion, je coupe un peu à l’entrée du S pour croiser la trajo et lui faire l’exter à l’accel, mais il envoie du paté lourd son ZX9, pas un branque le garçon. On enquille la ligne droite, je me dis « bon je lui fais les freins », mais je vois le damier, donc juste après la ligne je coupe pour refroidir le moteur, et je regarde l’alphano…. eh eh eh icon_biggrin.gif

Je sors, je regarde discrètement l’alphano de Jeb, il a pas amélioré, je l’appelle pour qu’il voit mon alphano : 1’29’’57 icon_twisted.gif , encore une fois je l’ai taxé dans le tout dernier tour. 7 centièmes, ça fait quelques centimètres, c’est important ça quelques centimètres, psychologique.

On se regarde, on est crevé, on a tous les deux fait des glisses, et on sait ce qu’on va faire si on reprend la piste, allez zou fin du conflit on file à la douche pour le plus grand soulagement de Cath icon_lol.gif

Voilà, excellent week end avec plein de gens sympa, vivement la prochaine icon_biggrin.gif

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mar 06 Juil 2010 12:02 Sujet du message:

Tromph addict!


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
C'est bien Angus..je vois que tu n'as pas fait du tourisme...pourtant c'est beau la Creuse!!!
Fun is not a strait line!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
oui-oui Message Posté le: Mar 06 Juil 2010 13:22 Sujet du message:

Invité


tu ne fait pas dans la dentelle Angus.... icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002