|
Auteur |
Message |
eric
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 10:22 Sujet du message: achille zavatta et la piste aux étoiles ou......
|
|
le récit de la 1ère journée sur piste du clown de plouquie
" allo? ouais , salut mon frolo, ça va et toi? quoi? dimanche , tu vas à barcelone tourner? bien sur je viens... prendre mon équipement? j'ai déja tout, je suis parti en brélou "
et le dimanche, réveil 5h30 pour rdv frontière à 7h30 et barcelone 9h00
comment c'est grand......... magique, c'est là que courrent rossi et toute la clique, les formules 1 et autres monstres mécaniques
bref, des motos partout, on va confirmer les résas et on prend un box
du coup, on descend les motos et on les installe dans les paddock, avec accès direct sur la piste, cette pu... de ligne droite de ouf qui fait face aux tribunes, si ça se trouve, 15 jours plus tot, c'était lorenzo ou un autre qui était dans ce box ouahhhhhhh, la pression monte
le frengin attaque sa 1ère session, sur sa R6 ( couillette ) avec 3 potes à lui, 2 gex et 1 S1000RR flambant neuve, révision des 1000 juste réalisée
je reste un peu dans les box et regarde passer les breles dans cette ligne droite, aux environs de 300, dans un bruit de moteur hurlant qui vous casse les oreilles
y'a un bosch avec une S1000 réplica, full beumeu cuir, qui passe comme une balle en fumant tous les autres , quelques kawas, d'la suzuk et d'la yam du jap quoi et 1 ou 2 anglaises, mais toutes en bon état et puis on part dans la tribune " yé né sé plou quel é son nom " qui fait face à l'enchainement gauche/droite/gauche ou est noté au sol en blanc sur peinture rouge " circuit de catalunya "
brefle, ils terminent leur 1ère session et reviennent avec la . enlevage de combi et pourrissage en règle
l'heure tourne et la pression monte pour moi, jamais roulé sur piste, moto que je ne connais pas et circuit de haute volée
puis l'heure approche vraiment, dorsale, combi, bottes, on fait le plei et vraoummmmmmm
" t'inquiètes pas , arrivé à l'entrée de la piste , au point de contrôle, tu mets la caméra en route, tu passes la 1, tu envoies et tu te fais plaisir "
je démarre couillette , j'arrive au point de contrôle, et là, l'indicateur de rapport engagé se met à bugger et je n'ai plus qu'un trait rouge qui tourne en rond sur l'écran ça commence mal, du coup, j'oublie d'allumer la caméra et me voilà sur le ruban d'asphalte
1 bout de ligne droite, droite/gauche, grand droit aveugle et c'est parti, je découvre le circuit, la moto, le freinage tout doucement sur le 1er et 2ème tour et puis, voyant que les plus rapides me doublent proprement, la confiance arrive et je monte dans les tours
245 sur la ligne droite, la prise d'angle augmente, le genou se rapproche du sol
retour sur cette ligne droite, je sens un gros clac sur ma cuisse droite, le support de caméra a pété et celle ci a volé sur le bas côté on la récupèrera bien cassée, mer... les tours s'enchainent ensuite, j'arrive même à doubler un gars encore plus poireau que moi
et puis retour au stand, put......déja 1/2 heure? c'est passé hyper vite
bref, que du bonheur, une expérience à vivre et à réitérer
ah, dans les paddocks à côté, il y avait plusieurs millions d'€ en audi R8 et RS5, flambant neuves , prêtes à envoyer la foudre
je vous mettrai quelques photos
catalunya mt.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 531 fois
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 10:51 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Tu aurais pu tenter de tourner avec le K13 GT
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 11:00 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
Super à te lire, on le vit avec toi !!!
Renotébo
étadorlécrivinUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 12:14 Sujet du message:
|
|
quelques photos
couillette.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 484 fois
sortie des stands.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 477 fois
tribune.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 478 fois
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 12:16 Sujet du message:
|
|
encore
vu des tribunes.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 470 fois
los petitos frances.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 477 fois
le box.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 464 fois
|
|
|
|
|
Hyst
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 5:53 Sujet du message:
|
|
Ra c'est beau mais 56e les 30min
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 7:04 Sujet du message:
|
|
Citation: | ça commence mal, du coup, j'oublie d'allumer la caméra |
excuse n°547854568; c'est pas grave de se trainer...
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 7:50 Sujet du message:
|
|
ça y est, notre Eric est contaminé par les pistards.... vous allez voir le K13GT après une prépa piste !!  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 9:10 Sujet du message:
|
|
euh... ça me parait être une drole d'idée
dans ce cas, faut la revendre, et avec ces sous un R6 tout équipé et de quoi tourner 3 ans
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 10:14 Sujet du message: Re: achille zavatta et la piste aux étoiles ou......
|
|
Jolie CR !
eric a écrit: | 245 sur la ligne droite, la prise d'angle augmente, le genou se rapproche du sol |
Le déhanché en ligne droite, exercice ô combien difficile...
eric a écrit: | j'arrive même à doubler un gars encore plus poireau que moi |
C'est celui qui cherchait la caméra sur le bas coté de la piste ?
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 11:20 Sujet du message: Re: achille zavatta et la piste aux étoiles ou......
|
|
JC a écrit: |
eric a écrit: | j'arrive même à doubler un gars encore plus poireau que moi |
C'est celui qui cherchait la caméra sur le bas coté de la piste ?  |
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 13:11 Sujet du message:
|
|
y'avait un team de la gendarmerie nationale ?
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 13:42 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Tu te mets à la piste ? ou c'est une passade