|
Auteur |
Message |
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 1:02 Sujet du message: ma bleue : xj-pép-R
|
|
Mieux vaut tard que jamais, je poste une tite photo de ma vieille bleue rincée.
C'est la première fois que j'ai autre chose qu'une sportive depuis que je roule avec des motos de cylindrée supérieure à 125cm3 mais bon j'imagine que je vieillis ( )
A sa sortie je la trouvais magnifique cette bécane bien que n'étant pas spécialement fan des roadster à l'époque, finalement j'ai fini par m'en acheter une. Le seul détail fâcheux c'est qu'à l'époque je voyais ça plus comme une moto de papy
Je m'excuse de la qualité des photos, elles ont été prises il y a quelques temps avec mon téléphone portable

Au final et bien qu'ayant un peu de mal à m'y faire je trouve quand même le moulin sympa et puis c'est une bonne bécane pour se trainer en duo
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 4:45 Sujet du message:
|
|
le problème des 12 par rapport aux 13 c'est les freins.
|
|
|
|
|
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 9:58 Sujet du message:
|
|
Oui carrément, et même au niveau feeling c'est pas terrible sur le 12. Disons que si je la garde suffisamment longtemps je vais sûrement upgrader avec les freins du 13 première génération ou directement des freins de R1 vu que ce sont les mêmes.
Mais bon d'aucuns diraient que freiner c'est pour les lopettes donc ça sert pas à grand chose d'avoir des freins performants...
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 11:33 Sujet du message:
|
|
vi vi vi, sauf qu'avec 250 kgs entre les pattes vaut mieux de bons freins.
J'ai eu 2 13, et de bons freins ça change la vie
|
|
|
|
|
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 13:05 Sujet du message:
|
|
Disons qu'avec le 12 faut pas hésiter à s'aider du frein moteur
En dehors de ça elle n'a pas de défaut majeur dans son registre, c'est à dire qu'il faut pas oublier que c'est pas une sportive quoi
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 14:54 Sujet du message:
|
|
c'est quoi comme guidon car il ne ressemble pas bcp a celui sur la mienne
pour les etriers tu en trouve pas mal sur le bon coin. il faut que je montes ceux que j'ai recu
|
|
|
|
|
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:26 Sujet du message:
|
|
C'est un guidon cross/street que l'ancien proprio a monté. pour je ne sais trop quelle raison. Au début je pensais que c'était suite à une chute (car elle est tombée à basse vitesse) mais je possède le guidon d'origine qui est droit donc cc'est pas ça. Peut-être une question de position j'en sais trop rien.
Pour en revenir au guidon : finalement celui-là est pas mal, on est un peu plus sur l'avant et puis j'aime bien le look que ça lui donne.
Pour ce qui concerne les étriers je pense aussi que leboncoin devrait pouvoir me permettre de trouver ça facilement.
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:43 Sujet du message:
|
|
faut que je regarde ca de plus pres car ca a l'air sympa
|
|
|
|
|
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:46 Sujet du message:
|
|
Petite précision : le guidon street c'est mieux si t'es assez grand et éventuellement pas trop vieux du dos si tu vois ce que je veux dire
Si tu veux voir ce que ça donne ça sera avec plaisir si on se croise
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:50 Sujet du message:
|
|
ok merci
sinon je fais 1m85 et pas encore 40 donc ca devrait aller. surtout je viens d'un speed
au plaisir de te croiser en tout cas car je suis en pleine reflexion pour ameliorer la bete
|
|
|
|
|
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:57 Sujet du message:
|
|
Ben normalement c'est bon, je mesure 1.82m mais bon je sais que ça convient pas forcément à tout le monde ce genre de position donc faut voir
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 17:24 Sujet du message:
|
|
Si tu cherche j'ai un guidon street a vendre a pas cher
Il est noir avec la barre de renfort couleur alu
Il étais monté sur la moto de ma copine et avec 1.60m elle arrivais même pas a l'attraper j'ai du retrouver un guidon d'origine
Je doit avoir une photo quelque part
edit:

|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 18:59 Sujet du message:
|
|
j'en ai un aussi qui traine dans le garage, il était sur le second XJR que j'ai acheté et j'ai vite remis le guitdon d'origine
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 21:15 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Si le défaut de cette moto, c'est la boite 5 vitesses qui fait monter la conso en flèche ! D'après les essais, 8,5L, je trouve ça beaucoup pour un roadster.La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
O
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 22:26 Sujet du message:
|
|
C'est pas la boite qui est en cause à mon avis. Cette dernière est, au contraire, très agréable, surtout pour profiter du couple du moulin.
Par contre ça reste une 1200/1300 (à la base un 1100 d'ailleurs) air/huile dont la conception remonte aux début des années 80, c'est pour ça que ça consomme je pense. En tout cas je confirme c'est 8 à 10L aux 100 suivant la conduite adoptée
|
|
|
|
|
|
|