Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pneu pour ZR7, ROADTEC Z6, PR2, BT021 ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko Message Posté le: Mer 15 Sep 2010 22:46 Sujet du message: Pneu pour ZR7, ROADTEC Z6, PR2, BT021 ?

Bonsoir,

je sais que ce post va faire un peu doublon avec d'autres posts, mais j'avais quand même besoin de vos avis.

Voilà j'ai besoin de changer mon pneu arrière, j'ai actuellement un METZELER ROADTEC Z6.
Mon profil de conduite est rocade tous les jours pour aller au boulot et balades le WE.
J'ai ma ZR7 depuis 3 mois et c'est ma première moto.

Après recherche sur le forum des MTs et ZR-7.org 3 pneus semblent ressortir du lot:
  • METZELER ROADTEC Z6
  • MICHELIN PILOT ROAD 2
  • BRIDGESTONE BT021

Mon choix initial était pour continuer avec le METZELER, je ne connais que ce pneu et avec ma faible expérience je n'ai rien à lui reprocher.

Seulement les avis différent, par exemple on me conseil (ou pas) le MICHELIN (ils sont montés sur les ER6-N de mon auto-école), on me conseille de regarder aussi ce qui se fait chez PIRELLI.

A l'avant j'ai aussi un METZELER qui est en très bon état. Un post sur ZR-7.org m'intrigue, le forumeur indique qu'il est déconseillé de monter 2 pneus différents car il faut respecter « les profils ». Cela serait notamment vrai pour les METZELER.

Donc si vous pouvez apporter un peu d'eau à mon moulin cela serait sympa.

Bonne soirée.

Niko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 7:34 Sujet du message:

Invité

dans cette gamme, regardes le roadsmart, les retours sont très positifs (perso j'en ai usés 5)

pour le panachage av/ar c'est selon les gouts, objectivement y'a aucun inconvénient à mixer, il faut juste garder plus tendre devant et pas l'inverse icon_lol.gif

Répondre en citant

thebabymotard Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 7:40 Sujet du message:

Invité

niko réfléchi pas achète michelin

Répondre en citant

john-john Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 10:23 Sujet du message:

Invité

Je roule en VFR , actuellement je suis montée en BT021, j'en suis très content au niveau de la maniabilité, grip...nikel par contre niveau usure attention moi j'ai fait que 7000km avec...donc la je vais changé de marque.

Avant du bridge , j'avais le michelin pilote road 2 nikel jusqu'a mis usure a peu pres car ensuite, après avoir chauffé, une fois sur l'angle quand tu "attaque" et bien j'ai décroché du "cul" plusieurs fois, c'est pourquoi je suis passé au bridge par la suité, je les avais ammené jusqu'a 10 000km

Le metzeler je ne l'ai jamais testé.

Par contre je me penche sur la gamme pirelli, dans les diablos, je ne sais pas si je vais prendre du diablo ou du diablo strada...

Bon après ce que j'ai pu constaté en discutant avec plusieurs motards c'est que suivant la moto le "comportement" du pneu est totalement different, bon et de la conduite bien évidemment.

Et moi aussi je vais faire ce que beaucoup de gens déconseil j'aurais un bridge a l'avant et un pirelli a l'arriere

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 10:59 Sujet du message:

Sur CBF1000, j'ai nettement préféré le Pilot Road 2 au BT21.
Ceci dit au dernier changement je suis passé au BT23 qui remplace le BT21 et il est bien.
Le BT21 est un peu en fin de vie.

Répondre en citant

O Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 12:56 Sujet du message:

Invité

john-john a écrit:
Je roule en VFR , actuellement je suis montée en BT021, j'en suis très content au niveau de la maniabilité, grip...nikel par contre niveau usure attention moi j'ai fait que 7000km avec...donc la je vais changé de marque.

Avant du bridge , j'avais le michelin pilote road 2 nikel jusqu'a mis usure a peu pres car ensuite, après avoir chauffé, une fois sur l'angle quand tu "attaque" et bien j'ai décroché du "cul" plusieurs fois, c'est pourquoi je suis passé au bridge par la suité, je les avais ammené jusqu'a 10 000km

Le metzeler je ne l'ai jamais testé.

Par contre je me penche sur la gamme pirelli, dans les diablos, je ne sais pas si je vais prendre du diablo ou du diablo strada...

Bon après ce que j'ai pu constaté en discutant avec plusieurs motards c'est que suivant la moto le "comportement" du pneu est totalement different, bon et de la conduite bien évidemment.

Et moi aussi je vais faire ce que beaucoup de gens déconseil j'aurais un bridge a l'avant et un pirelli a l'arriere

Sur l'xjr j'ai testé les pirelli, quand je l'ai acheté elle était montée en dragon evo et diablo, le diablo (c'était le pneu avant) s'est désintégré, je ne sais pas trop pourquoi mais avant que ça n'arrive j'en étais content.
Je l'ai remplacé par...un corsa III gratgrat.gif icon_mrgreen.gif Ce dernier, pas cher vu qu'il est plus ou moins remplacé, est très bien mais j'imagine qu'il va pas faire long feu car c'est tendre comme gomme sifflote.gif

Répondre en citant

niko Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 0:30 Sujet du message:

Bonsoir,

merci pour vos infos, finalement je vais essayer le Metzeler Roadtec Z6 Interact

120 € monté.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 22:00 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

ha moi je t'aurai conseillé les deux autres (pour avoir testé les 2 types) ok bon test alors!
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: