par kalamar Aujourd'hui à 19:47
.Bol d’or 2010 championnat du monde endurance #66
Me voila partie pour l’avant dernier manche du championnat du monde d’endurance au bol d’or sur le circuit F1 de Magny- cours sur lequel ca fait la 2eime fois que j’y roule , je fais partie du team sarazin bike avenue, team du la région du mans sur une Kawasaki de bike avenue #66 en catégorie Stocksport.j’ai hate c’est mon premier bol
Lundi :j’arrive au circuit je découvre le team , car je connais qu’une partie du team , je découvre tout la structure , les motos , etc.…, ca motive tout ca , on fait le point , le mardi sera sous le signe de la mise en place et la finition de tout , pour que tout soit prêt pour mercredi pour les premières séances d’essaie libre .
Mercredi : ca y est je vais pouvoir essaie cette moto, le premier pilote part, puis au bout d’un moment je prends la suite, la première impression fut que c’est une moto assez facile, mais âpres pas mal de soucis coter châssis en plus les 2 autres pilote sont beaucoup plus léger que moi donc, pas évident la moto bouge beaucoup, et manque de confiance avec le train arrière. Mais bon on fait pas mal d’essaie de suspension, on devrait y arriver, il nous reste une séance encore jeudi avant les choses sérieuse des qualif
Jeudi essai : je fais à peine quelque tours, on verra bien pour la qualif, c pas ca encore coter châssis mais faut faire avec.
Jeudi âpres –midi qualif : j’essaie de partir devant pour avoir des tours clairs et prendre des bonnes roues, je pars bien je descends les chronos petit a petit, mais je galère un peu pour trouver les bonnes trajectoires etc., je me classe autour du milieu du classement de mon groupe de qualif.il reste encore une séance qualif le vendredi
Jeudi soir : essai de nuit : on doit faire minimum 5 ou 6 tours, donc la séance ceux résume a ca, par contre le circuit n’ais pas très éclairer la nuit.
Vendredi 2eime séance qualif :je part tres vite et les chronos commence a être pas mal , je roule puis vin le moins marrant , je sort d’épingle du château d’eau , monte les rapports ,puis il y a une courbe qui passe a plus de 200km ,a ceux moment la la moto ce dérobe de l’arrière et me retrouve a terre me retrouvant coincer sous la moto puis j’entame une glisse et des rouler-bouler bien pendant plus de 200m. Par chance je m’en sors avec rien ou juste un hématome a l’épaule et des petits bobos par ci par la je me qualifie en améliorant mon chronos de référence.
Vendredi soir : c’est l’ouverture de la voie des stands au public etc.…toujours un super moment, de voir a quel point on peu faire plaisirs surtout quand on retrouve des copains de Toulouse
Samedi la course .nous partons 41eime sur la grille sur 57 partant et 67 engager .je prendrais le 2eime relais, la tension est a sont maximum, tout le procédure dure longtemps en plus , a peine 100m parcouru qu’une grosse chute fait déjà entrer le safety -cars ,nous voila a mon départ , on essaie encore des réglages , on verra bien , je part sur un rythme assez calme ,il y a beaucoup de chute depuis le début , on sens beaucoup de tension sur la piste .notre course ceux déroule bien , les mécanos assure bien , et nous on reste assez regul et sans prendre de risque , juste des pti soucis de grip arrière mais un changement de carcasse et quelque clics a l’amorto arrière et on a trouve une moto homogène.la nuit ce passe bien aussi, il y a beaucoup de fumer sur la piste a cause des divers feu au niveau de ligne droite derrière ,la visibilité du circuit est pas terrible quand même de nuit ,au niveau classement petit a petit on remonte au classement ,jusqu'à la 16eime place , puis au alentour du petit matin la moto fait des rater , je sort dessuite et verdict une bobine a griller , on perd pas mal de tour , on repart a la 23eime place par la ,puis on remonte petit a petit ,sans aucun soucis jusqu’au 15h, dans mon dernier relais je me rapproche des mon chronos qualif , je suis content , puis vin , 15h, on coéquipier passe la ligne pour termine au final a la 15eime place au scratch et a la 6eime place en Stocksport. Et surtout un bonheur plein de joie, de larme,
Je tien a remercier tout le team SARAZIN, BIKE AVENUE, et surtout GREG de MAXXESS Toulouse qui était la pour nous qui sont venue de Toulouse un grand merci,MICHELIN aussi et merci aussi au gens sur lesquels on peu toujours compter et du soutient .merc
merci a tous et rdv a albi #79 sbk
|