Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Formation obligatoire pour rouler en +de 50cm3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prof Message Posté le: Mer 17 Nov 2010 21:37 Sujet du message: Formation obligatoire pour rouler en +de 50cm3

Invité

Hello à tous

Pärdon si ce post est un doublon. Lu dans libération en ligne ce soir : modifications du code de la route.

L'ensemble est paru au journal officiel de mardi

Quelques bricoles et... enfin une formation obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent rouler en + de 50cm3

Personnellement, je trouve que c'est une mesure a minima mais qui est le bon sens incarné. Vos avis ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 17 Nov 2010 23:11 Sujet du message: Re: Formation obligatoire pour rouler en +de 50cm3

Prof a écrit:
Vos avis ?

Ravi de te lire icon_wink.gif

Hop ! Au suivant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 0:15 Sujet du message: Re: Formation obligatoire pour rouler en +de 50cm3

Invité

Djé a écrit:
Prof a écrit:
Vos avis ?

Ravi de te lire icon_wink.gif

Hop ! Au suivant...

Tout pareil mon cher Djé, c'est vrai que ça fait un sacré bail et que je suis -honte à moi- responsable de mon silence et de ma rareté sur le forum et autres joyauseutés. Promis, je me rattrape sous peu !!

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 11:03 Sujet du message:

Invité

Ils ont également adopté :
-les cyclistes peuvent griller un feu rouge sans soucis, s'il tourne à droite et s'il y a le panneau adéquat. Je trouve cela complétement idiot!
-un piéton qui fait mine de vouloir traverser... arrêt obligatoire de l'automobiliste. Ca sent de bon gros accident! Mais pour l'avoir tester au Portugal, c'est sympa de ne pas attendre ou de "forcer" pour traverser sur le passage piéton.

Dernière édition par Mars le Ven 19 Nov 2010 18:01, édité 1 fois

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 12:26 Sujet du message:

Invité

Le truc des piétons c'est déjà en vigueur depuis des plombes non ?
Mais entre la théorie et la pratique...

Répondre en citant

Tigo Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 13:57 Sujet du message:

Pour les piétons, c'est pas tout récent ça.
Je connais cette loi depuis déjà plusieurs années...
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 23:27 Sujet du message:

Invité

Cyclo : haro sur les débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende s'ils acceptent de débrider un deux-roues. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros d'amende.

et celle la vous en dites quoi???

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/securite-routiere-les-quatre-nouveautes-du-code-de-la-route-17-11-2010-1118947.php

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 8:51 Sujet du message:

Tigo a écrit:
Pour les piétons, c'est pas tout récent ça.
Je connais cette loi depuis déjà plusieurs années...

c'était valable pour les passages clouté seulement, maintenant c'est sur toute la chaussée... icon_eek.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 12:24 Sujet du message:

Invité

Sur toute la chaussée... 'tain le mec qui a pondu ça, il doit vachement souvent circuler...
Bein ça n'a pas fini de piler sans raison (surtout vu la prune à la clé si tu laisses pas passer un piéton).
En ville ça va être un enfer.

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 15:36 Sujet du message:

Invité

Le contrôle technique cyclo est repoussé à 2012 !

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 16:42 Sujet du message:

Invité

Sur toute la chaussée ? Non ? icon_eek.gif

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 18:03 Sujet du message:

Invité

Dany a écrit:
Le contrôle technique cyclo est repoussé à 2012 !

Bon ça sent la re-manif!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 21 Nov 2010 0:23 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

c 'est pas faux mars...
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 21 Nov 2010 15:41 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Mars a écrit:
Ils ont également adopté :
-les cyclistes peuvent griller un feu rouge sans soucis, s'il tourne à droite et s'il y a le panneau adéquat. Je trouve cela complétement idiot!

Salut, pour ma part, je trouve ça malin. Le vélo veut aller à droite. Il ne prend que peu de place sur la chaussée puisqu'en ville il circule dans les voies réservées. Donc il ne risque pas de croiser le chemin d'une voiture.
Je crois qu'ils testent ça à Bordeaux depuis quelques temps, et il me semble que c'est positif.

Et pour ceux qui font du vélo en ville, c'est très chiant de devoir s'arrêter toutes les 2min, à chaque feu, même quand on veut tourner.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Mars Message Posté le: Dim 21 Nov 2010 21:37 Sujet du message:

Invité

Ramel a écrit:
ma part, je trouve ça malin. Le vélo veut aller à droite. Il ne prend que peu de place sur la chaussée puisqu'en ville il circule dans les voies réservées. Donc il ne risque pas de croiser le chemin d'une voiture.
Je crois qu'ils testent ça à Bordeaux depuis quelques temps, et il me semble que c'est positif.

Et pour ceux qui font du vélo en ville, c'est très chiant de devoir s'arrêter toutes les 2min, à chaque feu, même quand on veut tourner.

Ba si ils font ça pour les vélos, pourquoi pas pour les autres véhicules?

Concernant le CT, j'ai discuté avec une personne de l'assurance mutuelle des motards, juste au dessus de Maxxess.
Il m'a dit, attention, c'est ce qu'il m'a dit et c'est ce que j'ai retenu (entre temps, j'ai mangé, dormi, ...), que la FFMC serait "pour" (ou plus contre) si la tva des équipements passaient à 5.5% . Si tu as déjà tout ton équipement ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: