|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Formation obligatoire pour rouler en +de 50cm3 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Prof |
![]() |
|||||
Invité |
Hello à tous
Pärdon si ce post est un doublon. Lu dans libération en ligne ce soir : modifications du code de la route. L'ensemble est paru au journal officiel de mardi Quelques bricoles et... enfin une formation obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent rouler en + de 50cm3 Personnellement, je trouve que c'est une mesure a minima mais qui est le bon sens incarné. Vos avis ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Ravi de te lire ![]() Hop ! Au suivant... |
|||||
Prof |
![]() |
|||||
Invité |
Tout pareil mon cher Djé, c'est vrai que ça fait un sacré bail et que je suis -honte à moi- responsable de mon silence et de ma rareté sur le forum et autres joyauseutés. Promis, je me rattrape sous peu !! |
|||||
|
||||||
Mars |
![]() |
|||||
Invité |
Ils ont également adopté :
-les cyclistes peuvent griller un feu rouge sans soucis, s'il tourne à droite et s'il y a le panneau adéquat. Je trouve cela complétement idiot! -un piéton qui fait mine de vouloir traverser... arrêt obligatoire de l'automobiliste. Ca sent de bon gros accident! Mais pour l'avoir tester au Portugal, c'est sympa de ne pas attendre ou de "forcer" pour traverser sur le passage piéton. Dernière édition par Mars le Ven 19 Nov 2010 18:01, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Le truc des piétons c'est déjà en vigueur depuis des plombes non ?
Mais entre la théorie et la pratique... |
|||||
|
||||||
Tigo |
![]() |
|||||
Pour les piétons, c'est pas tout récent ça.
Je connais cette loi depuis déjà plusieurs années... A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||||
Flomuche |
![]() |
|||||
Invité |
Cyclo : haro sur les débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende s'ils acceptent de débrider un deux-roues. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros d'amende.
et celle la vous en dites quoi??? http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/securite-routiere-les-quatre-nouveautes-du-code-de-la-route-17-11-2010-1118947.php |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
c'était valable pour les passages clouté seulement, maintenant c'est sur toute la chaussée... ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Sur toute la chaussée... 'tain le mec qui a pondu ça, il doit vachement souvent circuler...
Bein ça n'a pas fini de piler sans raison (surtout vu la prune à la clé si tu laisses pas passer un piéton). En ville ça va être un enfer. |
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
||||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Sur toute la chaussée ? Non ?
![]() |
|||||
|
||||||
Mars |
![]() |
|||||
Invité |
Bon ça sent la re-manif! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
c 'est pas faux mars...
born to ride mud |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, pour ma part, je trouve ça malin. Le vélo veut aller à droite. Il ne prend que peu de place sur la chaussée puisqu'en ville il circule dans les voies réservées. Donc il ne risque pas de croiser le chemin d'une voiture. Je crois qu'ils testent ça à Bordeaux depuis quelques temps, et il me semble que c'est positif. Et pour ceux qui font du vélo en ville, c'est très chiant de devoir s'arrêter toutes les 2min, à chaque feu, même quand on veut tourner. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Mars |
![]() |
|||||
Invité |
Ba si ils font ça pour les vélos, pourquoi pas pour les autres véhicules? Concernant le CT, j'ai discuté avec une personne de l'assurance mutuelle des motards, juste au dessus de Maxxess. Il m'a dit, attention, c'est ce qu'il m'a dit et c'est ce que j'ai retenu (entre temps, j'ai mangé, dormi, ...), que la FFMC serait "pour" (ou plus contre) si la tva des équipements passaient à 5.5% . Si tu as déjà tout ton équipement ... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |