|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
06/11/2010: Journée balade: Le retour |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 06/11/2010: Journée balade
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Les photos sont ici.
![]() CR: Samedi matin, 9h, je guette le livreur de mon gps qui se refuse à arriver. Tant-pis la balade se fera au road papier même si ça annonçait des perdages. 9:45 Nes chaines des motos sont graissées et nous nous mettons en route direction Roques. 10:00 Nous arrivons à Roques où nous rencontrons Titus et son Varadero 1000 et retrouvons Pleka ainsi que deux autres MTs qui se rendaient au Pas. 10:15 Il ne pleut pas mais les nuages rodent. Nous nous mettons en route direction Auterive par la D820. Une fois à Auterive, je manque la D40 dissimulée et nous entamons une manœuvre de demi-tour. Ça ne sera que le premier ![]() L'arrivée sur Saint Ybars avec une vue sur le village et son contrebas est jolie. Dans les petites rues nous sommes face à un sens interdit et effectuons une boucle avant d'effectuer ce qui fût peut-être la descente la plus raide de la balade. Une fois sortis, nous rejoignons la D919 pour 1km et atteindre Sainte Suzanne. Il est 11:05. Nous sommes un peu en retard mais une pause s'impose au pied de l'église. 11:20 Nous repartons sur les petites routes en zig-zag entre la D919 et la D626 : Sainte Suzanne - Villeneuve du Latou, Le Fossat, Bajou (autre demi-tour) et Saint Martin d'Oydes. A partir de là, la route est départementale D119 et l'orientation plus aisée: Lescousse, Ecosse, Pailhès où nous ré-empruntons la D919 pour au moins 5km jusqu'à Montégut-Plantaurel où je vois trop tard la pancarte "Gabre" et c'est un autre demi-tour. A partir de là, ce fût les petites routes humides versants nord et au soleil versant sud jusqu'au Lac de Mondely où nous fîment un nouvel arrêt. 12:05 L'eau du lac reflète le ciel bleu, la forêt étale sa couleur de feu. C'est une jolie journée pour rouler. Nous repartons pour la partie la plus ardue du parcours: la forêt Domaniale de Bellisens. Les nuages reviennent et rendent impossible la navigation solaire et les choix de direction sont difficiles à prendre. Nous enchaînons les épingles à n'en plus finir. Les routes sont recouvertes de feuilles de couleur flamboyante collées au bitume par l'humidité. En sortie d'épingle c'est un châtaigner qui avait largué ses fruits. Ainsi les bogues n'était pas rassurantes, mais de plus il y avait là deux ramasseurs. Notre moyenne kilométrique ne fût pas glorieuse jusqu'au col des Marrous. Là, la question horaire se pose et nous prenons la décision de ne pas aller à Foix pour être rentrés avant la nuit. Nous prenons la direction de Massat en espérant y trouver une table. Les nuages, qui nous dominaient avant, se heurtent à la montagne et nous les traversons: brouillard, brouillard. Heureusement, une fois au dessus de Massat nous retrouvons la lumière ![]() ![]() Mais il est 13h passée et le besoin de trouver un resto devient pressant. C'est à Massat que nous trouvons une table qui accepte malgré l'heure (13:45) de nous servir quatre "bruchettas-croque-monsieur", chacune grande comme l'assiette. Merci Pleka pour le café. Nous repartîmes vers 14:45 direction Mas-d'Azil par Saint-Girons. A partir de là, les routes départementales sont, relativement aux routes précédentes, propres et larges. Nous passons enfin la 4 et la 5, voir la 6 pour ceux qui en sont équipés. Une pause photo puis café s'impose au Mas d'Azil. Merci Titus pour le café. Nous nous saluons une dernière fois à Lézat sur Lèze pour achever cette bonne balade. Morale: Pleka est un partenaire de (petites) route(s) toujours très appréciable. ![]() Titus s'est révélé un partenaire de route très appréciable également, bien qu'il ait tendance à aller avec les autres motos en ligne droite. ![]() Tigo ![]() Mécanowi doit recevoir un GPS! ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. Dernière édition par Mecanowi le Dim 07 Nov 2010 12:26, édité 3 fois |
|||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Encore merci pour cette balade offrant de beau points de vue.
Des routes sinueuses, très sinueuses même le matin, mais avec un peu trop de gravier pour rouler en toute confiance ![]() Et l'aprem du sinueux roulant. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Richesse des genres chez les MTs, hier nous avions le choix entre balade option poète et balade option trépané... ![]() |
|||
mzocc |
![]() |
|||
Invité |
Mais chuis pouët à mes heures moi aussi!
![]() Super l'idée de se retrouver au 147 après les balades! Merci à Bibouille et Psykopat pour leur accueil, d'autant qu'on leur a fait une surprise de taille: on s'est pointé à 13 personnes sans prévenir... |
|||
|
||||
titus31 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 711 Ville: FONSORBES |
Merci Mecanowi pour cette belle balade, routes larges, presque pas de gravier, trés peu de feuilles sur la route, pratiquement séches partout, mais super balade. Trés heureux d'avoir passé cette premiére sortie en votre compagnie, avec des personnes trés sympathiques, et bons rouleurs.. Merci pour votre acceuil... A suivre.......
|
|||
Tigo |
![]() |
|||
Merci à Meca pour cette jolie balade bien sympathique.
Belles routes, une vitesse adaptée, des chemins pas trop sinueux, de sorte que je n'ai pas eu peur... "une balade pour toi, ma chérie" comme tu m'avais annoncé ! Merciiiii Merci aussi à Pleka pour m'avoir ouvert la route à de très nombreuses reprises, ce qui m'a permis de ne pas trop me mettre en retard ![]() ![]() ![]() ![]() PS : Merci à Pleka et à Titus pour les cafés / chocolats chauds ![]() A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |