Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pneu metzeler ou pirelli

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maurice Message Posté le: Dim 05 Déc 2010 21:39 Sujet du message: pneu metzeler ou pirelli

Invité

bonjour faut que je change mon train de pneu d'origine des dunlop qualifer sportmax, j'hésite entre les pirelli diablo rosso corsa et les metzeler M5, je roule tous les jours donc je regarde aussi la longévité! si non jvoulai combiner un M5 à l'avant et un Z8 à l'arrière. pour le prix les pirelli sont à 240 roro et les metzeler M5 a 230 et le train de z8 à 256 roro

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Dim 05 Déc 2010 22:15 Sujet du message:

Invité

Metzeler et Pirelli c'est la même boutique et les 2 pneus que tu as cité (Diablo Roso Corsa et M5) sont dans la même catégorie donc grosso modo le même pneu.

J'ai vu que tu roulais en Z750, donc tu n'as pas forcément besoin de pneus hypersports.

Tu peux rester en Dunlop et mettre des RoadSmart. Ils sont largement assez sportifs et nettement plus endurants que ceux que tu souhaites.

Répondre en citant

maurice Message Posté le: Dim 05 Déc 2010 22:30 Sujet du message:

Invité

je sais que c'est la même boutique après tu as sans doute raison je n'exploiterai jamais ses pneu par contre je suis pas fan des dunlop à cause des qualifer que j'ai je vais sans doute monter des Z8. Par contre sur le site metzeler ils conseillent de monter des M5 sur les z750

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Dim 05 Déc 2010 22:44 Sujet du message:

Invité

Attention car les Qualifier d'origine des Z ne sont pas comme les Qualifier du commerce. Ceux d'origine sont "spéciaux".
Des tests avaient été faits par des essayeurs et en virant la monte d'origine et en remettant des Qualifier, le Z était transformé.

Sinon, tu trouveras de bonnes promos sur les Michelin Power 2CT. Très bon pneu qui se montre à la fois sportif et endurant

Répondre en citant

maurice Message Posté le: Dim 05 Déc 2010 22:50 Sujet du message:

Invité

ils sont bien pourri et très dangereux sous la pluie, beaucoup de pneu sur le marché il faut trouver le pneu qui te vas le mieux en fait, endurant mais en qui tu peux avoir confiance sur le sec et le mouillé surtout

Répondre en citant

bob Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 10:03 Sujet du message:

Invité

j'ai jamais été décu du power 2CT sur mon hayabusa, par contre qd on arrive au témoin faut changer dessuite l'avant, sinon il glisse sur le sec... mais il prévient
les roadsmarts sont pas mal, ensuite je ne connais pas ceux dont tu parles.

Répondre en citant

Pouss1 Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 13:53 Sujet du message:

Invité

tout a fait d'accord pour les qualif montés a l'origine et ceux dans le commerce

tout simplement la raison c'est qu'il y a deux usines de fabrication dunlop
dunlop japon qui equipe les breles d'origine "cout de fab..."
dunlop france pour le reste....ca fait deux ans et demi que je roule en qualifier et je changerai pas tant que j'en trouverais après c'est sur j'ai qu'un cb qu'une cinquantaine de bourrins mais même en mode nervé ou sur piste jamais de surprise avec pas de glissouille super grip moi j'en suis super content.... après ca n'engage que moi..

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 20:55 Sujet du message:

Invité

Les Diablo Rosso Corsa sont top..
..Dignes remplaçants du CorsaIII, jamais pris en traître, de la colle dans les cols Pyrénéens (ailleurs, j'sais pas.. icon_wink.gif ), chauffent vite, gommes moins tendres (BiGomme Tendre/Mixte) que les SuperCorsa (tri gomme qui sert à rien), du coup, même avec du couple je fais toujours deux arrière pour un avant. Pour le dernier, l'arrière m'a tenu 4000 Kms ..le premier qui sort " normal, au rythme ou tu te traînes".. j'le descend!
Ensuite Pirelli sont des Pneus à carcasse plus rigide que des Michelins,, ils demandent moins de pression, un exemple 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière, se posent "tout seul" sur l'angle, la "Bande de trouille" descend bien en arrondi jusqu'a ras du flanc.
Bon comportement sur le mouillé, mais après la pluie est une valeur TELLEMENT abstraite. J'ai bien perdu l'avant avec du BT14 (Supertendre).. icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 21:13 Sujet du message:

Gériatrik Member

Je viens de monter les mêmes

première impression ça tourne tout seul icon_lol.gif icon_lol.gif

on verra pour l'usure icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 21:24 Sujet du message:

olive a écrit:

Moi aussi ca tourner tout seul ,mais c'était plutôt du a ce qu'il y avait dans nos sac a dos Dimanche icon_lol.gif icon_wink.gif
Pour revenir au sujet ,je mets des pirelli diablo a l'arriere (110 euros montés) 5.000 kms (sur un Fz1) et ça tient très bien.
Le feeling sur des pneus,a part quand on est pistard je pense que là ,oui ,on l'exploite + que sur la route,mais ce n'est que mon avis...
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 21:31 Sujet du message:

Gériatrik Member

Citation:

Moi aussi ca tourner tout seul ,mais c'était plutôt du a ce qu'il y avait dans nos sac a dos Dimanche icon_lol.gif icon_wink.gif

en montant aussi
aaaaaahhhh.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

maurice Message Posté le: Lun 13 Déc 2010 23:02 Sujet du message:

Invité

olive a écrit:

tu as monté les quels toi les pi ou metz? j'ai commander 2 m5 cher maxxess on verra bien les qualifier sont en slik maintenant

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: