|
Yop'là
Toujours lors de la journée d'essais Triumph, j'ai pu essayer le Tiger. Le
seul gros trail que j'ai pu essayer jusqu'à présent, c'est le Vstrom Suzuki
qui ne m'avait pas embalé (trop haut, trop performant/pousse au crime).
Ben pour faire bref pour ce qui concerne le tiger : j'ai pas aimé du tout.
Tout est mou.
Les suspat sont molles comme lorsqu'on était gamin et qu'on empilait 5
matelas les uns sur les autres pour sauter dessus.
Le freinage donne l'impression d'être mou de l'avant (mais peut etre n'est
ce qu'à cause de la fourche qui n'en fini plus de plonger)
le frein arriere ne freine pas... alors on appuie plus fort... et là, ca
bloque la roue...
Le moteur est souple certes. à 3000 tours, la poussée est déjà bien
présente. Mais il n'y a ni vibration, ni bruit d'échappement (juste le bruit
mécanique moche du moteur). Le moteur a de l'allonge certes, mais il n'a
absolument rien d'explosif, de caractériel, de violent.
Les petites bourasques de vent latéral se sont immédiatement senties par des
louvoiements inquiétants (et je n'ai roulé qu'à basse vitesse...)
Le Tiger, c'est un vaisseau amiral, c'est un tapis volant qui vous transporte. Il
suffit de donner la direction (à défaut d'un quelconque pilotage) et la
télétransportation s'opére.
Bref, j'ai pô aimé.
ah si, j'oubliais : elle est confortable.
tiger.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 95 fois
|
|