Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Oiorpata dit "Pata"

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oiorpata Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 13:18 Sujet du message: Oiorpata dit "Pata"

Invité

Bonjour les Motard(e)s !

Je m'inscris ici car je viens d'arriver sur la région, nouveau départ professionnel, nouvelles connaissances et nouveau trip en moto surtout.

Bon, je me fais petite car je n'ai qu'une petite Yamaha 125cm3 mais elle est à ma taille, c'est ce qui compte non ? Ca va faire 3 ans que je l'ai sachant que je n'étais pas remontée dessus depuis presque un an à cause de mon déménagement. J'aimerai beaucoup passer mon permis moto mais je n'ai pas les moyens pour le moment , problème de santé et surtout ça me gave de devoir repasser le "code".

Je compte sur mes potes pour me donner pleins d'astuces de conduite car pareil, j'aurai bien repris quelques courts plus complets dans une moto-école mais je n'ai pas les moyens malheureusement. Je fais cool, je recherche pas la vitesse, rien que le plaisir de l'enfourcher et de rouler, voilà, je suis trooooop bien.

A bientôt !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 14:13 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Welcome on Board
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 14:44 Sujet du message: Re: Oiorpata dit "Pata"

Invité

Oiorpata a écrit:
Bonjour les Motard(e)s !

Je m'inscris ici car je viens d'arriver sur la région, nouveau départ professionnel, nouvelles connaissances et nouveau trip en moto surtout.

Bon, je me fais petite car je n'ai qu'une petite Yamaha 125cm3 mais elle est à ma taille, c'est ce qui compte non ? Ca va faire 3 ans que je l'ai sachant que je n'étais pas remontée dessus depuis presque un an à cause de mon déménagement. J'aimerai beaucoup passer mon permis moto mais je n'ai pas les moyens pour le moment , problème de santé et surtout ça me gave de devoir repasser le "code".

Je compte sur mes potes pour me donner pleins d'astuces de conduite car pareil, j'aurai bien repris quelques courts plus complets dans une moto-école mais je n'ai pas les moyens malheureusement. Je fais cool, je recherche pas la vitesse, rien que le plaisir de l'enfourcher et de rouler, voilà, je suis trooooop bien.

A bientôt !

Bienvenue à toi, mais tu es bonne pour passer par la case moto-école : http://www.motoservices.com/scooter/Arrete-2010-1390-formation-conditions-requises-conduite-125-cm3-2k11003.htm

Il faut avoir conduit (et donc assuré) pendant 5 ans une 125 avec un permis B pour être dispensée des 7h de leçons

Citation:
Article 8
Le conducteur de motocyclettes légères, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est exempté de la formation prévue au présent arrêté s'il justifie d'une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011.
La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d'informations, établi par l'assureur, conforme aux dispositions de l'article 12 de l'annexe à l'article A. 121-1 du code des assurances, démontrant que la personne mentionnée au premier alinéa a eu la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le 1er janvier 2011.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 16:22 Sujet du message:

Citation:
Le conducteur de motocyclettes légères, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est exempté de la formation prévue au présent arrêté s'il justifie d'une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011

Je ne suis pas certain qu'il faille traduire "au cours" par "pendant".

Pour mon 125 j'ai un relevé d'informations de la MDM avec un début d'assurance en août 2008 avec un Pemis B obtenu en 1976 et qui est suffisant pour me "dispenser" de la formation.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 16:52 Sujet du message:

Invité

kildar a écrit:
Citation:
Le conducteur de motocyclettes légères, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est exempté de la formation prévue au présent arrêté s'il justifie d'une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011

Je ne suis pas certain qu'il faille traduire "au cours" par "pendant".

Pour mon 125 j'ai un relevé d'informations de la MDM avec un début d'assurance en août 2008 avec un Pemis B obtenu en 1976 et qui est suffisant pour me "dispenser" de la formation.

même depuis le 01/01/2011 ? tu es sûr ???

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 17:15 Sujet du message:

On est jamais sur ce de rien mais apparemment vu que je suis assuré depuis Août 2008 pour un 125 ça justifie bien la pratique de ce type de véhicule au cours des 5 dernières années avant le 01/01/2011, soit en ce qui me concerne une période de 2 ans et demi.

"Friedrich Nietzsche".

Répondre en citant

Oiorpata Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 18:32 Sujet du message:

Invité

Merci pour votre accueil.

Alors je m'étais renseignée et oui je suis également dispensée de la formation car ma moto est assurée depuis 3 ans maintenant. Mon assurance m'a même transmis une attestation.

Cela dit, je ne me considère pas pour autant bonne conductrice d'un 2 roues avec uniquement les 3 h que j'avais pris dans une auto-école quand j'ai acheté ma moto. J'ai depuis beaucoup roulé en agglomération mais je ressens le besoin d'apprendre à mieux maitriser ma moto. Je ne vais pas en rester là. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 20:11 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Slt

Une YBR 125 icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Sympa comme bécane,il l'en trainé un parmi nous y'a si longtemps icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Que des bourre d'anthologie qui se sont mis avec un autre 125. C'était un régal pour les yeux.. N'est ce pas les enfants icon_question.gif

Sinon soit la bienvenue parmi nous.
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 21:44 Sujet du message:

bienvenue
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 21:56 Sujet du message:

Sois la bienvenue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Oiorpata Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 18:21 Sujet du message:

Invité

Merci icon_smile.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 21:59 Sujet du message:

Invité

Bienvenue chez les MT's bye_bye.gif

See U on ze Road v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: