|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Oiorpata dit "Pata" |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Oiorpata |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour les Motard(e)s !
Je m'inscris ici car je viens d'arriver sur la région, nouveau départ professionnel, nouvelles connaissances et nouveau trip en moto surtout. Bon, je me fais petite car je n'ai qu'une petite Yamaha 125cm3 mais elle est à ma taille, c'est ce qui compte non ? Ca va faire 3 ans que je l'ai sachant que je n'étais pas remontée dessus depuis presque un an à cause de mon déménagement. J'aimerai beaucoup passer mon permis moto mais je n'ai pas les moyens pour le moment , problème de santé et surtout ça me gave de devoir repasser le "code". Je compte sur mes potes pour me donner pleins d'astuces de conduite car pareil, j'aurai bien repris quelques courts plus complets dans une moto-école mais je n'ai pas les moyens malheureusement. Je fais cool, je recherche pas la vitesse, rien que le plaisir de l'enfourcher et de rouler, voilà, je suis trooooop bien. A bientôt ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
![]() Welcome on Board Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
LeoAnderson |
![]() |
|||||
Invité |
Bienvenue à toi, mais tu es bonne pour passer par la case moto-école : http://www.motoservices.com/scooter/Arrete-2010-1390-formation-conditions-requises-conduite-125-cm3-2k11003.htm Il faut avoir conduit (et donc assuré) pendant 5 ans une 125 avec un permis B pour être dispensée des 7h de leçons
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Je ne suis pas certain qu'il faille traduire "au cours" par "pendant". Pour mon 125 j'ai un relevé d'informations de la MDM avec un début d'assurance en août 2008 avec un Pemis B obtenu en 1976 et qui est suffisant pour me "dispenser" de la formation. Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
|||||
LeoAnderson |
![]() |
|||||
Invité |
même depuis le 01/01/2011 ? tu es sûr ??? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
On est jamais sur ce de rien mais apparemment vu que je suis assuré depuis Août 2008 pour un 125 ça justifie bien la pratique de ce type de véhicule au cours des 5 dernières années avant le 01/01/2011, soit en ce qui me concerne une période de 2 ans et demi.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
|||||
Oiorpata |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour votre accueil.
Alors je m'étais renseignée et oui je suis également dispensée de la formation car ma moto est assurée depuis 3 ans maintenant. Mon assurance m'a même transmis une attestation. Cela dit, je ne me considère pas pour autant bonne conductrice d'un 2 roues avec uniquement les 3 h que j'avais pris dans une auto-école quand j'ai acheté ma moto. J'ai depuis beaucoup roulé en agglomération mais je ressens le besoin d'apprendre à mieux maitriser ma moto. Je ne vais pas en rester là. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt
Une YBR 125 ![]() ![]() Sympa comme bécane,il l'en trainé un parmi nous y'a si longtemps ![]() ![]() ![]() Sinon soit la bienvenue parmi nous. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
bienvenue
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Sois la bienvenue.
|
|||||
Oiorpata |
![]() |
|||||
Invité |
Merci
![]() |
|||||
|
||||||
Mouky |
![]() |
|||||
Invité |
Bienvenue chez les MT's
![]() See U on ze Road ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |