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vibrations aléatoires sur 650 africa twin rd03 1989

 
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Sstan Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 18:22 Sujet du message: vibrations aléatoires sur 650 africa twin rd03 1989

Invité


Hello, depuis 1 semaine et une petite ballade sur des chemins de bords de champs, il y a une apparition de vibrations à partir de 4000 tours/minutes


Le chef mécano de pacific bike l'a écouté tourner, pour lui pas de pb... En tous cas pas de bruit suspect...

Moi je sens bien ces vibrations entre 4000 et 6000, qui rendent du coup la moto super chiante à vitesse moyenne, genre de 120 à 150... (sur circuit...)
Elles sont présentes dans les repose-pieds, guidon, et selle...

Pas liées à la partie cycle puisqu'elles sont là même à l'arrêt.

La synchro carbu vient d'être faite...

Cest une vibration liée aux tours/minutes.
La boite n'a pas d'influence dessus...


Je précise à nouveau que je n'ai absolument AUCUN bruit suspect, et que le fait d'embrayer ou non ne modifie pas la présence des vibrations.

en touchant le moteur, j'ai l'impression qu'elles pourraient venir de l'arrière du moteur, enfin, je les sens plus sur l'arrière que sur l'avant.

Y a-t-il présence d'un réglage d'équilibre des masses en mouvement quelconque sur ces moteurs?

J'attends déjà des réponses sur le forum ATOC, mais un twinneu bien de chez nous ça me le ferait nickel, histoire que je puisse lui montrer tout ça...

sinon, je cherche un super spécialiste de l'africa à qui ce symptôme dirait qqchose.

Merci d'avance...















Help!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 19:33 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Deja, un twin, c'est vivant icon_lol.gif

Sinon, va voir slider moto, il est tres competant et roule en africa lui aussi.

PS tu as aussi ATCF pour le forum specifique africa.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Sstan Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 19:44 Sujet du message:

Invité


Ok, merci pour les infos, j'ai appelé slider moto, très très sympa au tel, je passe le voir demain, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse...
 
 
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kiki31 Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 20:36 Sujet du message:

Invité


sinon il y a deux ou trois spécialistes Africa sur transalpage aussi (click sur le lien dans la signature de byby31)
juste au cas où ton problème reste insoluble aprés ta visite ....
 
 
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Sstan Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 21:04 Sujet du message:

Invité


merci Kiki31, comme sur atoc, les gars de transalpage ont qques sujets sur les vibrations, mais plus en rapport avec tensions de chaînes...
 
 
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seb31 Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 21:06 Sujet du message:

Invité


kit chaine usé ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 21:08 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Ou les usures de mneux a facette, les embouts de guidon et les sabots mal visses...

Y'a pas de raison, une africa, c'est incassable donc y'a forcement une solution.

PS claque une bise de ma part a cedric (slider) si tu veux bien.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Sstan Message Posté le: Mar 15 Fév 2011 23:20 Sujet du message:

Invité


kit chaîne ok, pneus neufs, encore une fois, ce syndrome est apparu il y a très peu de temps.

Ok pour la bise..

Je vais checker le sabot...
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Mer 16 Fév 2011 11:50 Sujet du message:

Invité


Si vibrations même à l'arrêt, alors je commencerai par vérifier les fixations moteur/cadre et aussi la fixation de l'échappement: sur la culasse et sur le cadre.

Ces vérifications figurent néamoins dans le tableau périodique des révisions. une_idee.gif
 
 
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Sstan Message Posté le: Mer 16 Fév 2011 15:52 Sujet du message:

Invité


merci vapatrovitch, c'est ce que m'a dit le mécano de sagaz...
Cédric a bien senti la vibration, je suis rassuré sur ma non-paranoïa...

Je finis de remonter le DR, et ce sera au tour de l'africa de squatter mon atelier...

je ferai le resserrage, et si pas d'évolution, je démonterai la cloche pour vérifier le roulement qu'il y a derrière...
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Jeu 17 Fév 2011 9:43 Sujet du message:

Invité


J'avais eu le meme probleme avec une de mes anciennes motos : il s'agissait des embouts de guidon qui n'étaient d'origine.
Si tu as des embouts d'origine, pense à verifier l'état des joints qui servent à absorber les vibrations de la tige qui sert de fixation à ces embouts.
Pièces 11 et 12 sur ce lien.

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6054-13MY1P41-XRV750X-1999-F__0500-AFRICA+TWIN+750.html
 
 
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Sstan Message Posté le: Jeu 17 Fév 2011 18:39 Sujet du message:

Invité


Hello, merci, mais j'ai un modèle 650.... pas d'embouts...
 
 
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