|
Auteur |
Message |
tonydemontaudran
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 11:30 Sujet du message: Dimension pneu
|
|
coucou les n enfants, voila, je dois changer mon pneu arriere, sachant que j ai une monte en 140/70/18, (oui c est petit), je voulais savoir si je pouvais monter un pneu en 150/70/18 ??? merci.
|
|
|
|
|
Pêcheur de pierres
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 12:59 Sujet du message:
|
|
Pourquoi changer la taille... Pour payer plus cher le pneu ?
|
|
|
|
|
nobody
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:26 Sujet du message:
|
|
c'est quoi ce truc !!! tu as des jantes 18" !
c'est du tuning ?
si non,
j'ai déjà vu ça sur des moto, de monter un pneu avec une taille au-dessus.
la jante "tuning" devrait donc l'accepter (en théorie). il faut vérifier que le pneu ne frotte pas contre la moto.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:27 Sujet du message:
|
|
1 - si la monte est homologuée pour ta brèle
2 - si le 150 passe sans rien frotter
3 - si 1 pas OK, si le monteur accepte de te le faire
oui
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 13:36 Sujet du message:
|
|
Pêcheur de pierres a écrit: | Pourquoi changer la taille... Pour payer plus cher le pneu ?  |
Le 150 est peut-être plus facile à trouver.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:14 Sujet du message:
|
|
nobody a écrit: | c'est quoi ce truc !!! tu as des jantes 18" !
c'est du tuning ?
si non,
la jante "tuning" devrait donc l'accepter (en théorie). il faut vérifier que le pneu ne frotte pas contre la moto. |
Le RSV accepte indifféremment 180 et 190 (c'est marqué dans le manuel), et c'est pas du tuning.
Donc je plussoie: Il faut que ce soit homologué tout simplement (on peut supposer qu'une homologation fera que ton pneu ne touchera pas de pièces de la moto)
|
|
|
|
|
tonydemontaudran
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:35 Sujet du message:
|
|
oui c est homologué, non c est pas du tuning, sur ma vieille mémére a l époque c étais en 18", et oui j ai trouvé un monteur, qui ?, bein Mister cédric de Slider et oui je trouve plus facilement voili voilou merci de vos réponses les gensses
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 18:48 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | nobody a écrit: | c'est quoi ce truc !!! tu as des jantes 18" !
c'est du tuning ?
si non,
la jante "tuning" devrait donc l'accepter (en théorie). il faut vérifier que le pneu ne frotte pas contre la moto. |
Le RSV accepte indifféremment 180 et 190 (c'est marqué dans le manuel), et c'est pas du tuning.
Donc je plussoie: Il faut que ce soit homologué tout simplement (on peut supposer qu'une homologation fera que ton pneu ne touchera pas de pièces de la moto) |
Pareil sur la shiver, 2 tailles de pneus différentes dans le manuel
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 19:32 Sujet du message: Re: Dimension pneu
|
|
tonydemontaudran a écrit: | coucou les n enfants, voila, je dois changer mon pneu arriere, sachant que j ai une monte en 140/70/18, (oui c est petit), je voulais savoir si je pouvais monter un pneu en 150/70/18 ??? merci. |
Plains toi. Je suis en 120/17 à l'arrière et 110/16 à l'avant... Y a pas des masses de choix ."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 20:19 Sujet du message:
|
|
J'ai monté un 140/70 18" a la place d'un 130/80 18" (non homologué)
Le montage pas de soucis mais au final le pneu plus large sur une même jante rendra un pneu plus "pincé" et ne rendra par conséquent pas plus large voir même plus fin!
(a prendre au conditionnel car j'ai changé de modèle de pneu en même temps)
J'ai des bandes de peur plus importantes qu'avant mais la moto est plus vive
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012 21:16 Sujet du message:
|
|
Gros déterrage de post...
Je voulais savoir si on pouvait monter du 160 à la place du 150??? idem que pour du 150 au lieu de 140?
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012 21:46 Sujet du message:
|
|
les reponses seront les memes...
|
|
|
|
|
Ange_blond
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 0:30 Sujet du message:
|
|
oui, et de ce que j'en sais : Pas homologué la plupart du temps, et perso pour avoir eu une taille plus grande, la mise sur l'angle était bcp plus lourde et difficile qu'avec le pneu d'origine.
Aucun interet donc.
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 0:50 Sujet du message:
|
|
Je suis super d'accord mais la question n'est pas là...la question est : "est ce que ça se monte?".Légal ou pas, lourd ou pas, ça je le sait...
Merci quand même
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 1:00 Sujet du message:
|
|
Si ça se monte ? Si c'est juste pour savoir si le pneu va tenir dans la jante, bah ouaip, tu peux même mettre 3 tailles de plus si tu veux en avoir un plus gros que les autres
En général, on baisse d'une taille pour plus de maniabilité et de rigidité. je l'avais fait sur le 900SS, et c'était trèèès bon (en +, c'est moins cher)
Augmenter d'une taille ça se fait pas, justement parce que l'effet est inverse... mais ouaip, ça va se monter...
Dernière édition par calvacoca le Mer 28 Nov 2012 1:15, édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
|