Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
T-bird tombée

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Destinée Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 16:29 Sujet du message: T-bird tombée

Invité


Bonjour à tous,

Après ma gamelle hier avec T-Bird, chute côté droit!!! icon_sad.gif
il me semble que ce n'est pas bon....risque de mélange de fluide ou chose de ce genre.
Est ce que l'un d'entre vous peu me confirmé la chose,svp
Avant que je ne fasse encore plus de dégas
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 17:22 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
"D'un point de vue technique/fiabilité il n'y a véritablement qu'un seul défaut (mis à, part le câble d'embrayage que je te conseille de graisser souvent) qui arrive rarement mais qui est très grave :
Si, l'ors d'une chute à gauche, le moteur continue à tourner (merci l'injection) la pompe à huile déjauge, et du coup, la moto n'est plus lubrifiée -> surchauffe -> fragilisation du bas moteur -> risque de casse.
De même, si la moto reste couchée à gauche, l'huile peut remonter par le reniflard dans le filtre à air, et rentrer dans le cylindre gauche (si les soupapes sont ouvertes). Du coup, lors de la remise en route, l'huile étant incompressible, la bielle a du mal a supporter.
Voilà, ces deux problèmes suites à des chutes à gauche sont, à ma connaissance, arrivés plusieurs fois, mais sur des Daytona, et non des Speed triple. Contrairement à ce qui est écrit dans la plupart des canards, ces deux bécanes n'ont pas le même moteur, en particulier le bas moteur (bielle, vilo, pistons) sont allégés, donc probablement plus fragiles. Bref, si tu achètes d'occas, méfie toi des traces de chute à gauche. Sinon, pas de problème"

Extrait de LA. Il cite lui même un autre article. Donc à droite, pas de soucis particulier. A gauche, risque uniquement si le moteur ne se coupe pas.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Destinée Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 20:12 Sujet du message:

Invité


Merci Ramel pour toutes ces infos; je suis soulagée.
Bon reste plus qu'a attendre que mon épaule soit décider à ne plus me faire des caprices..
A un des ces jours pour une trinque.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 20:24 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Oui, quand je serai à nouveau sur Toulouse avec plèz...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002