|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
T-bird tombée |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Destinée |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Après ma gamelle hier avec T-Bird, chute côté droit!!! ![]() il me semble que ce n'est pas bon....risque de mélange de fluide ou chose de ce genre. Est ce que l'un d'entre vous peu me confirmé la chose,svp Avant que je ne fasse encore plus de dégas |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
"D'un point de vue technique/fiabilité il n'y a véritablement qu'un seul défaut (mis à, part le câble d'embrayage que je te conseille de graisser souvent) qui arrive rarement mais qui est très grave :
Si, l'ors d'une chute à gauche, le moteur continue à tourner (merci l'injection) la pompe à huile déjauge, et du coup, la moto n'est plus lubrifiée -> surchauffe -> fragilisation du bas moteur -> risque de casse. De même, si la moto reste couchée à gauche, l'huile peut remonter par le reniflard dans le filtre à air, et rentrer dans le cylindre gauche (si les soupapes sont ouvertes). Du coup, lors de la remise en route, l'huile étant incompressible, la bielle a du mal a supporter. Voilà, ces deux problèmes suites à des chutes à gauche sont, à ma connaissance, arrivés plusieurs fois, mais sur des Daytona, et non des Speed triple. Contrairement à ce qui est écrit dans la plupart des canards, ces deux bécanes n'ont pas le même moteur, en particulier le bas moteur (bielle, vilo, pistons) sont allégés, donc probablement plus fragiles. Bref, si tu achètes d'occas, méfie toi des traces de chute à gauche. Sinon, pas de problème" Extrait de LA. Il cite lui même un autre article. Donc à droite, pas de soucis particulier. A gauche, risque uniquement si le moteur ne se coupe pas. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Destinée |
![]() |
|||
Invité |
Merci Ramel pour toutes ces infos; je suis soulagée.
Bon reste plus qu'a attendre que mon épaule soit décider à ne plus me faire des caprices.. A un des ces jours pour une ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Oui, quand je serai à nouveau sur Toulouse avec plèz...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |