|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Infos sur l'entretient d'une 125 cc |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Superwan |
![]() |
|||||
Invité |
Salut la compagnie !
voilà avant mon achat j'aimerais être un peu plus calé sur l'entretient et notamment la fréquence ... mon achat sera certainement un 4T (suzu marauder, peut-être intruder, dealim vt ou kawa eliminator !) A quelle fréquence se change un kit chaîne ? Comment vérifier que ce dernier est en bon état (bien tendu etc?)? je pense savoir qu'une vidange c'est tous les 5000 a peu près. y'a-t-il d'autres frais importants ? (à part les pneus et les plaquettes) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Salut!
Comme la plupart des moto la liste exhaustive se trouve dans le livret accompagnant le véhicule. Le kit chaine se change au besoin, (présence de points dur) et son entretient est aussi détaillé dans le livret. Les frais les plus important sont les grosses révision autour des 50 000km en général. (à voir dans le livret) Voilà Ceci est un exemple de signature |
|||||
Superwan |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour ta réponse spike
|
|||||
|
||||||
kristian |
![]() |
|||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
un 125 en 4t... c'est du dégout.... après ça tu ne remonteras jamais sur une moto. même un 103 te donne plus de sensations...
Tu trouves plein de 125 2 en occaz à vraiment pas cher. niveau entretien ce ne coute pas plus cher qu'un 4t et si tu bricoles un peu ça te coute 200 euros max tous les 15000 km vivement le printemps |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Ah que ouais, sauf que le 2T pompe un poil plus meme à la meme vitesse, t'arrive pas à 3l aux 100 mais tu prends autoroute et rocade sans probleme
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pas d'accord : J'ai commencé sur la XT 125 et je n'ai pas été dégouté. Mon 103 (même gonflé) donnait moins en couple. Et elle passe le 110km/h (sauf vent de face) ce qui est suffisant pour la rocade (peut être pas pour l'auto beurk mais un trail n'est pas fait pour ça de toute façon). Le risque est plutôt sur le freinage "léger" que sur la puissance limitée je trouve... Les 2T sont des moteurs d'un autre âge, celui ou le prix du carburant et la pollution n'étaient pas un souci... Le mieux, c'est peut être d'attaquer le permis A de suite ? My two cents. Black(ancien jeune)Cat. ![]() P.S : pour l'entretien, je plussoie. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |