|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Casque et homologation |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Zorglub122 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
je me pose une petite question quand à l'homologation d'un casque pour rouler en France ![]() J'ai remplacer mon modulable par un EXO 1000, de couleur plutot sombre, voir franchement noir, avec des déco or et blanche (bah oui, les gouts et les couleurs ... ![]() Avec ce magnifique casque étaient livrés des affreux autocollant blancs, complètement informes par rapport aux motifs .. donc, ni une ni deux, et Google étant mon ami, j'ai trouvé une feuille autocollante noire, réfléchissant blanc ... Après deux heures de travaux manuels, voici donc mon casque équipé non pas de 4, mais 6 réfléchissants, harmonieusement et artistiquement intégrés à la déco ... Ma question : est-ce autorisé, ou plutôt n'est ce pas interdit ? Le principe de la Loi étant que tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisée, les forces de l'ordre peuvent-elles m'opposer un texte de loi ou un règlement leur permettant de me pruner en toute tranquillité ? Merci pour vos avis .. FX Voici ce que ça donne, vu de derrière : de 'nuit' img_0547.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 147 fois de 'jour' img_0548.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 147 fois |
|||
|
||||
eulPingouin |
![]() |
|||
Invité |
Théoriquement, les éléments réfléchissants doivent être blancs ou oranges, mais Schuberth semble avoir réussi à homologuer tes réfléchissants, qui son conformes à la réglementation européenne 22/04. On parle aussi de la 22/05, je t'avoues que je ne suis pas allé la lire
![]() Donc, il y a l'homologation CE (22/04 ou 22/05 suivant le cas) et la transcription dans la loi française, qui dit : "Un ensemble d'éléments de signalisation pour casques comprend obligatoirement: Le ou les éléments en matériau rétroréfléchissant blanc assurant la signalisation dans les quatre directions (avant, arrière, droite, gauche); Le ou les éléments en matériau fluorescent orange remplissant un rôle identique, et tout ce qui est nécessaire à leur fixation sur le casque." Mais ce réglement date de 1975 est a déjà été amendé 2 fois. Le mieux, c'est de demander à Schuberth, en leur faisant croire que tu a un C3 noir ![]() |
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Je passe comme ça brievement, pas le temps de chercher les sources (dsl) mais il me semble qu'il y a un réglement qui précisent qu'il est interdit d'effectuer la pose de matériaux collant sur les casque sous réserve d'homologation dudit produit (problème de sécurité lié aux colles utilisées et au matériaux en lui même pour des raison de sécurité liées aux contrainte technique des scanner et autre appareil radio... qu'on puisse voir notre petite tête sans avoir à ôter le casque!)
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Le retrait du casque avant radio semble systématique: http://www.urgencyclopedie.info/index.php/Quand_retire-t-on_le_casque_d%27un_motocycliste_accident%E9_%3F
Born to be wise |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |