Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Assurer un vieux trail, c'est pas la joie...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 21:51 Sujet du message: Assurer un vieux trail, c'est pas la joie...

Bouh, le loup!

Je bascule ici les posts de l'HDJ concernant l'assurance de ma nouvelle bleue...

Le petit chaperon rouge a écrit:
JMP a écrit:
JC a écrit:
[Le jeu du soir]
Attrape le smiley avec ta souris sifflote.gif

Ca y est? Féloches !!!
Tu l'arroses quand ? icon_biggrin.gif

Le prochain Dwich ? icon_smile.gif

Ouais, mais je serai pas là avec : je bataille avec les assurances qui veulent me faire payer le double que ce que je payais pour Beemini!!! icon_eek.gif

Feufollet a écrit:
Si tu fais faire un devis par l'AMDM je suis preneuse de ton retour stp.
icon_smile.gif Biz'

Groove a écrit:
Regardes du côté des banques, ils sont saignants en ce moment.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 22:33 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Le topic c'est que je suis tombée sur le cul.gif quand l'assureur actuel des deux bagnoles et de la barraque de la GS Family (qui soit dit au passage avait dans les années précédentes assuré aussi dans le désordre, 2 Africa Twin, une 1150 GSA, une 650 GS Dakar, un 800 DR, le side Chang-Jiang et donc aussi ma 650GS Beemini) m'a donné le tarif pour assurer la bleue qui vient d'arriver à la maison, j'ai nommé un FX 650 (dont je ferai bien évidemment la présentation très prochainement icon_wink.gif)

Je payais tiendez vous bien accrochez vous aux branches 120€ par mois AN pour assurer TOUT RISQUE la 650 GS, BMW de son état, qui était de la même année que le FX (2001 donc pas des jeunettes).
Là, confiante, j'appelle le courtier qui gère les contrats pour la mutuelle Ministère dont je fais partie, en me disant : je me parie à moi-même que je tombe à moins de 100€ d'assurance par an avec la bleuette bien moins rutilante que la BM!

Que nenni! pffff.gif
D'abord, il m'annonce que j'ai perdu mon bonus : oui, j'avais le droit de conduire le side en étant assurée mais non cela ne me comptait pas comme si j'étais assurée.
Quand t'as un budget serré et que t'achète une moto pour deux, y'en a qu'un qui est assuré... icon_confused.gif
Bilan, mon petit bonus de 10% (assurance de Beemini de 06/2006 à 06/2008 puis suspension du contrat pendant un an avant résiliation), pouf vaporisé!!! icon_evil.gif
Bon, je me dit 10% c'est pas bézef sur 120€... icon_rolleyes.gif
Non, non, non, le tarif annoncé c'est 238€!!! icon_eek.gif (j'ai demandé "tout risque" pour pouvoir comparer)
Gentil, il ajoute, on peut tomber à 170€ en Tiers / Vol... icon_neutral.gif

Bref, comment payer plus cher une assurance avec moins de garantie pour une moto carrément pas dans la même gamme (sur le marché de l'occase une 650GS, c'est mini 2500€ si tu veux une brêle à moins de 50 00km, le FX, on est entre 1000 et 2500)

Pour répondre à Feuf : comparo à l'arrach' sur Assurland.com
AMV 219€ icon_rolleyes.gif
MAAF 329€ icon_eek.gif
RVA off road 345€ haaaaa.gif
et... AMDM 445€!!! ou comment en deux an payer en assurance presque le prix de ta brêle...

Bref, j'explore encore, bientôt va me falloir une Petzl pour aller toucher le fond de l'abîme... clown.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 23:30 Sujet du message:

Invité

hey, tiens toi bien, je paye 200 euros par an pour le DR800 de 93 au tiers simple ...
je paye chez le meme assureur 300 euros par an pour le Buell de 2007 au tiers+vol+incendie

foutage de gueule? ptetre bien icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 23:38 Sujet du message:

TKC Powwer

80€/an pour au tiers icon_mrgreen.gif
bon, -10% car j'ai aussi la barre a la gmf + 46% de bonus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 7:24 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Gardes le devis, tu me le donneras la prochaine fois qu'on se verras.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 8:59 Sujet du message:

Invité

assures-la en loisir au tiers icon_wink.gif

par contre, pas de trajet boulot...

là tu passes à moins de 100 roros annuel icon_smile.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 10:39 Sujet du message:

Invité

Que nenni! pffff.gif
D'abord, il m'annonce que j'ai perdu mon bonus : oui, j'avais le droit de conduire le side en étant assurée mais non cela ne me comptait pas comme si j'étais assurée.
clown.gif

ça, ça pouvait se négocier et même encore aujourd'hui, il fallait te faire assurer en second conducteur
mais les tarifs sont assez incroyables, je ne paie pas ce que tu annonces en tout risque + garanties optionnelles pour mon brelou fait_2_doigts.gif
continue à chercher, n'hésite pas à mettre le couteau sous la gorge de celui chez qui tu as tout d'assuré raleur.gif
par contre, il faut savoir que les assurances ont revu leurs tarifs ( à la hausse évidemment tefou.gif ) suite à une politique concurrentielle agressive durant depuis quelques années.
bon courage icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Tigo Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 12:19 Sujet du message:

[quote="eric"]

par contre, il faut savoir que les assurances ont revu leurs tarifs ( à la hausse évidemment tefou.gif ) suite à une politique concurrentielle agressive durant depuis quelques années.
bon courage icon_mrgreen.gif

Politique concurrentielle et augmentation des sinistres malheureusement icon_sad.gif
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 16:44 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Tigo a écrit:
...Politique concurrentielle et augmentation des sinistres malheureusement icon_sad.gif

T'as une source sur l'augmentation des dits sinistres ?

Moi j'avance une autre hypothèse : cela pourrait-il avoir quelque chose à voir avec les pertes spéculatives anticipées (et / ou avérées) du fait de la crise financière qui traîne depuis 2008 ?

Black(daily milked cow)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 16:57 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Blackcat a écrit:
T'as une source sur l'augmentation des dits sinistres ?

Une justification ICI
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 18:03 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Tigo a écrit:
Politique concurrentielle et augmentation des sinistres malheureusement icon_sad.gif

Euh ça, ça m'étonnerais ! Ca fait pas mal de temps que la sinistralité des 2RM baisse et les 2 dernières années ont été exceptionnelement bonnes!
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 18:16 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Et la Mutuelle des Motards, elle propose quoi comme tarif ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 18:30 Sujet du message:

1983 sixième moto

Citation:
Je payais tiendez vous bien accrochez vous aux branches 120€ par mois AN pour assurer TOUT RISQUE la 650 GS, BMW de son état, qui était de la même année que le FX (

demandes-lui combien cela ferait si tu réassurais cette moto aujourd'hui icon_rolleyes.gif
ce tarif était bizarement bien faible icon_question.gif

Citation:
assures-la en loisir au tiers

cela reste la meilleure solution... si possible pour toi
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 18:31 Sujet du message:

Invité

icon_arrow.gif Franck

et... AMDM 445€!!! ... clown.gif

Sinon (ça va pas plaire à Feuf) spamafote.gif mais regarde chez Axa/club14 ......

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 19:06 Sujet du message:

Bouh, le loup!

mipa a écrit:
cricri a écrit:
assures-la en loisir au tiers

cela reste la meilleure solution... si possible pour toi

Ben justement, un des raisons du rachat de cette moto c'est justement pour éviter de passer 45 mn dans ma bagnole pour faire 16km tous les matins et tous les soirs... icon_confused.gif

Dany a écrit:
icon_arrow.gif Franck

et... AMDM 445€!!! ... clown.gif

Sinon (ça va pas plaire à Feuf) spamafote.gif mais regarde chez Axa/club14 ......

Ben c'est AXA mon assureur, justement... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: