|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Assurer un vieux trail, c'est pas la joie... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je bascule ici les posts de l'HDJ concernant l'assurance de ma nouvelle bleue...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Le topic c'est que je suis tombée sur le
![]() ![]() Je payais tiendez vous bien accrochez vous aux branches 120€ par Là, confiante, j'appelle le courtier qui gère les contrats pour la mutuelle Ministère dont je fais partie, en me disant : je me parie à moi-même que je tombe à moins de 100€ d'assurance par an avec la bleuette bien moins rutilante que la BM! Que nenni! ![]() D'abord, il m'annonce que j'ai perdu mon bonus : oui, j'avais le droit de conduire le side en étant assurée mais non cela ne me comptait pas comme si j'étais assurée. Quand t'as un budget serré et que t'achète une moto pour deux, y'en a qu'un qui est assuré... ![]() Bilan, mon petit bonus de 10% (assurance de Beemini de 06/2006 à 06/2008 puis suspension du contrat pendant un an avant résiliation), pouf vaporisé!!! ![]() Bon, je me dit 10% c'est pas bézef sur 120€... ![]() Non, non, non, le tarif annoncé c'est 238€!!! ![]() Gentil, il ajoute, on peut tomber à 170€ en Tiers / Vol... ![]() Bref, comment payer plus cher une assurance avec moins de garantie pour une moto carrément pas dans la même gamme (sur le marché de l'occase une 650GS, c'est mini 2500€ si tu veux une brêle à moins de 50 00km, le FX, on est entre 1000 et 2500) Pour répondre à Feuf : comparo à l'arrach' sur Assurland.com AMV 219€ ![]() MAAF 329€ ![]() RVA off road 345€ ![]() et... AMDM 445€!!! ![]() Bref, j'explore encore, bientôt va me falloir une Petzl pour aller toucher le fond de l'abîme... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||
Invité |
hey, tiens toi bien, je paye 200 euros par an pour le DR800 de 93 au tiers simple ...
je paye chez le meme assureur 300 euros par an pour le Buell de 2007 au tiers+vol+incendie foutage de gueule? ptetre bien ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Gardes le devis, tu me le donneras la prochaine fois qu'on se verras.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||
Invité |
assures-la en loisir au tiers
![]() par contre, pas de trajet boulot... là tu passes à moins de 100 roros annuel ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
eric |
![]() |
|||||||||
Invité |
ça, ça pouvait se négocier et même encore aujourd'hui, il fallait te faire assurer en second conducteur mais les tarifs sont assez incroyables, je ne paie pas ce que tu annonces en tout risque + garanties optionnelles pour mon brelou ![]() continue à chercher, n'hésite pas à mettre le couteau sous la gorge de celui chez qui tu as tout d'assuré ![]() par contre, il faut savoir que les assurances ont revu leurs tarifs ( à la hausse évidemment ![]() bon courage ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Tigo |
![]() |
|||||||||
[quote="eric"]
Politique concurrentielle et augmentation des sinistres malheureusement ![]() A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
T'as une source sur l'augmentation des dits sinistres ? Moi j'avance une autre hypothèse : cela pourrait-il avoir quelque chose à voir avec les pertes spéculatives anticipées (et / ou avérées) du fait de la crise financière qui traîne depuis 2008 ? Black(daily milked cow)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Une justification ICI Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Euh ça, ça m'étonnerais ! Ca fait pas mal de temps que la sinistralité des 2RM baisse et les 2 dernières années ont été exceptionnelement bonnes! "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Et la Mutuelle des Motards, elle propose quoi comme tarif ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
demandes-lui combien cela ferait si tu réassurais cette moto aujourd'hui ![]() ce tarif était bizarement bien faible ![]()
cela reste la meilleure solution... si possible pour toi Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||||
Dany |
![]() |
|||||||||
Invité |
![]()
Sinon (ça va pas plaire à Feuf) ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Ben justement, un des raisons du rachat de cette moto c'est justement pour éviter de passer 45 mn dans ma bagnole pour faire 16km tous les matins et tous les soirs... ![]()
Ben c'est AXA mon assureur, justement... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |