|
Auteur |
Message |
math31
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 21:57 Sujet du message: feu croisement chaubet/crête
|
|
voila j'empreinte souvent l'avenue jean chaubet le soir (22/23h) dans le sens "mc do" vers camille pujol (grande cote) et le feu au croisement avec le blv des cretes est souvent au rouge mais la n'est pas le probleme ; j'ai l'impression que le feu ne passe au vert que lorsqu'il detecte une voiture car il m'est arrivé d'attrendre un certain temps (au moins 5 mins) sans que le feu ne passe au vert. Vu qu'il y a toujours une voiture qui fini par arriver je ne suis pas certain qu'il y est un systeme de regulation donc j'aimerai savoir si il existe de tels feux dans toulouse et si d'autres deux roues on constaté la meme chose que moi au niveau du feu chaubet/crete ou si c'est moi qui debloque!
merci math.
|
|
|
|
|
zef
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 22:58 Sujet du message:
|
|
en effet certains feux ce déclenchent lorsqu'ils détectent un véhicule,
souvent ce système est inséré dans la route et c'est donc le poids du véhicule qui déclenche le passage au vert .. (tu remarquera une bande de bitume avant le feu)
et si tu n'est pas assez lourd , ben le feu reste au rouge!
|
|
|
|
|
MrPayne
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 23:08 Sujet du message:
|
|
+1 zef
parfois cela détecte aussi les masse métallique ( le portail automatique de ma residence ne me "voyait" pas ) il ne te reste qu'a attendre une voiture (parfois des heures durant dans le vent et la neige )
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 23:08 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
Citation:
si tu n'est pas assez lourd , ben le feu reste au rouge!
Question:
Tu attend ou tu grille le feu ?
Réponse A : Tu attend
Réponse B: Tu passe
Réponse c: Tu Charge un SDS (80 kg )
A+Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
math31
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 23:14 Sujet du message:
|
|
ben justement je me tate c'est que le soir quand y a personne ça peut etre tres long et franchement j'ai hate de rentrer chez moi...
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 0:04 Sujet du message:
|
|
A ma connaissance il n'y a pas de détecteur de poids (une balance en quelque sorte) inséré dans la chaussée mais que des détecteurs de métal(aux).
En 2roues il faut s'y arrêter dessus car le passage "simple" n'est parfois pas détecté..."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
Tithore
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 0:19 Sujet du message:
|
|
Solution que j'ai adopté pour un passage de ce type, doté de passages piétons ... Appuyer sur le bouton des piétons
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 8:26 Sujet du message:
|
|
titof31 a écrit: | A ma connaissance il n'y a pas de détecteur de poids (une balance en quelque sorte) inséré dans la chaussée mais que des détecteurs de métal(aux).
En 2roues il faut s'y arrêter dessus car le passage "simple" n'est parfois pas détecté... |
et c'est la même technique de boucle électro-magnétique qui est utilisée pour les radars de feux rouge....
|
|
|
|
|
math31
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 9:46 Sujet du message:
|
|
pourquoi j'ai l'impression que si je le fais sur un radar de feu ça va marcher cette fois... en plus y en a un juste en bas de la cote dans l'autre sens.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 9:53 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Tu changes d'itineraire ..
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 11:12 Sujet du message:
|
|
math31 a écrit: | pourquoi j'ai l'impression que si je le fais sur un radar de feu ça va marcher cette fois... en plus y en a un juste en bas de la cote dans l'autre sens. |
en tout cas, au feu de l'Union, les boucles ne sont pas en interfile du coup je passe systématiquement en interfile à cet endroit, si jamais je devais ne pas freiner parce que suivi de trop près par une BAR !
(et ça m'est déjà arrivé....)
|
|
|
|
|
ricola31
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 15:44 Sujet du message:
|
|
Je passe pas par là, mais j'ai déja eu des soucis de détection .. et à chaque fois cela m'énerve ....12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 18:21 Sujet du message:
|
|
J'ai le même problème au croisement de la rue Gazagne et la rue des Arcs St-Cyprien.
J'ai bien eu l'impression que c'était le poids moi aussi. Car parfois, j'ai beau me mettre dessus, passer et repasser, ça fait rien.
Par contre, j'ai l'impression qu'il me détecte si je saute dessus... Z'êtes sûr que ça détecte pas le poids ?
Et si je fais pas ça, je peux attendre toute la nuit...
|
|
|
|
|
Nes
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 19:06 Sujet du message:
|
|
Bonjour
effectivement , la détection est magnétique et le niveau de sensibilitée peut se régler
je fais passer l'info concernant chaubet /cretes afin d'effectuer un réglage
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Sam 10 Sep 2011 22:32 Sujet du message:
|
that's all folks
|
DJRidou a écrit: | J'ai le même problème au croisement de la rue Gazagne et la rue des Arcs St-Cyprien.
J'ai bien eu l'impression que c'était le poids moi aussi. Car parfois, j'ai beau me mettre dessus, passer et repasser, ça fait rien.
Par contre, j'ai l'impression qu'il me détecte si je saute dessus... Z'êtes sûr que ça détecte pas le poids ?
Et si je fais pas ça, je peux attendre toute la nuit... |
Certain, il y a une boucle avec un léger courant dans la route, le passage d'un objet metalique dessus crée un champ electromagnetique qui modifie le courant dans la boucle (comme une dinamo, un boucle et un aimant). apres, la moto ne modifie peut être pas assez le champs pour être détecter.
|
|
|
|
|
|
|