Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choix de bottes

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoh Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 19:07 Sujet du message: Choix de bottes

Invité

Bonjour a tous,

voila, ceux qui ont fait une balade avec moi je savent; je recherche des bottes. Néanmoins, la taille qui m'est nécessaire ( entre 47 et 50 en fonction des marques) ne me laisse pas beaucoup le choix pour essayer.

Je suis donc aller chez maxess aujourd'hui, avec la ferme intention d'essayer des bottes type "racing", utilisable en balade, mais pas pour tout les jours, et pas étanche, car ça, je m'en fiche un poil icon_smile.gif

Je tombe amoureux des alpine star supertech, un peu moins du prix mais bon, c'est comme ça, on essaye, et il semble que ce sera un 47 pour moi. Pas dispo en magasin, le vendeur ( trés sympa en plus) appelle alpine star pour les dispo, et la, c'est le drame... pas dispo avant décembre...

Il m'a donc proposé ce mode; GP1. Pour moi d'une marque inconnu au bataillon, j'aurai aimé avoir vos avis. Sachant que le prix est pour moi bien mieux que les alpine star!

Il y a aussi celle ci; GP1 air, dont je n'arrive pas a saisir la différence avec les normale.

Merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 19:32 Sujet du message:

elles sont top mais ........tu es sûr que tu recherches des bottes pour usage quotidien??? icon_rolleyes.gif
Celles là m'ont l'air bien typées RACING... icon_twisted.gif
par contre je veux aps dire mais le prix est........comment dire????? icon_redface.gif
Tu as fait Cardy, Dafy et Moto expert?
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 19:37 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Des "schöne" bottes dispo en taille 47 et pas (trop) chères!
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

pleka Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 20:07 Sujet du message:

Invité

Les GP1 sont perforées, donc un peu plus respirante. Contre-partie, elles prennetn l'eau plus vite

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 20:28 Sujet du message:

http://www.motoshop.fr/Equipement-du-motard/Bottes-Chaussures/Bottes-Fusion/

http://www.motoshop.fr/Equipement-du-motard/Bottes-Chaussures/Bottes-Richa-Prospeed/

dispo en 47...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Yoh Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 22:56 Sujet du message:

Invité

foxtrem31 a écrit:
elles sont top mais ........tu es sûr que tu recherches des bottes pour usage quotidien??? icon_rolleyes.gif
Celles là m'ont l'air bien typées RACING... icon_twisted.gif
par contre je veux aps dire mais le prix est........comment dire????? icon_redface.gif
Tu as fait Cardy, Dafy et Moto expert?

Ouai justement je ne cherche pas des bottes pour tout les jours car impossible j'ai déjà ce qui faut, la c'est vraiment des bottes pour les balades.

Je n'ai pas fait les mag que tu cite car je suis de l'autre coté de toulouse donc galère dans l'aprem, peut être demain.

Pour les fusions elles font partie de mes 2nd choix, mais vu que la différence est pas si énorme niveau prix avec les Gaerne...

@meca; c'est quoi ce site de ouf la?! danseurs.gif fiable?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 30 Aoû 2011 23:26 Sujet du message:

Des bottes ca se prends pas sur papier.... ca s'essaye ! icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mer 31 Aoû 2011 10:50 Sujet du message: Re: Choix de bottes

Invité

Yoh a écrit:
Pour moi d'une marque inconnu au bataillon,

Sauf erreur (que les membres corrigeront rapidement), Gaerne est une marque connue dans les bottes moto.
C'est sûr, c'est pas aussi connu qu'alpinestar ou sidi, mais Gaerne fait partir du PMB (paysage des manufacturiers de bottes icon_wink.gif )

sinon, comme indiqué ci-dessus, faut essayer les différentes marques qui ne chaussent pas pareil.
(sinon, en VPC Louis.de doit faire des grandes tailles ...)

Répondre en citant

nonolerobot67 Message Posté le: Jeu 01 Sep 2011 9:37 Sujet du message:

Invité

ça sera mes prochaines bottes de piste.

Pour les avoir essayer, elles me vont très bien et la qualité a l'air là. Maintenant, je vois moins l'intérêt pour faire des balades et encore plus sur un roadster. C'est des bottes typés sport et donc tu te retrouves avec une forme inclinée vers l'avant. Donc elles seront plus confortables sur une sportive où tu as les jambes pliées.

Pour finir, il ne faudra pas avoir peur de marcher tel un cow-boy qui a des chaussures de ski au pieds icon_lol.gif Il existe des bottes intermédiaires qui seront plus adaptées à ta pratique.

Répondre en citant

Yoh Message Posté le: Jeu 01 Sep 2011 10:10 Sujet du message:

Invité

Je les ai commandé en 47 chez maxess sans obligation d'achat comme ça je vais pouvoir voir.

Sinon je sais bien que pour mon utilisation c'est loin d'être parfait, surtout sur mon xj de moins de 80ch, mais le truc c'est qu'avec l'accident de la sœur et le drame de la balade de playmo, je veux vraiment un truc qui protège un max, quitte a sacrifier un peu de confort.

Enfin que vais voir car si il faut elles ne me vont pas du tout. En gros je wait for l'appel de maxess icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Jeu 01 Sep 2011 10:16 Sujet du message:

g des soubirac road et je suis kasi certains qu'elles protegent autant sinon mieux que des bottes racing, tu paies plus la technologie racing dans ce type de botte que la partie sécurité et confort d'utilisation (s'il y en a..)

Répondre en citant

nonolerobot67 Message Posté le: Jeu 01 Sep 2011 18:09 Sujet du message:

Invité

Pour avoir essayer les haut de gamme chez Alpinestars, c'est incomparable en termes de confort. Il faut essayer pour le croire.
En terme de sécurité, outre les renforts contre l'abrasion il y a les systèmes anti-torsion de la cheville que très peu de bottes routières ont.

Répondre en citant

Yoh Message Posté le: Jeu 01 Sep 2011 18:14 Sujet du message:

Invité

J'ai pu essayer la alpine star supertech en 46 et la smx 5 en 46 aussi.

Bien que les 2 soient trop petite, le confort de la supertech était bien au dessus.

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 02 Sep 2011 0:37 Sujet du message:

Invité

Yoh a écrit:
...pour mon utilisation c'est loin d'être parfait, surtout sur mon xj de moins de 80ch...

Je ne vois pas le rapport Bottes/Chevaux ???? hein.gif ..je pense plutot que cela se joue avec la position sur ton brêlou, c'est tout. La puissance n'a strictement rien à voir avec le fait d'avoir des racing ou pas...
... 'spèce de poseur ouai! icon_twisted.gif

Perso je ne saurai que te conseiller les excellentes "Alpi Web" !!! Sobre, confortable, étanche, endurante..

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: