Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Démarrage bloqué à cause du soleil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oiorpata Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 10:53 Sujet du message: Démarrage bloqué à cause du soleil

Invité

Bonjour,

J'ai une Yamaha 125 YBR et mon problème c'est que quand elle reste longtemps au soleil, elle ne veut plus démarrer du tout, apparemment c'est un défaut du modèle.

L'un d'entre vous a-t'il déjà eu ce problème et comment y remédier ? J'ai pensé qu'il faut peut-être protéger le réservoir d'essence ou autre ?

Merci.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 10:57 Sujet du message:

Invité

C'est une sécurité sur un capteur ? (moteur trop chaud ça coupe pour pas tout casser)

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 11:01 Sujet du message:

Invité

peut etre la mise a l air libre du reservoir bloqué, je m explique le soleil rechauffe le reservoir et a l interieur cela créer un compression, exemple, tu prend une bouteille d eau rempli d eau tu la perce, l eau ne coule pas, tu retire le bouchon , miracle l eau coule, donc quand grosse chaleur ouvre ton reservoir pour evacuer les gaz d essence , essaye tu verras icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 11:45 Sujet du message:

Ce serait donc un problème de mise à l'air libre ...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Oiorpata Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 12:14 Sujet du message:

Invité

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai essayé en laissant quelques minutes le réservoir ouvert puis en le recouvrant de mon blouson plus de 30 mns pour empêcher le soleil de taper dessus (je n'avais pas le choix, c'était après un rendez-vous et pour repartir fallait bien que j'attende) mais rien à faire. icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 12:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

est ce que le démarreur tourne lorsque tu appuies sur le bouton rouge?
est ce que tu mets le starter?
est ce qu'il suffit qu'il fasse plus frais pour qu'elle démarre normalement?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Oiorpata Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 13:01 Sujet du message:

Invité

Alors elle démarre et hop coupe immédiatement, mais ça dépend, la première fois elle ne démarrait même pas, mais elle était exposée au soleil plus longtemps encore.

Ensuite, oui, dès qu'il fait plus frais où que le soleil ne tape plus dessus, le temps qu'elle refroidisse, elle démarre normalement.

Je précise quand même que ça le fait après une exposition au soleil de plusieurs heures. Je pense, un minimum de 4/5 h en fonction de la chaleur.

Dernière édition par Oiorpata le Lun 09 Mai 2011 13:35, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 13:35 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Moi pareil : 4/5h en terrasse au soleil, après j'ai du mal à démarrer !

ok ! jesors.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Oiorpata Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 13:37 Sujet du message:

Invité

Apparemment, ça viendrait d'un défaut de la pompe à essence, il va peut-être falloir que je vois avec un garage directement, il faudra peut-être la changer, tout simplement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 13:46 Sujet du message:

Y'a une pompe a essence sur l'YBR?
Je pensais que c'était un carbu alimenté par simple gravité depuis le réservoir!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 14:15 Sujet du message:

bouquine.gif a écrit:
La YBR125 est une moto 125 maniable, facile à prendre en main. Son moteur monocylindre quatre temps à injection et boîte cinq vitesses en fait un moyen de locomotion idéale pour circuler en ville.

Qui dit injection, dit pression et donc pompe à essence...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ju Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 14:34 Sujet du message:

Invité

Passe lui de la biafine elle a pris un coup de soleil...... jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 15:14 Sujet du message:

dans mon esprit embrumé, le YBR etait une 125 fiable et economique, donc a carbu.
sais tu a partir de quand ils sont passés a l'injection?
et de quand est la YBR qui craint le soleil?
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 15:23 Sujet du message:

au fait, s'il y a une injection, il y a probablement un petit bruit de pompe durant une ou deux secondes lorsque l'on met le contact non?
Y a t il toujours ce bruit lorsqu il faut si chaud?
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Oiorpata Message Posté le: Lun 09 Mai 2011 15:33 Sujet du message:

Invité

Ma moto, achetée neuve, date de Mars 2008.

Effectivement il y a un petit bruit au démarrage même quand il fait chaud et qu'elle daigne démarrer.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: