Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
demande d'avis sur changement de monture

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slibart Message Posté le: Sam 24 Mar 2012 15:55 Sujet du message: demande d'avis sur changement de monture

Invité

Je roule à l'heure actuelle sur mon petit z750' c'est un peu chaud pour partir avec ma femme pendant de long week de balade du genre gp barcelone entre autre.
j'ai en ligne de mire une sprint st 1050 de 2009 que pensez vous de cette bécane.
Pour ma part je trouve que c'est un bon compromis premièrement qualité/prix et ensuite confort et sport tout en ayant une bagagerie complète.

merci de me donner votre avis...

a bientot

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 24 Mar 2012 19:59 Sujet du message:

plouf ...

Ducati multistrada 1000 ou 1100, trés bonne machine à sensation forte.

http://www.leboncoin.fr/motos/296445519.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/267918581.htm?ca=16_s

Ou tu as la série des ST (2-3-4)

Voilou pour mon objectivité icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Sam 24 Mar 2012 20:55 Sujet du message:

Invité

Je roule en Sprint ST et c'est un peu bonheur cette moto ! icon_cool.gif
elle sait tout faire et est mauvaise nulle part icon_cool.gif icon_cool.gif

Revers de la médaille, elle n'excelle nulle part non plus c'est vrai !

mais le 1050 est coupleux et onctueux donc en duo, c'est confortable
mais il a de la patate et de l'allonge donc en arsouille il est pas ridicule, même si forcément plus lourde qu'un speed dans cet exercice
par contre, t'es protégé par le carénage donc l'autoroute ne lui fait pas peur et la pluie et le froid non plus

niveau confort, personnellement, je n'ai jamais eu mal au dos ou au cul ou aux bras ou ... n'importe où après x heures de bécane; un vrai régal

Juste un bémol : l'été en ville, t'as les roubignoles aux chaud.... icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:10 Sujet du message:

Roulant sur un Speed de 2005, je ne peux, objectivement, te parler que du moteur qui pour moi est le meilleur moteur au monde (si si j'suis objectif icon_lol.gif !)

Il est coupleux et souple. tu peux tres bien te trainer a 50 en 6, ça cogne pas, ça repart tres bien sans accous ...
Pour l'arsouille, il a quand meme de l'allonge comme il faur et t'a moyen de bien te faire plaiz ! certain lui reprochera d'etre trop lineaire... perso ça me gene pas, au moins tu sais a quoi t'attendre (meme si je trouve qu'il n'est pas si linéaire que ça ...)
Si tu veux quelque chose de plus pechu, beaucoup comme moi mettent une dent en moins au pignon de sortie de boite ... yo.gif

Bref le 3 pattes c'est poussif comme les bi (ou presque) et ça a l'allonge du 4 (ou presque) ! icon_wink.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:14 Sujet du message:

Invité

toutafé Cartman !

honnêtement, le tri, une fois que tu y as gouté....
perso, je me vois pas avec un autre moteur que le 3 cylindre

Rien que le son...
le 3 ronronne, a du coffre dès les bas régimes et n'a pas le bruit de motoculteur ou tronçonneuse des bi
et il sait monter et chanter comme un 4 en zone rouge !
en plus, le sprint, d'origine, tu as une pétarade à la déccélaration, c'est trop bon ! icon_cool.gif

Donc sur le Sprint ST 1050, t'as même pas envie de prendre un adaptable...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 25 Mar 2012 10:19 Sujet du message:

plouf ...

Léo, je te ferai écouter avec plaisir le sous de mon twin "poussif" concernant les Bien Molles bon la c'est vrai Fo reconnaître quelles sont poussives icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

slibart Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 18:29 Sujet du message:

Invité

un ami a le dernier multi c'est une bombe cette becane mais il faut un billet de 20 000€
je pense que la sprint st 1050 abs est un tres tres bon compromis et rapport qualité / prix
je pense que je vais faire le petit saut vers la belle anglaise
Comme disait l'autre " A nous les petite anglaise..."

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 18:34 Sujet du message:

Invité

Regarde le dernier moto & motard, t'as un article sur la ST ! icon_wink.gif

concernant les problèmes qui lui sont reprochés, jamais eu de soucis avec les durites ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 19:44 Sujet du message:

Ouai mais bon faut quand même dire que Triumph n'excelle pas en électricité et avec les roues libre de démarreur ... D'autre triumphistes et moi même en ont fait la douloureuse expérience ...
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 19:57 Sujet du message:

plouf ...

slibart a écrit:
un ami a le dernier multi c'est une bombe cette becane mais il faut un billet de 20 000€
je pense que la sprint st 1050 abs est un tres tres bon compromis et rapport qualité / prix
je pense que je vais faire le petit saut vers la belle anglaise
Comme disait l'autre " A nous les petite anglaise..."

La multi le premier prix c'est 15000€, ce que j'ai et ça va trés bien. icon_razz.gif Il y a aussi les occases, moins chère.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 20:06 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Faire juste attention avec la Sprint: sera assez difficile à revendre car la cote n'est pas stable...

Surtout si tu la vends au moment où TRIUMPH sort son nouveau 1200 en concurrence des BMW... il y aura beaucoup de ST à vendre... donc toujours bien acheter afin de ne pas trop perdre à la revente.
Bon choix sinon le trois cylindres !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 20:39 Sujet du message:

Invité

l'explorer 1200 n'est pas du tout la même gamme que la ST ! icon_eek.gif

et oui, y'a des soucis notamment de roue libre mais bon.... si tu fouilles bien, quelle marque n'a pas sa faiblesse +/- récurrente ?

Répondre en citant

tchick tchack Message Posté le: Lun 09 Avr 2012 21:30 Sujet du message:

Invité

il parlait pas de l'explorer, je pense mais de la future trophy. Elle aura le même moteur que l'explorer icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: