Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Sujet terminé] Enquête sur l'usage et l'entretien des 2RM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 13 Mar 2012 19:56 Sujet du message: [Sujet terminé] Enquête sur l'usage et l'entretien des 2RM

Bonjour à tous,
Un projet de création d'entreprise dans le secteur de l'entretien rapide moto/scooter (pneus, vidange, kit chaine/courroies, freins) nous amène à réaliser un sondage sur la pertinence d'une telle offre à Toulouse.
Il s'agit de savoir si l'offre toulousaine est saturée ou pas et, le cas échéant, si une offre située au centre-ville serait judicieuse.
L'idée est que, plutôt que d'être planté en périphérie en attendant que le travail soit réalisé, le client pourrait rejoindre son travail aisément (pédibus, métro...) ou vaquer à d'autres occupations inaccessibles depuis les pôles moto (Sept-deniers et Atlanta) tels cinémas, magasins du centre-ville, restaurants etc...

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, de répondre aux questions générales et cocher les cases qui se rapprochent le plus de votre opinion.
Le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dHFxOXZKRFRXVldGRXpyNmFVMVVPZGc6MQ

Ne pas faire attention à la date limite inscrite (15/03), le sondage ne sera clôt que le 18/03 à minuit.

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour y répondre le plus sincèrement possible, évidemment icon_wink.gif .

Christophe

Ps : si vous avez des remarques et suggestions, constructives si possible icon_mrgreen.gif , elles sont les bienvenues.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Dernière édition par titof31 le Mar 17 Avr 2012 8:55, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mar 13 Mar 2012 21:57 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

salut Christophe
comment va ?
un critère important : les heures d'ouverture, en particulier entre midi et 2. Si fermeture entre 12 et 14, la proximité n'est plus tellement un avantage, idem matin et soir par rapport aux heures bureau. ça parait évident mais il y a de nombreux magasins hors fringues fermés de 12 à 14.
t'as prospecté pour un local ?
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 13 Mar 2012 22:08 Sujet du message:

Ouverture de 9 h à 19h, non stop. Mais cet horaire pourrait être étendu à 8h30 - 19h30.
Je cherche un local adapté et financièrement supportable icon_redface.gif . Et ça c'est le plus dur et de très loin. Clairement la faisabilité et viabilité du projet en dépend étroitement...

Hors sujet : Mode ON
Ça va bien.
Vidange BV et fourche faites aujourd'hui. Ça va bien mieux pour la tenue de route, même si je tiens toute la route icon_lol.gif .
Hors sujet : Mode OFF

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 10:09 Sujet du message:

On a eu (que) 15 questionnaires remplis.
Je ne sais que penser et qu'en conclure icon_rolleyes.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 11:07 Sujet du message:

A définir

Avait pô vu icon_redface.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 11:12 Sujet du message:

TKC Powwer

y a des questions en doublon.... bizarre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 11:19 Sujet du message:

byby31 a écrit:
y a des questions en doublon.... bizarre

Il fait une distinction entre entretien et pneu. C'est pas de ça dont tu parles ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 11:26 Sujet du message:

Pour répondre à la question d'origine, j'ai loupé la date limite. Mais personnellement j'évite le centre de Toulouse autant que possible et je privilégie la solution avec prêt de véhicule qui est plus flexible pour l'entretien. Pour les pneus, j'attends.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 12:14 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pour les pneus, trois mois, c'est long icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 14:15 Sujet du message:

Pas facile de répondre à la question "km par jour" quand on fait principalement de la balade icon_confused.gif

Et le budget moyen par révision... j'ai envie de dire que ça dépends de la révision icon_mrgreen.gif

J'ai répondu même si la date limite est passé cagoule.gif

Dernière édition par codenssen le Mer 21 Mar 2012 14:28, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 14:25 Sujet du message:

On the road ...

Fait pour moi icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

adri Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 18:33 Sujet du message:

Invité

Ton concept me semble intelligent mais je pense qu'il faut plutôt cibler la clientèle scooterisée. La majeure partie des motards que je connais sont dingue de leur meule et n'imagineraient même pas faire changer les pneus dans un feu vert pour 2 roues.
En revanche l'engouement actuel pour les scoots (125 cm3 principalement) fait qu'il y a un nouveau type de clientèle qui considère plus le 2 roues comme un moyen de transport et non comme une passion et pour qui la proximité du centre ville serait un vrai plus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 7:57 Sujet du message:

Merci à ceux qui ont déjà répondu.
Le sondage sera clôt vendredi soir minuit.
icon_arrow.gif Tartigrade. C'est en effet la distinction de certaines questions (entretien, pneus etc...).
icon_arrow.gif Adri. La clientèle visée est celle des commuters. Nous avons fait des sondages en centre-ville auprès des utilisateurs de 2RM. Sondage sensiblement identique à celui mis en ligne.
Il semblerait que les commuters roulent pas mal en moto (avec l'attachement que l'on connaît et le comportement qui en découle...) et que ceux qui roulent en scoots 125 vont plus volontiers vers les concess' car ils ont des véhicules de prêt.
On attend les conclusion de l'étude de marché.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 8:01 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
c'est quoi un commuter?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 8:07 Sujet du message:

Quelqu'un qui utilise son 2RM pour se déplacer dodo>boulot>dodo ou/et dodo> boulot<>boulot>dodo en général parce que les voies de circulation empruntées sont saturées à ses heures de déplacement et mals desservies par les transports en communs.
Exemple : le fonctionnaire qui habite Escalquens et travaille à la cité administrative.
Les gars qui bosse en horaires décalés n'utilise pas souvent un 2RM...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: