|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Sujet terminé] Enquête sur l'usage et l'entretien des 2RM Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
Un projet de création d'entreprise dans le secteur de l'entretien rapide moto/scooter (pneus, vidange, kit chaine/courroies, freins) nous amène à réaliser un sondage sur la pertinence d'une telle offre à Toulouse. Il s'agit de savoir si l'offre toulousaine est saturée ou pas et, le cas échéant, si une offre située au centre-ville serait judicieuse. L'idée est que, plutôt que d'être planté en périphérie en attendant que le travail soit réalisé, le client pourrait rejoindre son travail aisément (pédibus, métro...) ou vaquer à d'autres occupations inaccessibles depuis les pôles moto (Sept-deniers et Atlanta) tels cinémas, magasins du centre-ville, restaurants etc... Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, de répondre aux questions générales et cocher les cases qui se rapprochent le plus de votre opinion. Le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dHFxOXZKRFRXVldGRXpyNmFVMVVPZGc6MQ Ne pas faire attention à la date limite inscrite (15/03), le sondage ne sera clôt que le 18/03 à minuit. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour y répondre le plus sincèrement possible, évidemment ![]() Christophe Ps : si vous avez des remarques et suggestions, constructives si possible ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. Dernière édition par titof31 le Mar 17 Avr 2012 8:55, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
salut Christophe
comment va ? un critère important : les heures d'ouverture, en particulier entre midi et 2. Si fermeture entre 12 et 14, la proximité n'est plus tellement un avantage, idem matin et soir par rapport aux heures bureau. ça parait évident mais il y a de nombreux magasins hors fringues fermés de 12 à 14. t'as prospecté pour un local ? qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ouverture de 9 h à 19h, non stop. Mais cet horaire pourrait être étendu à 8h30 - 19h30.
Je cherche un local adapté et financièrement supportable ![]() Hors sujet : Mode ON Ça va bien. Vidange BV et fourche faites aujourd'hui. Ça va bien mieux pour la tenue de route, même si je tiens toute la route ![]() Hors sujet : Mode OFF "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
![]() |
![]() |
|||
On a eu (que) 15 questionnaires remplis.
Je ne sais que penser et qu'en conclure ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Avait pô vu
![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Il fait une distinction entre entretien et pneu. C'est pas de ça dont tu parles ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Pour répondre à la question d'origine, j'ai loupé la date limite. Mais personnellement j'évite le centre de Toulouse autant que possible et je privilégie la solution avec prêt de véhicule qui est plus flexible pour l'entretien. Pour les pneus, j'attends.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Pour les pneus, trois mois, c'est long
![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Pas facile de répondre à la question "km par jour" quand on fait principalement de la balade
![]() Et le budget moyen par révision... j'ai envie de dire que ça dépends de la révision ![]() J'ai répondu même si la date limite est passé ![]() Dernière édition par codenssen le Mer 21 Mar 2012 14:28, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Fait pour moi
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
adri |
![]() |
|||
Invité |
Ton concept me semble intelligent mais je pense qu'il faut plutôt cibler la clientèle scooterisée. La majeure partie des motards que je connais sont dingue de leur meule et n'imagineraient même pas faire changer les pneus dans un feu vert pour 2 roues.
En revanche l'engouement actuel pour les scoots (125 cm3 principalement) fait qu'il y a un nouveau type de clientèle qui considère plus le 2 roues comme un moyen de transport et non comme une passion et pour qui la proximité du centre ville serait un vrai plus. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci à ceux qui ont déjà répondu.
Le sondage sera clôt vendredi soir minuit. ![]() ![]() Il semblerait que les commuters roulent pas mal en moto (avec l'attachement que l'on connaît et le comportement qui en découle...) et que ceux qui roulent en scoots 125 vont plus volontiers vers les concess' car ils ont des véhicules de prêt. On attend les conclusion de l'étude de marché. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
c'est quoi un commuter?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Quelqu'un qui utilise son 2RM pour se déplacer dodo>boulot>dodo ou/et dodo> boulot<>boulot>dodo en général parce que les voies de circulation empruntées sont saturées à ses heures de déplacement et mals desservies par les transports en communs.
Exemple : le fonctionnaire qui habite Escalquens et travaille à la cité administrative. Les gars qui bosse en horaires décalés n'utilise pas souvent un 2RM... "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |