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Zounet
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 14:14 Sujet du message: quelqu'un calé en suz à carbu?
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Bon j'ai donc un Bandit 1200 de 96 totalisant 115 000 km..
J'ai une ligne devil et depuis je suis donc trop pauvre malgré un réglage de richesse quasi au max.
Ma question c'est que me conseilleriez vous ?
- Changement des gicleurs avec installations de cornets ?
- Changement de la rampe complete pour monté en diametre ? si oui quel modèle ?
- autre solution ?
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byby32
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 14:33 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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z'avez dis carbu ? vois avec le "chevalier noir"
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Zounet
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 14:38 Sujet du message:
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Yep carbu , le truc qui donne des coup de pieds au cul
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ecirb
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 16:15 Sujet du message:
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Salut,
si tu es trop pauvre, évite d'amener plus d'air avec un filtre plus libre (en général les cornets sont plus libre il me semble).
Par contre ça m'étonne que juste avec un échappement tu n'arrive pas à régler la richesse ... tu es sûr de ne pas avoir un soucis ailleurs ? (une prise d'air, un circuit encrassé ou que sais-je encore ...)
Sinon dans l'idée, si vraiment c'est ça, je tenterai de passer sur des gicleurs plus gros ... mais je suis pas non plus un spécialiste
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Zounet
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 16:31 Sujet du message:
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ecirb a écrit: | Salut,
si tu es trop pauvre, évite d'amener plus d'air avec un filtre plus libre (en général les cornets sont plus libre il me semble).
Par contre ça m'étonne que juste avec un échappement tu n'arrive pas à régler la richesse ... tu es sûr de ne pas avoir un soucis ailleurs ? (une prise d'air, un circuit encrassé ou que sais-je encore ...)
Sinon dans l'idée, si vraiment c'est ça, je tenterai de passer sur des gicleurs plus gros ... mais je suis pas non plus un spécialiste  |
Les cornets ce ne serait que dans la suite d'un changement de rampe je pense...
Bah je roule avec le filtre Kn et la boite à air d'origine, la ligne est vraiment libre... même pas de quoi mettre une chicane ce n'est pas prevu , c'est une ligne dediée piste normalement..
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Boris 31
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 16:47 Sujet du message:
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+1 contrôle d'éventuelles fuites et gicleurs plus gros, mais si tu as une "ligne complète" montée sur le 12 et non juste un silencieux NH c'est normal que tu tourne "pauvre" ,
la vis de richesse peut palier un problème à la remise des gaz mais ne change pas la carburation quand tu est gaz ouvert à fond. là il faudrait, peut-être, monter de 5 ou 7 points le gicleur principal et peaufiner avec la hauteur d'aiguille (réglable il me semble sur 12 bandit).
Après tu peu t’amuser à monter une rampe 11R.......
Les réglages de carburation prennent beaucoup de temps quand on le fait soit même il faut avoir un bon ressentit de comment s'exprime ton moteur, va voir sur un forum Bandit, tu pourra peut-être trouver des config de carburation qui t’aiguilleront.
sinon le top c'est un bancs de puissance chez un pro, ça coûte un peu cher mais les résultats sont là si le gars est bon
Après je ne suis qu'un amateur, peut-être le Chevalier Noir pourrait mieux te guider vers le Saint Graal de la bonne carburation!
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Zounet
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 17:13 Sujet du message:
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Boris 31 a écrit: | +1 contrôle d'éventuelles fuites et gicleurs plus gros, mais si tu as une "ligne complète" montée sur le 12 et non juste un silencieux NH c'est normal que tu tourne "pauvre" ,
la vis de richesse peut palier un problème à la remise des gaz mais ne change pas la carburation quand tu est gaz ouvert à fond. là il faudrait, peut-être, monter de 5 ou 7 points le gicleur principal et peaufiner avec la hauteur d'aiguille (réglable il me semble sur 12 bandit).
Après tu peu t’amuser à monter une rampe 11R.......
Les réglages de carburation prennent beaucoup de temps quand on le fait soit même il faut avoir un bon ressentit de comment s'exprime ton moteur, va voir sur un forum Bandit, tu pourra peut-être trouver des config de carburation qui t’aiguilleront.
sinon le top c'est un bancs de puissance chez un pro, ça coûte un peu cher mais les résultats sont là si le gars est bon
Après je ne suis qu'un amateur, peut-être le Chevalier Noir pourrait mieux te guider vers le Saint Graal de la bonne carburation!  |
Yep j 'ai dèjà touché à la hauteur d'aiguille , en fait je cherche un gars ou garage sur toulouse et sa region qui serait capable de me faire ca au petits oignons.
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Ledekek
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 18:03 Sujet du message:
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Bein cédrick chez Sliders moto...ste question...
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Dragmath
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Posté le: Jeu 10 Jan 2013 21:39 Sujet du message:
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Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
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Je commencerais par vérifier que t'as pas un/des manchons de carbu qui fuient...à ce kmage, ce serait pas étonnant qu'il y eut des aspirations d'air.Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
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Rom31
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Posté le: Ven 11 Jan 2013 9:37 Sujet du message:
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Si tu cherches des gicleurs plus gros pour B12, j'ai ça en stock (principaux et ralentis).
Contactes moi par MP si besoin.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 11 Jan 2013 12:16 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Yop'là
des carbus plus gros ne régleront pas l'affaire. Ils te feront probablement perdre une peu de couple et souplesse en bas pour gagner de la puissance en haut, mais tu repartirait avec un réglage de carburation complet a refaire.
Qu'est ce qui te fait dire que tu es trop pauvre? Une ligne NH peut effectivement appauvrir, mais pas dans des proportions énormes.
Cherches tu a éviter d'avoir des bougies blanches? Obtenir la meilleure perf? avoir une conso basse? éviter des pétarades? avoir un bon agrément sur les faibles ouvertures pour un roulage plus agréable en ville?
La première chose a faire, en carburation, a mon avis, ca n'est pas de se jeter sur les gicleurs/aiguilles/vis de richesse/niveau de cuve, mais avant tout d'assainir au maximum l'ensemble : tout vraiment propre et sans risque de prise d'air.
Il faut donc souffler tous les gicleurs, passer un coup de soufflettes dans les conduits internes... Les nettoyants carburateur sont efficaces, mais ils ne dispensent pas de démonter la rampe de la moto.
Ensuite, si tu es trop pauvre, et que la seule modif est l'échappement, tu peux simplement mettre un gicleur de 5 a 10 points de plus. Il n'y a rien de magique ou de sorcier.
Vu le kilométrage, et si tu veux retrouver un comportement doux et sain, tu peux aussi envisager d'utiliser un kit de réfection carbu qui comprend les pièces d'usure et les joints.
Si tu as un doute sur la propreté interne des carbus, et que tu peux démonter ta rampe, je peux surement te faire un nettoyage aux ultrasons (quoi que les roulements des papillons ne doivent pas aimer.... a voir)
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 11 Jan 2013 12:22 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Si le but de ton message est surtout de trouver un bouclard qui pourra faire le réglage aux petits oignons pour toi, on t'a déja donné des bonnes adresses avant, et c'est bien sur une solution possible.
Ceci dit, c'est le genre d'opération, ou si on veut le faire bien, a mon avis, il faut démonter/nettoyer/controller en profondeur avant d'entammer des mesures et réglages, donc ca prend forcément du temps, donc la facture devient forcément lourde.
Je me mets a la place du garagiste, et je me dirais : soit je fait le minimum, à l'aveuglette (genre je met 4 gicleurs et un coup de nettoyage des cuves) et ca ne coûtera pas trop cher, avec le risque que ca ne résolve pas tout et on me prendra pour un incompétent,
soit j'essaie de faire les choses bien, mais du coup la facture sera bien plus importante, et on me prendra pour un escroc.
Les garagistes n'ont pas une position facile, en fait, et seront souvent sujet au courroux de leurs clients.
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GAZZMAN
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Posté le: Ven 11 Jan 2013 12:59 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Vu le recrutement de boxer bike (ou Roadmaster) + l'acquisition du banc de puissance de Dim (est il déjà en service ?) ils auront les compétences pour ton soucis
Oui je sais, je ne suis pas objectif juste réaliste
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suzuki.full
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Posté le: Ven 11 Jan 2013 13:32 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Sur les B12, lorsqu'on montait une ligne DEVIL (et Akra), le fabriquant nous recommandait de monter les 4 aiguilles d'un cran + réglage richesse.
(sans toucher aux gicleurs principaux)
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Zounet
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Posté le: Lun 14 Jan 2013 10:13 Sujet du message:
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Merci bien pour tous ces conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.
Actuellement elle pétarade pas mal, et la décelaration n'est pas assez franche a mon goût, tout comme la réactivité à la prise des gaz.
Donc :
La rampe je la démonte environ deux fois par an ( c'est peu être trop peu ou trop tout court ..) pour un nettoyage complet ( soufflage des gicleur des conduits et autre cuves..)
Les joints sont tous neuf ( ils ont un an)
Ce que je fais en géneral c'est aprés nettoyage et tout et tout je vais la faire reglée dans un garage à avignon où le gars a passé 15 ans chez suz' , depuis mon changement de ligne d'échappement il l'a vu une fois et d'aprés lui il est nécessaire de monter de mini 5 points sur le gicleurs .
Les niveau des aiguilles sont dèjà bien haut et la richesse aussi donc si je ne dis pas de bêtises en montant en taille de gicleur il va me falloir reprendre du début pour les hauteur d'aiguille et autre réglage de richesse.
Je vous tiendrez au courant des avancées ainsi que des résultats en attendant de vous croiser en vrai sur une ballade
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