Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
17/05/2012: A l'Ascension du Pays Basque: Le retour
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pleka Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 19:37 Sujet du message: 17/05/2012: A l'Ascension du Pays Basque: Le retour

Invité

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 17/05/2012: A l'Ascension du Pays Basque.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 19:45 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Nous sommes bien rentrés, fatigués, un peu humides, mais heureux de ces 4 jours.

Merci pleka pour l'organisation, et bravo pour être resté aussi zen malgré les plans contrariés cause météo, cause horaires emplafonnés, et autres...

Il y avait même les animateurs pour noces et banquets ! icon_wink.gif

On fera l'inventaire des tofs un peu plus tard...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 19:59 Sujet du message:

Invité

Pareil, bien rentré, les bottes bien pleines de flotte et un peu fatigué, mais pour le reste, je suis agréablement surpris, l'équipement a à peu près tenu le choc.

C'était la juste dose de roulage je pense, pour ce week-end rondement mené par notre cher organisateur. Assez pour se faire plaisir, et pas trop pour ne pas se dégoûter non plus. Fatigué, mais pas trop cassé malgré la raideur globale de ma monture.

Un super week-end malgré un temps pourri 3 jours sur 4. Comme le disait Reno, plein de gens d'horizons différents qui ont su se réunir pendant 4 jours autour d'une passion commune et de leurs différences, le tout dans la bonne humeur, ça fait vraiment plaisir à voir.
Pas mal de nouvelles connaissances, ou d'approfondissements de connaissances (non Reno, non, trop facile celle-là...) pour ma part, et ce fut avec grand plaisir.

Des niveaux et façons de rouler assez différents, qui se sont au final très bien accordés, des routes (très) humides mais propres et viroleuses, de jolis paysages (certes parfois "un peu" embrumés), une marche sympathique, du rafting pour certains, du rafting sur route pour d'autres, des hôtes accueillants, sympathiques, extrêmement serviables, de joyeux copains : la formule idéale pour un week-end réussi.

Merci pour tout Pleka, et merci tout le monde aussi ! icon_smile.gif

Ah et j'oubliais : et surtout, de super blagues et adaptations de blagues qui déchirent. icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 20:16 Sujet du message:

On the road encore

bien rentré tout pareil
après avoir douché grossièrement mon jetski, ça va être mon tour ... pas eu assez de flotte chaude pour aujourd'hui
racontage et tofs à venir un peu + tard
Encore un grand MERCI à notre G.O. pour l'orga yeah.gif , et à tous pour l'ambiance cool.gif
v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 20:19 Sujet du message:

Bien rentré aussi. Super balade et organisation. Des bonnes adresses maintenant.
Merci à Pleka et aux autres aussi.

Répondre en citant

juju_31 Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 20:57 Sujet du message:

Invité

Bien rentrée aussi.

Franchement pour une première sortie avec les MT, j'ai vraiment passé 4 jours supers. Et oui malgré la chute qui je dois l'admettre m'a bien refroidie je garderai un très bon souvenir du week-end.

Merci à tout le monde pour ce week-end très sympa et désolée si je vous ai un peu cassé les oreilles. Bah oui je sais quand même que je parle trop... blabla.gif

MERCI beaucoup pleka pour cette organisation et aussi pour m'avoir accepté comme SDS pendant 1 journée.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 21:18 Sujet du message:

bien rentré et même pas mouillé, cela à du bon un scooby. mais par contre ça glisse et même des fois ça flotte et aussi ça tombe
merci pléka pour tout et + encore
très bon groupe et très bonne ambiance, avec un tébo en pleine forme
grosse bise à tous et à une prochaine sur la route
TONTON scooby

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bianca Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 21:49 Sujet du message:

Quand est-ce qu'on roule ?

C'était génial ! Même si tout le monde a été bien mouillé, la bonne humeur était toujours au rendez-vous : merci les MT's, pour une première balade, c'était vraiment réussi.
Et yallah.gif bravo Pleka, tu as été parfait

Des petites routes à flanc de montagne
dscn2578.jpg

dscn2578.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 347 fois

Des schtroumpf ???
100_0045.jpg

100_0045.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 343 fois

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 22:30 Sujet du message:

Invité

Nous sommes partis jeudi matin dans la fraicheur toulousaine pour rejoindre le reste du groupe qui nous attendait à Lombez.
A partir de là nous avons commencé l'échauffement en alternant routes sinueuses et portions plus rectilignes pour rejoindre Argeles-Gazost. Après avoir alimenté l'estomac de nos motos il nous faut gravir le col du Soulor icon_razz.gif pour alimenter nos estomacs qui réclament un peu d'attention. La météo étant de la partie, nous mangeons en terrasse puis reprenons la route par le col d'Aubisque (ouvert de la veille) pour enchainer sur le Marie-Blanque.
Virages.png
Pour finir nous sommes passés par le col de Burdin Olatze aux paysages magnifiques photos.gif puis nous avons rejoint l'hôtel dans la vallée des Aldudes.

Le lendemain c'est sous un ciel couvert que nous nous enfonçons dans le Pays Basque en empruntant le col de Bagargui qui baigne dans le brouillard icon_argl.gif avant d'atteindre Sainte Engrâce et les gorges de Kakueta photos.gif
A la fin de cette balade où nous en avons pris plein les yeux, nous nous séparons en deux groupe, certains désirant repasser par l'hôtel avant d'aller à la cidrerie lopette.gif , les autres préférant aller voir si la météo est plus clémente en Espagne Sun.gif . Le moins que l'on puisse dire c'est que le soleil nous a gratifié de chaleureuse présence.
Nous avons finalement rejoint le reste du groupe à la cidrerie. Le retour à l'hôtel a été quelque peu arrosé ! sawachier.gif

Le samedi aura été la journée test pour les tenues de pluie. Alors que la balade avait plutôt bien commencée, nous avons constaté qu'il ne fait pas toujours beau en Espagne sawachier.gif . Ces conditions météo dignes d'un déluge nous ont incitées à rentrer au plus rapide pour se mettre au chaud et au sec whiteflag.gif . Encore désolé pour le perdage de la matinée coups_de_marteau.gif . L'après midi, seul les plus motivés ont osé braver à nouveau la pluie pour une petite descente en rafting yo.gif . Puisque nous voulions une descente fun, nous avons mis en pratique les différentes consignes énoncées. Au bout de 5 minutes : bateau retourné, tout le monde à l'eau, comme ça pas de jaloux ! haaaaa.gif

Enfin dimanche la pluie ayant décidée de nous accompagner spamafote.gif , nous décidons de rentrer au plus simple. Certains dont je tairais le nom ont même pris l'autobeurk vomit.gif

En résumé, un week-end très agréable, avec de la bonne humeur (et il en fallait) et de bon éclats de rire.

Merci à tous pour votre participation smack.gif .

Il ne faudra pas beaucoup insister pour que je planche déjà à la prochaine édition icon_wink.gif

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 22:39 Sujet du message:

Invité

juju_31 a écrit:
et aussi pour m'avoir accepté comme SDS pendant 1 journée.

Ce fut un plaisir partagé icon_biggrin.gif

Et la prochaine fois si quelqu'un te propose un pantalon de pluie lorsque nous allons droit sur un orage, tu acceptes icon_twisted.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 20 Mai 2012 23:34 Sujet du message:

Invité

Hop, j'ai créé un album pour que vous puissiez y poster vos zoulies photos.

C'est là que ça se passe.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 1:16 Sujet du message:

1983 sixième moto

Bien rentré aussi, et par les petites routes jusqu’au bout… yo.gif

Après un début de parcours sage où PLEKA a placé naturellement un roulage ordonné et respectueux, les petites (c’est vrai RENO, en France on est « petit » sifflote.gif ) routes de Bigorre nous ont donné l’occasion de taquiner les bords des pneus ; mais pas trop hein PLEKA ! haaaaa.gif (Help ! comment mettre en place une vidéo sur le forum ?)

Le sandwich local du Soulor a récompensé la montée de ses grandes courbes où CHOUNET a bien affûté ses protèges cylindres. tefou.gif
Ha ! ces 1200GS ! quand on pense que les valises vont toucher et que le pilote va devoir ralentir… et bien non ! il continue à enrouler avec gaz continue… et ça passe ! vraiment bluffant !!! fait_2_doigts.gif

Dans l’Aubisque, le tour de France vélo est passé !!! et la route n’est plus le champs de mines que j’ai connu (il y a plus de trente ans papy.gif ), pour mon plus grand regret et pour le plaisir d’autres…

La journée s’est terminée comme en été, chaud et lourd, à part dans la forêt-désert des Arbailles que j’ai enfin pu voir, depuis trente ans que je le souhaitais ! MERCI PLEKA youpi.gif

L’hôtel que PLEKA nous avais réservé est très agréable et le repas délicieux: une bonne adresse !

Vendredi : Haltza, Burdincurutcheta, Bagargui, Orgambideska, que des cols magnifiques bien qu’embrumés qui nous ont amenés aux gorges de Kakouetta que j’ai enfin pu voir, depuis trente ans que je le souhaitais ! encore MERCI PLEKA. youpi.gif
Le passage en Espagne par la Pierre Saint Martin nous a permis de sortir des nuages avec une lumière éblouissante, le soleil nous a incité à faire chauffer de la gomme, mais…
juju_31 a écrit:
malgré la chute qui je dois l'admettre m'a bien refroidie

Tu pourras dire ce que tu veux juju_31, je m’en voudrais toujours. tape.gif Heureusement que tu es une battante : le col de Roncevaux sous la pluie avec coups et brulures et un guidon en huit, chapeau yallah.gif ; et c’est bien aussi que le patron de la cidrerie ait (toujours) un guidon de rechange ! (encore une bonne adresse !) juju_31 = MT approuved yeah.gif

Après l’essaie de roulage du samedi matin, nous passons au rafraichissement du rafting avec le supplice de la combinaison glacée, mais je ne pouvais laisser passer cette occasion… depuis trente ans que je souhaitais en faire ! encore MERCI PLEKA youpi.gif ; et bravo aux dames qui ont surmonté cette épreuve ainsi que le « saut de la mort ».
Le retour fût effectivement humide, mais au premier coin sec (D3 par exemple) GUY a fait sonner la cavalerie, suivie de pidjam qui a amené la 1000 avec une propreté et une régularité de pilotage remarquables ! yallah.gif

Merci beaucoup BIANCA pour le transport des bagages et surtout pour ta gentillesse. smack.gif

Pour ma part, la météo n’aura pas gâché cette sortie car elle n’a pas masqué la convivialité de tout le groupe. Bravo PLEKA et prépares-nous 2013… bye_bye.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 1:21 Sujet du message:

1983 sixième moto

pleka a écrit:
Et la prochaine fois si quelqu'un te propose un pantalon de pluie lorsque nous allons droit sur un orage, tu acceptes icon_twisted.gif

Moi qui croyais qu'il n'y avais que les Basques de têtus icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 8:17 Sujet du message:

TKC Powwer

Merci à Pleka et aux autres pour ces 4 jours fort sympathique.

une très bonne ambiance, de bon fou rire grâce à Reno, de bel endroit à voir malgré la saucé de folie.
d'ailleurs... j'ai réussi à faire sécher mes bottes trempées sur le radiateur en une nuit. (j'y croyais pas...)

Je comprend pourquoi le Pays Basque est vert, comme en Bretagne, il pleut. icon_mrgreen.gif
le point positif avec de tel averse, les routes sont bien propre, et donc, ca arroche plus que je le pensais.

l’hôtel était bien agréable, reposant, et l'accueil au mieux.

Les cols étaient presque tous sous un brouillard épais, donc pour la vue, va falloir y retourner. icon_smile.gif

la pression de mon pneu n'a pas trop chuté et la bombe à tenue le coup après avoir crevé ...des le 1er jours.

A noter, pas de freinage avant sur du gravier, un mp3 peu vous impressionner à tout moment, même shumi n'oserai pas rouler aussi bien et bien d'autre, dont je pense que Reno en dira surement plus que moi. icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 9:00 Sujet du message:

Que dire de plus après ces éloges tous justifiés, sauf à se répéter (mais à un certain âge on pardonne...) : c'était imPLEKAble !
Encore bravo et merci.
J'espère qu'on se retrouvera autour du BBQ du 16 juin.
yeah.gif[b]
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: