|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Selecteur un peu sec |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
Coucou tout le monde, j'ai l'impression que mon sélecteur est un peu "sec", dans le sens où ce matin en passant les vitesses je trouvais un peu de dureté à monter et a descendre.
Question bête de part ma petite expérience en mécanique, ça se graisse un sélecteur ? (Enfin sans y foutre la tablette de beurre hein ![]() Merki |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le graissage du sélecteur n'influe pas sur la dureté de la boite (sauf cas exceptionnel).
Pas contre, le réglage de la course d'embrayage ça se règle, et la quantité d'huile, ça se contrôle. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
C'est la même jauge que le niveau d'huile moteur pour l'embrayage ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 139 Ville: Fonsorbes |
J'avais déjà eu ce problème et c'était la course la cause.
J'ai augmenté la course du levier (plus loin de la poignée) et c'était réglé ! Dura lex, sed lex. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sur l'écrasante majorité des motos modernes, moteur et boite partagent la même huile. Donc oui, la jauge permet de vérifier l'ensemble des niveaux. Lis donc le manuel qui a dû être livré ta moto, c'est plein de trucs intéressants. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Faudrait regarder la tension de chaine par la même occasion,peut être que le PSB se fait tirer un peu trop sur la tronche..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
+1 essaies de vérifier ta chaine
Dernière édition par bixente le Mer 13 Juin 2012 12:05, édité 1 fois |
|||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
Oki, pour la chaine j'ai fait faire un kit chaîne chez Sagaz il y a 1000~2000 bornes a peut-près et ils m'avais vérifié la tension 500 km après.
Moto moderne je sais pas elle est de 91, je vais le vérifier de suite |
|||
|
||||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
rien sur le manuel, j'ai regardé mon niveau d'huile est bon par contre n'y a t'il pas une histoire de couleur aussi pour voir si l'huile est "crade" ?
Augmenter la garde de l'embrayage tu veux dire Bakachan ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 139 Ville: Fonsorbes |
Eloigner le levier de la poignée afin d'augmenter la course de l'embrayage lorsque tu appuies sur le levier.
Dura lex, sed lex. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Sur une moto, on vidange l'huile régulièrement. Encore une fois, la doc (ou le forum Varadero 125) te donnera la fréquence des vidanges
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Les embrayages dits "a bain d'huile" ne baignent pas dans l'huile. Donc le niveau d'huile n'a pas d'influence.
Le graissage, avec un petit coup de WD40 sur les rotule de la biellette de renvoi du sélecteur (s'il y en a une) améliore parfois très sensiblement le passage des rapports. Après, reste a vérifier l'embrayage et sa commande en effet... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
un varadero 125 de 1991 ? ![]() L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |