Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
04/08/2012- La Journée du Gras IV: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Autan Message Posté le: Sam 04 Aoû 2012 7:24 Sujet du message: 04/08/2012- La Journée du Gras IV: Le retour

Invité

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 04/08/2012- "La Journée du Gras" IV.

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Sam 04 Aoû 2012 20:56 Sujet du message:

Invité

pas trop gras j'espere, car demain il vous faut faire honneur au bon petit plats de ma chérie icon_lol.gif

et le reste icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 2:19 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Bon, bien rentrés par le chemin des écoliers....sans une goutte de pluie !

Quelle bonne cuvée que cette journée de pénitence icon_lol.gif

Que le grand inquisiteur qui nous a infligés ce supplice annuel soit ici flatté flagellé remercié.... icon_mrgreen.gif

CR après un ro (nan pô celui qui fait blurp... quoique.... ^^) roupillon...

smack.gif bizz les pénitents

icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 12:06 Sujet du message:

Bla bla bla

Bonjour,bonjour,

Belle ballade, avec de belles routes bien grasses de virolos, de bô paysages ( moi j'ai plutôt regardé la route!!!)
Le tout saupoudré de quelques GRASviers,
Et d'une bonne ambiance MT...

Pas de resto pour moi, je me suis consolé par un MIRANDE, SARAMON, LOMBEZ!!! bave.gif

AUTAN merci à toi pour cette belle journée, yallah.gif

À+

Jean-luc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Hawaï Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 15:41 Sujet du message:

et ben rougit_de_la_mort.gif
un bon moment de pénitence , yallah.gif
bonne petite route , bon petit lac , de zolies pétrolettes qui font du zolie bruit , pouetpouet.gif
du zolie chrome ... bref plein de bonnes choses à voir et à entendre bave.gif

un bon trinque.gif et atable.gif gloumiam.gif en toute détente à Marciac pouet.gif

3 déserts plus la tard la serveuse me dit : " je vous ai pas compté les déserts supplémentaires "....

un retour juste comme il faut sans pluie , 10 min après avoir mis la bécanes au garage , le déluge divin c'est abattu sur le dit garage , et la foudre a fait sauter le jus dans tout le quartier icon_mrgreen.gif

je vais rempiler pour la prochaine édition icon_wink.gif
Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 18:03 Sujet du message: The come back of de retour du GRAS

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Zatouss, yo.gif

Oui, avec mes camarades, hier, nous avons suivi le journée de pénitence avec notre maître à penser, Autan. yadlajoie.gif

Premier contact à 8H30 devant la station-service, séquence "boisson des mobylettes" buvonsenun.gif

Puis, nous avons entamé le chemin de croix, Ce fut ce que vous imaginez, un vrai chemin de croix, difficile, terrible, pénitent.... des vallées ; des passages de toute beauté, des virolos plein la besace, oui, oui, et encore oui… nous avons terriblement souffert, mais tel était notre tribu et notre peine… ange.gif

Pour suivre le calvaire, après un café sur Mateube Masseube, direction Mielan pour une pause « partage du pain » et un repas (à 11H30 par respect à tous les vieux en maison de retraite…) en bonne compagnie ou, évidement, mauvaise foi et blagues ont fusé… boxeurs.gif

Là, pendant les préparatifs sandwitchizzz, je me suis coupé et grâce à cette acte de dévotion, nous avons rencontré : le saigneur…. (suis content de celle-là…) whiteflag.gif

Puis, après la pause, nous avons continué notre pèlerinage direction Nogaro.

Quelques stands parsemés, puis le vrombissement sauvage des engins (trop souvent au garage) exprimaient par leurs cris et leur volonté d’en découdre… (RenoTéboétépoète....) gaz.png

Après cet après-midi de châtiment, nous, pauvres pénitent, avons repris le chemin de tourment direction Marciac pour succomber à l’apéritif d’un cidre fermier de qualité exceptionnel (d’ailleurs j’ai un plan pour ceux qui veulent se faire plaisir, mais j’en parlerais dans un endroit plus adéquate et je le propose ICI jeunes assoiffés...) icon_wink.gif

Bien sur, pauvres pécheurs, notre martyre ne devait pas s’arrêter là, et pour finir en apothéose, nous dûmes subir le repas « tradition » avec l’expiation par « le foie gras à volonté… » atable.gif atroce…. Un calvaire que nous assumâmes ensemble, unis face à l’adversité… hypocrite.gif

Le retour fut plus simple, car étrangement, notre centre de gravité avait fortement baissé, et notre retour fut joyeux et nos esprits apaisés… (et dans le noir MAIS MAIS MAIS.... AU SEC....) 1 Heure après notre retour, le déluge s'est abbatut sur nos maisons... (mais heureusement, nous avions déjà expiés nos fautes, merci seigneur...) meusieur.gif

Merci encore à Autan, digne maitre de cérémonie qui participa et guida notre expiation et à l’année prochaine pour une nouveau pèlerinage du gras. merci.gif

RenoTébo
étédéjasurlalistedatantedelalistedatantedupeutètretuviendre
Un poireau en GS reste... un poireau !

Dernière édition par Reno_Tébo le Lun 06 Aoû 2012 13:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 18:58 Sujet du message:

très bonne journée avec vous hier, Merci. yallah.gif

Petit tour au marché en arrivant à L'Isle jourdain, casse dalle dans le sac, je vous rejoins à la station...

Dès le depart, la mise en condition: petite portion traine la teub sur une couche de gravier comme
on en trouve rarement.

Sinon, la journé a été très agréable: bonne humeur, mauvaise foi motarde, jolie paysage (Sok bouchonnai
juste ce qu'il fallait pour que je puisse en profiter icon_wink.gif ),virolo en veux-tu-en-voilà. yeux_en_coeur.gif

A part Autan, j'avais roulé avec aucun d'entre vous, pour cette journée les plus furieux étaient calme,
se qui a rendu le roulage plus ou moins homogène.

A nogaro, super spectacle, mais ce qui m'a le plus bleuffé, ce sont les SIDES CARS, des espaces de bolides
qui font un bruit d'avion de chasse et qui font des travers hallucinant... yeah.gif

Du soleil comme il faut, une orga au poil, et un roulage "dans les temps", nous ont permis de profiter pleinement de notre journée.

pour le repas, je ne dirai que: buvonsenun.gif atable.gif bave.gif mtapprouved.gif

Merci à tous et au plaisir de rouler avec vous de nouveau très bientot. bye_bye.gif

Ah oui, Reno a réussi a nous faire l'inter.... au café, pour payer sa tournée blblbl.gif Merci.

Répondre en citant

Klo Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 20:08 Sujet du message:

Invité

Ca avait l'air au top!

Je pense pêcher toute l'année pour m'assurer une place pour l'année prochaine!

En tout cas contente pour vous pour cette journée du pénitent!

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 20:13 Sujet du message:

Invité

Ben que dire, une 4ième édition réussie avec des pénitents assez sages , dans l'ensemble..
Un roulage de "enroulé" rythmé à "tlb contemplatif"(je préserverai les noms de ces pénitents TLB par respect à leur voeux de quiétude motardesque icon_twisted.gif ).
Remercions encore le Divin de nous avoir donné des routasses propres et panoramiques pour l'aller à agréables et sautilantes de technicité pour l' apéral... Pas temps de graviers que ça , juste du pitits gravillons isolés par moment, mais rien de méchant, ça passait crRRrrrème!
Merci encore à vous mes chères "brebis" égarées, ce fut un réel plaisir de conduir à nouveau le troupeaux vers/dans un Far Gers toujours aussi... DIVIN et assourdissant.
A l'année prochaine pour une nouvelle et toujours aussi GrRRRasse expiation,
..AAAAAA....MEN! pitie.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 23:54 Sujet du message:

Curieusement, même pô eu besoin de la sonnerie vacharde du réveil pour ouvrir un oeil, avant même l'heure fatidique de 5H45 que je m'étais infligée pour cette journée de pénitence.

Allez, c'est parti.... une tite spéciale matinale pour le 1° point de rendez-vous.

Pfffffuuu, ça commence bien, un zédiste pô à l'heure....
bon, je lui laisses le temps d'une clope supplémentaire....
mais nan....carrément en retard...

tsssss....on peut vraiment pas compter sur ces 4pâtsansZâme.... icon_mrgreen.gif

Ahhhh, mais le zédiste sait se faire pardonner : il nous apporte les viennoiseries. Merkiiii. yeah.gif
Normal, en cette journée du GrÂS on ne pouvait jeûner.

Par contre, pour la 5° édition : il faudra envisager quelque chose pour le café !
N'est-ce-pô tous les top-casistes ?

Ppfffff, et dire que Tonton et son scoot avait emmené son pliant de camping, ses fringues de rechange, (c'huis sûre qu'il avait même la tonnelle, dès fois que le coin pique-nique ne soit pas assez ombragé !)
On aurait dû lui donner comme pénitence d'apporter AUSSI le café ! icon_lol.gif.

Un autre pénitent s'est infligé cette peine et nous avons donc eu le p'tit déj' offert : Re-Merkiiiii
ahhhhh, c'est vrai on ne peut jeûner....

Pour le reste, ben, on s'est fait péter les oreilles et les mirettes au circuit,
le bide à l'apéro (ouchhhh, ce cidre fermier icon_eek.gif un truc d'enfer : forcemment, il fallait continuer à expier)
et au resto...

Le roulage : biengggg, plutôt homogène....bon certes, certains devraient arrêter de tant freiner en entrée de virage....ça fait perdre des tours-minutes au gros twin....c'est pô bon pour la fluidité... blblbl.gif

....mais on s'est bien marré, et ça, sur toute une longue et bien remplie de foutue journée. youpi.gif

Mention spéciale au pestacle pyrotechnique du retour, l'orage tournoyait autour nous, et sans nous atteindre : c'est dire si notre journée de repentir a été entendue... icon_lol.gif

Dis Autan, quand on arrivée prem's au rendez-vous, on serait inscrite d'office pour l'édition suivante ?
(ben, quoi, je tente, c'est de bonne guerre ?)

icon_wink.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 06 Aoû 2012 0:05 Sujet du message:

Invité

ouaip, j'ai essayé de chatouiller le maitre de cérémonie un peu, mais rien à faire ...

pas moyen de passer la quatre icon_mrgreen.gif

road sympa,
moi j'ai coupé direct de gardouch pour les retrouver à mateube masseube (longue histoire icon_mrgreen.gif )
du coup 100 bornes de virolos variés bien sympa pour se mettre en jambes rougit_de_la_mort.gif

les coyotes, ben rien à dire, énorme youpi.gif
les sides, mortels, ils n'ont collés des frissons comme un concert d'ac/dc de la grande époque icon_biggrin.gif
j'esplik ...
j'étais parti roder dans le paddock mater les super brèles et sur le retour je passe par le bas des gradins, le long des grillages à 3m de la piste, la session side "anciens" démarre alors que j'étais en bout de ligne droite des stands, je me pause 5 mn histoire de repauser ma patte folle et je matte les premiers sides arriver.
putain l'hallu, au ras de la piste dans le virage tu les vois arriver plein fer dans la ligne droite et se jeter comme des furieux dans le droite suivit d'un gauche qui se referme...
complètement en vrac avec des pneus de 150 dont tu ne voudrais pas sur ton er5 icon_mrgreen.gif (des avon majoritairement, ouais j'ai zieuté un peu le matos dans le parc)
brèfle, ils m'ont fillé le frisson et une banane d'enfer icon_biggrin.gif

pis bon après on est allés becter par une spéciale sympa à rythme tranquille fait_2_doigts.gif
alcool à flot, filles nues, musique, nourriture gargantuesque etc etc (les autres vous détaillerons ça)

pis retour "normal" à quatre, cad pas comme les lopettes qui ont enquillés la nationale jusqu'a toulouse fait_2_doigts.gif rougit_de_la_mort.gif
y'a eu quelques moments mémorables suite à une erreur de nav de soc icon_rofl.gif (routasse de chez routasse (c) ), un feu d'artifice grandeur nature sur les crêtes de la "rieumes / ciadoux" avec des éclairs de partout icon_smile.gif

une bonne journée quoi youpi.gif
merci à xavier pour l'orga pil poil, le timing pil poil et la météo pil poil icon_wink.gif

Dernière édition par cricri le Lun 06 Aoû 2012 0:07, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 06 Aoû 2012 0:05 Sujet du message:

Rhoooo, j'oubliais le pénitent pâtissier !!! icon_eek.gif

Prenez un tracteur de grosse cylindrée, mélangez les ingrédients de la recette (qu'il vous communiquera si vous demandez gentillement) secouez bien sur les routes gersoises, laissez atteindre la température idéale.....

....

....

vous obtenez un gâteau basque (en l'honneur du grand Inquisiteur de la journée ?)
et des meringues !

... entières les meringues, grâce à une incompréhensible distorsion des lois physiques, car, vu les armes en présence, nous ne devions obtenir que des miettes ! icon_lol.gif

Très bonnes pâtisseries : félicitations au pénitent pâtissier !

icon_wink.gif

Répondre en citant

Enzo Message Posté le: Lun 06 Aoû 2012 0:41 Sujet du message:

Invité

Nous avons rejoint la troupe, ma chérie et moi même qu'à Nogaro car trop occupé le matin coup_de_baton.gif

Arrivé à Nogaro, des vrombissements nous ont tout de suite mis dans l'ambiance, des motos de tous ages en veux tu en voila et de toutes les formes, un kono en short, t-shirt MAIS toujours en botte, cette journée s'annonçait sur les meilleures auspices...

Ensuite direction Marciac, petit apéro avec un cidre terrible (t'as senti le gout Reno quand tu te rincé la bouche ? rougit_de_la_mort.gif ) Puis le repas... Autan discutant avec des caisseux, un Reno plus en forme que jamais blblbl.gif nous avons attaqué le menu "Tradition" de cette balade du gras, un mot : Génialissime ! Et cette balade porte bien son nom bave.gif

Puis retour tranquille (oui je n'avais pas encore envie de retondre de la pelouse si il se mettait à flotter fait_2_doigts.gif lopette.gif ) au milieu des éclairs mais au sec ! Du bon timing vu le déluge 1/4 h aprés être rentré !

Merci pour l'organisation à Autan et aux autres pour ce moment passé avec vous, vivement l'année prochaine que je me fasse l'intégrale yo.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 06 Aoû 2012 19:19 Sujet du message:

Invité

Mouais, pas très pénitentiaire comme édition j'ai trouvé moi.
Ah ces nouveaux, il leur faut pas grand-chose ! lopette.gif
On aurait dû filmer les éditions précédentes, là oui, y'avait pénitence icon_mrgreen.gif

Edition moins violente donc, mais d'autant plus agréable, les Coyotes toujours aussi bons (et tarés, comme l'a si bien expliqué cricri), de bons moments de frissons oui.

Un resto à Marciac à la hauteur de la réputation qu'on commence à lui faire, avec ZE magret sauce foie gras, même meilleur que l'année dernière. Un seul n'aura pas assuré entièrement la formule "Full pénitence" en prenant un autre menu que le "Tradition", mais je ne dénoncerai personne sifflote.gif

Et un road, après 4 ans d'affinage, qui commence à être franchement pas mal. Même si je me suis méchamment traîné au début... (Comment ça et pas qu'au début ?) Pas à l'aise, l'impression que la moto redressait à la moindre bosse... Je vais peut-être vérifier la pression des pneus tiens, même si je l'avais fait quelques jours avant, après coup, je me demande si ce n'est pas en partie à cause de ça. Ouais, excuse bidon, toussa...

En tout cas, belle équipe pour ce chemin de croix, c'était fort sympathique, merci à tous et surtout à notre organisateur qui a assuré un timing tout simplement parfait ! icon_smile.gif

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Lun 06 Aoû 2012 20:01 Sujet du message:

Invité

Pénitence très sympa merci à notre divin inquisiteur icon_smile.gif

Merci à albe*rt pour ses bon desserts bave.gif et à tous les participants pour une journée de mauvaise foi et de bonne ambiance icon_smile.gif

Rentré à quatre par la nationale les routes à virolo (et non on est pas des lopettes nous :p ) et un gps joueur (voir provocateur) sous un spectaculaire feu d'artifice bleu/violine que du bonheur icon_smile.gif (j'ai cependant noté la petite routasse bien sympa et y repasserai certainement ^^)

Je compte bien faire pénitence de nouveau l'an prochain ^^ (en enlevant les roulettes, je sais ...)

Je me répète mais encore un grand merci à Autan pour sa parfaite organisation

V

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: